Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Yann_
  • Special Top utilisateur
jeronimoalves, mon avis ne sera pas objectif puisque je la vends (je me sers trop rarement de cet effet pour la garder dans mon pedalboard).
Cette pédale est censée être une réplique des univibes de l'époque 68/69. Ce n'est pas la pédale vibe la plus polyvalente sur le marché mais elle est idéale pour jouer dans le registre Hendrix/Trower et elle sonne également parfaitement avec des micros hambuckers.
J'apprécie également le fait qu'il n'y ait pas de hausse de volume, elle est transparente et la Oxvibe se marie très bien avec les pédales fuzz
jeronimoalves
Ok merci! C'est un peu ce que je redoute, en acheter une et m'en servir peu au final...

Merci pour ton retour. J'avais cru lire (ici?) que la OxVibe était fragile...
rg560
  • Custom Total utilisateur
salut.

on me propose a l'échange une vibe-unit prescription..

qui connait et ça sonne comment?

sinon,j'ai une deja vibe dans mon coin mais les vidéo sur youtube ne m'on pas convaincu..

merci!
rg560
dommage,il y en a une pas chere sur le forum....si elle était en 9 v,elle serait déja sur mon pédalboard!!!.

alors,ça sonne comment????
Ben ça sonne pas trop pour l'instant, il me semblait avoir lu qu'il mettait une alim avec. Pas moyen de trouver du 18V en mag de musique, j'ai couru toute la ville, pour une alim avec un centre positif (je viens de m'en rendre compte).

Je me demande si inverser les fils suffisent ou c'est un poil plus embêtant...

Elle m'a coûté la peau du *** en plus, mais je peux pas attendre, je l'ai pendant 4 jours avant de partir pour les fêtes

Sinon y'a juste à commander un adaptateur de voodoo lab (10euros s'ils sont salauds, sinon un peu moins je crois).
rg560
El Phaco a écrit :
Il faut une alim avec centre négatif.
ou sortir le fer a souder....
Oui, c'est bien pour ça que je branche rien... Mais croiser les fils en sortie, ça suffit à faire passer le centre négatif, c'est logique, enfin j'en sais rien, y'a un aller et un retour

Ça me rappelle quand j'ai reçu mon boomerang, j'ai du faire un raccord avec un domino affreux, j'ai croisé les doigts quand j'ai branché...

Par contre sur le Pedaltrain je vais devoir la laisser vers le bas, sinon ça rentrera pas je pense.

Des avis sur l'inversion de polarité façon bricolo ?
Après 15 mins de bricolage...

.. À base de couteau à légume, aluminium adhésif et scotch...

... Verdict (JAI PEUR)
Oh ça démonte tout... Malheureusement j'ai pas d'autre expérience en Vibe, mais quand un truc sonne je le sais

Bon pour faire court, en clean c'est exactement cette intro

T'façon, y'a pas 36 raisons pour lesquelles j'ai choisi celle là

C'est simple, 3 potards, le Level on y touche quasiment pas, le throb reste aux alentours de midi sauf délire particulier, et le maxi potard de vitesse est vraiment pratique pour être réglé avec les pieds...

Je reste à une fréquence pas trop élevée (
El Phaco
J'adore les vibe, mais l'alim en 18v, c'est chiant. Je pense vraient finir par m'offrir une drybell, 9v en centre négatif, compacte, elle a tout pour plaire, mais ça fait 300 boules quand même...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...