Bluesycat a écrit :
Les points faibles :
...
- alim 18v obligatoire ;
- le niveau de sortie de la pédale ;
[b]Sur ce dernier point j'ai une question :
Stuart préconise 100 ma minimum en alim, j'ai pris 150 ma mais est-ce trop faible ou bien est ce propre au modèle
Je suis obligé pour faire sonner de régler la volume à 15 h minimum et ça me parait un peu bcp ...
Ce qui va influencer le volume sonore de la pédale niveau alimentation est le voltage. Si il faut 18 v et que tu as 18v alors c'est parfait. Le mA ne changera pas la puissance délivré par la pédale. Il faut juste respecté le minimum requis. si il faut 100 ma, une de 100, 200 voir 1000mA fera la même job. Avec celle à 100 tu ne pourra pas alimenté d'autre pédale avec ton alimentation en même temps car tu utilise déjà les 100mA. Avec ton alim de 150mA tu as 50mA en réserve (en 18V) de quoi alimenté 1-2-3-4 pédale selon le nombre de mA requis de chacune.
Par contre, le voltage lui ne peux pas excédé la quantité requise (sauf indication contraire du fabriquant) ni être moindre (la pédale fonctionnerais mal). Pour les Fuzz par exemple on peu descendre le voltage un peu pour un son plus chaud et crémeux.