Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
ampfan a écrit :
Un tarif bordelais, diraient certains...
Tellement chère que les comparos avec les concurrents vont être rares.
Ca serait cool d'entendre la Supravibe ou la KR megavibe à côté...

Je ne connaissais pas "tarif bordelais"!

J'ai vu que tu avais la SupraVibe, tu es en bonne possession à mon avis (je l'ai juste entendu en vidéo).
Bluesycat
Le son semble vraiment proche des originales (du moins dans les disques en ce qui me concerne).
Par contre au delà du prix si j'ai bien compris il ne vend pas en Europe à cause des normes donc c'est pas gagné pour en choper une

Sinon Astroboubs t'aimes plus la KR
Invité
oui tres dur a trouver ..et ca douille
nan mais j e men suis servie 2 fois en 1 an ..
le son est vraiment sympa mais bon je prefere sans rien ..
Bluesycat
astrodoubs a écrit :
oui tres dur a trouver ..et ca douille
nan mais j e men suis servie 2 fois en 1 an ..
le son est vraiment sympa mais bon je prefere sans rien ..

Même si à mon avis la vibe c'est pas TLJ et tout le temps deux fois en un an c'est sûr que ça fait quand même pas bcp
C'est un modèle recherché tu vas certainement parvenir à faire un heureux ...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
J'ai vu que tu avais la SupraVibe, tu es en bonne possession à mon avis (je l'ai juste entendu en vidéo).

J'en suis très content, c'est la mieux de toutes celles que j'ai eu sous le pied.
Le défaut de la vidéo de Keltner, c'est le traitement, réverb, délay etc.
On entend bien le "Worble", la profondeur des basses, on est en effet exactement dans le rendu des originales qu'on entend sur disque.
Je trouve par contre l'association avec la Fuzz assez quelconque, voire décevante.
jeronimoalves
ampfan a écrit :
Citation:

J'en suis très content, c'est la mieux de toutes celles que j'ai eu sous le pied.
On entend bien le "Worble", la profondeur des basses, on est en effet exactement dans le rendu des originales qu'on entend sur disque.
Je trouve par contre l'association avec la Fuzz assez quelconque, voire décevante.

Ah terrible alors si le fait de la coupler à une Fuzz n'est pas excellent!
Bluesycat
ampfan a écrit :
Citation:

D'accord avec toi.
J'avais pas pu écouter jusqu'au bout la démo reçue alors que j'étais encore au boulot ...
Clair que dans cette config la Supra l'enterre sans sourciller.
C'est d'ailleurs un gros bon point pour la Supra que de pouvoir très bien se marier avec les fuzz et les OD.
Par contre l'Unique sans d'autres effets me semble plus proche de l'originale que la Supra.
Autre bon point pour l'Unique (pour certains peut-être plus accessoire) son look SO VINTAGE
Ceci dit j''aime bien la toute fin de la vidéo avec la slide ...
jeronimoalves
Bluesycat a écrit :
ampfan a écrit :
Citation:

D'accord avec toi.
J'avais pas pu écouter jusqu'au bout la démo reçue alors que j'étais encore au boulot ...
Clair que dans cette config la Supra l'enterre sans sourciller.
C'est d'ailleurs un gros bon point pour la Supra que de pouvoir très bien se marier avec les fuzz et les OD.
Par contre l'Unique sans d'autres effets me semble plus proche de l'originale que la Supra.
Autre bon point pour l'Unique (pour certains peut-être plus accessoire) son look SO VINTAGE
Ceci dit j''aime bien la toute fin de la vidéo avec la slide ...

Je me méfis toujours des vidéos tout de meme. Peut-etre qu'en "vrai", le rendu est meilleur avec la Fuzz...
Bluesycat
Le problème c'est que ça va être dur de vérifier .
Par contre sauf erreur de ma part il me semble V@ss a posté y'a pas si longtemps une vidéo Supra + Fuzz pas piquée des vers.
Si on lui demande gentiment peut-être qu'il va nous remettre une tournée
jeronimoalves
Bluesycat a écrit :
Le problème c'est que ça va être dur de vérifier .
Par contre sauf erreur de ma part il me semble V@ss a posté y'a pas si longtemps une vidéo Supra + Fuzz pas piquée des vers.
Si on lui demande gentiment peut-être qu'il va nous remettre une tournée

C'est souvent le problème, vérifier par nous meme!

Sinon, demandons donc à V@ss!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut les gars,

Je trouve effectivement que l'association dans la vidéo de Keltner est décevante...bref...

La vidéo en question concerne la 1st fuzz de Cornell et la Supra-vibe et il vrai que l'association des 2 étaient sympa

Seulement depuis, l'association de la Supra avec la Chase a fait mieux
Peut-être une vidéo à venir
jeronimoalves
Ouais V@ss, une petite vidéo, si tu peux.

J'avais vu celle-ci déjà!
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pour en revenir à Lance, il joue aussi sur une Tele. On est plus habitués à entendre une strat avec une fuzz et une vibe. En fait ça ne sonne pas du tout pareil, notamment à cause du trem. Son son ne me choque pas, c'est crade comme avec toute fuzz, c'est LE son hendrixien. J'aimerais juste l'entendre dans son groupe comme il fait (faisait ?) des démos en groupe, c'est plus réaliste. Et il se passe des trucs pas possibles dans les graves avec la Unique-Vibe, mais bon, vu le tarif je ne tenterai pas le coup pour ma part.
Bluesycat
V@ss a écrit :

Seulement depuis, l'association de la Supra avec la Chase a fait mieux
Peut-être une vidéo à venir

On ne se lasse pas des classiques qui éclairent le débat
Même s'il est vrai qu'avec la Chase c'est encore autre chose ...
Avantage incontestable à la Supra pour ce type d'association
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Pour en revenir à Lance, il joue aussi sur une Tele. On est plus habitués à entendre une strat avec une fuzz et une vibe. En fait ça ne sonne pas du tout pareil, notamment à cause du trem. Son son ne me choque pas, c'est crade comme avec toute fuzz, c'est LE son hendrixien. J'aimerais juste l'entendre dans son groupe comme il fait (faisait ?) des démos en groupe, c'est plus réaliste. Et il se passe des trucs pas possibles dans les graves avec la Unique-Vibe, mais bon, vu le tarif je ne tenterai pas le coup pour ma part.

Pourtant sans effet la Tele passe super bien (tout comme une Strat très vraisemblablement), mais dès qu'il enclenche la fuzz ça vire au caoutchouteux ce qui n'est pas le cas avec la Supra qui donne des sons mieux tenus, mieux "définis" et en même temps plus "aérés" dans le registre "crade" (si j'ose m'exprimer ainsi)
Bref encore un truc à vérifier mais pas convaincu pour l'instant que ça fasse mieux avec une Strat + fuzz ...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...