Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Pour en revenir à Lance, il joue aussi sur une Tele. On est plus habitués à entendre une strat avec une fuzz et une vibe. En fait ça ne sonne pas du tout pareil, notamment à cause du trem. Son son ne me choque pas, c'est crade comme avec toute fuzz, c'est LE son hendrixien. J'aimerais juste l'entendre dans son groupe comme il fait (faisait ?) des démos en groupe, c'est plus réaliste. Et il se passe des trucs pas possibles dans les graves avec la Unique-Vibe, mais bon, vu le tarif je ne tenterai pas le coup pour ma part.

Pourtant sans effet la Tele passe super bien (tout comme une Strat très vraisemblablement), mais dès qu'il enclenche la fuzz ça vire au caoutchouteux ce qui n'est pas le cas avec la Supra qui donne des sons mieux tenus, mieux "définis" et en même temps plus "aérés" dans le registre "crade" (si j'ose m'exprimer ainsi)
Bref encore un truc à vérifier mais pas convaincu pour l'instant que ça fasse mieux avec une Strat + fuzz ...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tu as une strat et une tele à tester sur une fuzz sous la main ? J'avoue que je n'ai plus de vibe pour l'heure, mais la FF Chase ne réagit pas pareil sur ma Nocaster et ma strat, et comme la Vibe va amplifier certaines fréquences du bazar... La tele sonne très droit, sans le côté "souple" de la strat.
ampfan
tele +chase FF :

strat +chase FF :
&index=98&list=UU84DWvkA2L9Q08in8zNYz1A
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Tu as une strat et une tele à tester sur une fuzz sous la main ? J'avoue que je n'ai plus de vibe pour l'heure, mais la FF Chase ne réagit pas pareil sur ma Nocaster et ma strat, et comme la Vibe va amplifier certaines fréquences du bazar... La tele sonne très droit, sans le côté "souple" de la strat.

Sans problème pour la strat , FF Chase et Supra.
Par contre pour la Tele là j'avoue que j'ai sans doute pas le meilleur modèle pour le comparatif dont on parle (une Thinline 76 avec les HB).
Faudrait que tu me prête ta Nocaster
tguyfr
Bon, et alors Ampfan, est-ce que ton comparo confirme ou infirme mes dires ? Au moins, toi tu as joué les deux (même si il n'y a pas de vibe sur tes vids, sauf erreur). A mon avis on entend la différence entre les deux grattes. Attention, je n'ai jamais dit que la Tele sonnait mal avec une fuzz. La différence se passe à l'attaque de la corde, avec quelque chose de plus "mou" et "creux" sur la strat, de plus "droit" et "raide" sur la tele, sans aucun jugement de valeur malgré mes adjectifs un peu péjoratifs.
ampfan
Tu as tout à fait raison, la tele est bien plus incisive, ce qui la rend plus difficile à jouer avec une fuzz, aussi bonne soit elle.
En tout cas, c'est mon ressenti.

Dans ces vidéos, c'est vrai, il n'y a pas de vibe.
Ca mériterait qu'on refasse quelques clips dans ce contexte avec la supra.

J'ai réécouté la vidéo de Keltner, la fuzz "Johnson" est très particulière, calibrée à l'évidence pour une strat, ce qui peut effectivement expliqué pourquoi la tele n'est pas à son aise dans son chainage.

Intéressant ce qu'il explique sur le "preamp" interne de l'Unique vibe, il rapproche ça de ce que produit un echoplex par exemple.
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Bon, et alors Ampfan, est-ce que ton comparo confirme ou infirme mes dires ? Au moins, toi tu as joué les deux (même si il n'y a pas de vibe sur tes vids, sauf erreur). A mon avis on entend la différence entre les deux grattes. Attention, je n'ai jamais dit que la Tele sonnait mal avec une fuzz. La différence se passe à l'attaque de la corde, avec quelque chose de plus "mou" et "creux" sur la strat, de plus "droit" et "raide" sur la tele, sans aucun jugement de valeur malgré mes adjectifs un peu péjoratifs.

D'accord avec ça.
Mais au départ on parlait de l'Unique et de la qualité médiocre de sa réaction avec une Tele + fuzz (dans l'exemple de la vid) et d'une réaction supposée identique (voire même peut-être accentuée selon ton exposé) avec une strat ...
Bluesycat
A l'évidence un test s'impose pour qu'on tire tout ça au clair
Dommage on a tout ce qu'il faut sauf l'Unique.
La peste soit des vibes hors normes et hors de prix
Gillight2
tguyfr a écrit :
Ben on attend des samples Môssieur

A l'arrache, 1ere prise dans son jus...la prise de son est tjrs aussi naz ...

Strat -->Mad Prof Royal Blue--->Jan Ray---Tremolux ---Vibratone (low speed)

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Pfffffff modeste, ça sonne ce truc bordel !

mick 5820
J'adore!!! Et j'imagine en vrai ça doit être magique! Comme une vraie leslie d'ailleurs!

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...