Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Lovepedal Vibronaut, encore une vibe à photocells ?



&
nicosonic

TC Electronic Viscous Vibe. numérique (toneprint)
arsenelapin
Ben qu'est ce qu'il se passe, y en a de plus en plus des vibes
nicosonic a écrit :

TC Electronic Viscous Vibe. numérique (toneprint)


En même temps TC est pas vraiment réputé pour la chaleur de ses effets, je m'attends pas à des miracles pour cette vibe numérique.
Trapanel
Mouais...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
JaymZ07
Il y aussi la Tube Vibe, de chez Effectrode

http://www.youtube.com/watch?f(...)&NR=1

Cher, mais ça à l'air vraiment de la bonne came
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
nicosonic
autre démo de la Lovepedal Vibronaut

Trapanel
Merci RG mais j'étais pas là et j'ai raté la vente...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Ayé, j'ai enlevé mon OxVibe de mon pedalboard. Euphorie puis retour à la réalité

J'ai joué quelques fois en répète (sur un Hot Rod), le résultat est tellement mieux que chez moi... Puis avec un répertoire Jazz/Blues/Funk... Même si elle sert à se défouler, tant que j'ai pas l'ampli qui va avec elle est bridée la pauvre.

Ah, les pédales...
arsenelapin
Comment ça ? Tu veux dire que tu ne la joue plus chez toi mais que en groupe ?
Chez moi je suis sur un THR, ça passe, mais c'est pas fantastique non plus.

Et en groupe, je joue au conservatoire donc avec leurs amplis, c'est cool, mais j'en ai pas l'utilité dans notre registre. Vu que je joue un peu de blues rock des bonnes années pour me défouler, au final elle finit par prendre la poussière par manque d'intérêt. L'idéal aurait été d'attendre d'avoir mon ampli "final", quelque chose qui me sert pour les concerts à venir et chez moi. À ce sujet, je songe à un Fx... Et si plus commun, je partirai probablement sur un Fender, ou un JTM mais ça commence à faire cher. Enfin, c'est pas pour tout de suite, tout est planifié. Mais cette pauvre Vibe n'est pas honorée, et ça me fait de la peine de la voir débranchée...

C'est vraiment un effet addictif, mais faut en tirer le potentiel quoi. J'aurais l'occasion un jour, mais pas facile de trouver un groupe dans ce genre aussi.

Donc j'hésite à m'en séparer, el comble n'est ce pas, alors que j'en étais dingue (et je l'adore toujours, mais en ce moment c'est Jazz, théorie et autres exos. Et la détente se fait bien sans vibe et général. Par contre la Wah me manque cruellement, et ça c'est primordial.

El Phaco
Si tu as le budget (ou le temps de budgétiser), un bon clone par un gars comme Twistingcrow, Oldamp ou Denis, c'est super aussi !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
[quote="El Phaco"]Si tu as le budget (ou le temps de budgétiser), un bon clone par un gars comme Twistingcrow, Oldamp ou Denis, c'est super aussi !![/quote

J'ai le temps de budgétiser. Je prévois un gros achat d'ici 3-4 mois, et après l'été. Plutôt une gratte de Jazz en première, donc je repousse l'ampli à la rentrée, ce que est raisonnable.

Je m'étais fait un tweed (un 5f1 d'ailleurs ! Denis l'a récupéré) Chouette bête, mais plus fun disons. Mais bon, en ville, quand je vois l'efficacité des Fx, la polyvalence (je crache pas sur un canal Marshall ), c'est cool. Mais au final, je cherche juste un truc qui encaisse bien les pédales, une grosse dynamique et un bon headroom. Enfin, c'est pas encore l'heure de se décider...
El Phaco
Faut voir l'usage.
J'ai un clone de Princeton avec un HP de 12" qui est nickel mais je suis bien tombé avec mon groupe : batterie électronique, et surtout sono. D'ailleurs je viens de m'offrir un Torpedo Live pour dégager le micro et faire des enregistrements de répéte en multipiste. Ca me va bien parce que j'ai horreur de porter du poids et que mon ampli doit peser 12kg à tout péter. Et c'est une super plateforme à pédales. Après avec un HP qui tabasse de type EVM12L, doit y avoir moyen de jouer avec une batterie acoustique sans trop de soucis je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, le Hp change vraiment beaucoup de choses sur ce genre de bête. le côté plug and play est cool, c'est vraiment agréable. Je craquerai probablement pour un princeton, mais bon, je dois favoriser la polyvalence et l'efficacité dans ma situation. Sinon je me retrouve avec une Vibe, exemple typique

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...