Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, le Hp change vraiment beaucoup de choses sur ce genre de bête. le côté plug and play est cool, c'est vraiment agréable. Je craquerai probablement pour un princeton, mais bon, je dois favoriser la polyvalence et l'efficacité dans ma situation. Sinon je me retrouve avec une Vibe, exemple typique
El Phaco
S'il y a une sono à dispo, tu peux vraiment prendre l'ampli que tu veux, tu sors dans la sono et roulez jeunesse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Difficile d'anticiper les situations, vraiment, je suis parti pour galérer d'ici un ou deux ans, d'ici là faudrait que j'ai de quoi jouer beaucoup de choses. Pour l'instant je cherche l'essentiel (à savoir des effets simples et efficaces, la Vibe était un dérapage..).
El Phaco
Je pensais surtout en termes de puissance. Même avec un bon HP, avoir un pur clean sur un 12W avec un batteur bûcheron, spa gagné... Un Deluxe Reverb bien conçu pour bouffer les pédales (sans bright cap donc) serait plus adapté qu'une Princeton par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Chez moi je suis sur un THR, ça passe, mais c'est pas fantastique non plus.

Et en groupe, je joue au conservatoire donc avec leurs amplis, c'est cool, mais j'en ai pas l'utilité dans notre registre. Vu que je joue un peu de blues rock des bonnes années pour me défouler, au final elle finit par prendre la poussière par manque d'intérêt. L'idéal aurait été d'attendre d'avoir mon ampli "final", quelque chose qui me sert pour les concerts à venir et chez moi. À ce sujet, je songe à un Fx... Et si plus commun, je partirai probablement sur un Fender, ou un JTM mais ça commence à faire cher. Enfin, c'est pas pour tout de suite, tout est planifié. Mais cette pauvre Vibe n'est pas honorée, et ça me fait de la peine de la voir débranchée...

C'est vraiment un effet addictif, mais faut en tirer le potentiel quoi. J'aurais l'occasion un jour, mais pas facile de trouver un groupe dans ce genre aussi.

Donc j'hésite à m'en séparer, el comble n'est ce pas, alors que j'en étais dingue (et je l'adore toujours, mais en ce moment c'est Jazz, théorie et autres exos. Et la détente se fait bien sans vibe et général. Par contre la Wah me manque cruellement, et ça c'est primordial.



Ha dommage, mais un conseil : garde la au moins un ou deux mois pour te faire un vrai avis.

Pour l'ampli, voyant ce qui te fait plaiz, JTM45 ou un bon bassman.. Rien d'autre.
Des constructeurs y en a des pelletées, mais y a aussi de l'occaz, le mien est un linneman que j'ai eu pour 850€ (pierre3 du fofo), juste génial, je suis un gasseur, mais après 5 ans avec cet ampli je ne vois pas ce qui pourrait m'en séparer, il est juste encore parfait et je ne m'en lasse pas une seconde (pour un monocanal...!)

Perso je trouve la vibe plus importante que la wha. Je l'utilise de moins en moins la wha, par contre quand je le sens il faut qu'elle soit là !
El Phaco
Pour la wah, essaye une Jam Wahcko si tu as l'occasion !

Pour ce qui est des amplis, faut vraiment y réfléchir. Un JTM ou un Bassman, ça me fait rêver, mais je n'aurais jamais pu les exploiter, même en groupe, vu les deux trois scènes que j'ai pu faire. je ne pouvais déjà pas pousser mon Blues Jr ! Maintenant que je vais avoir un Torpedo Live, ça me démange à nouveau de me choper une grosse tête d'amplar qui tue, mais faut que je sois raisonnable. En tout cas, j'ai quasiment revendu mon petit combo FX Randy Plex et mon clone de Champ Tweed, mais mon Princeton, je le garde !! Il bouffe tout cet ampli, c'est que du bonheur. Et j'ai même trouvé des morceaux où utiliser son magnifique tremolo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Difficile d'anticiper les situations, vraiment, je suis parti pour galérer d'ici un ou deux ans, d'ici là faudrait que j'ai de quoi jouer beaucoup de choses. Pour l'instant je cherche l'essentiel (à savoir des effets simples et efficaces, la Vibe était un dérapage..).


Ceci dit si je ne devait garder que l'essentiel, ce serait :
Fuzz Face
Vibe
Mad Prof Ruby red booster (pour l'overdrive)
Tuner
Un echo un peu chelou (mon empress est juste extra) voire deux, là je suis vraiment à l'aise avec mes deux echos.
Reverbe

Ca fait déjà pas mal on est d'accord.
El Phaco a écrit :
Je pensais surtout en termes de puissance. Même avec un bon HP, avoir un pur clean sur un 12W avec un batteur bûcheron, spa gagné... Un Deluxe Reverb bien conçu pour bouffer les pédales (sans bright cap donc) serait plus adapté qu'une Princeton par exemple.


Oui, j'étais pas clair dans mes propos, désolé, et merci pour les précisions !

arsenelapin a écrit :

Ha dommage, mais un conseil : garde la au moins un ou deux mois pour te faire un vrai avis.

Pour l'ampli, voyant ce qui te fait plaiz, JTM45 ou un bon bassman.. Rien d'autre.
Des constructeurs y en a des pelletées, mais y a aussi de l'occaz, le mien est un linneman que j'ai eu pour 850€ (pierre3 du fofo), juste génial, je suis un gasseur, mais après 5 ans avec cet ampli je ne vois pas ce qui pourrait m'en séparer, il est juste encore parfait et je ne m'en lasse pas une seconde (pour un monocanal...!)

Perso je trouve la vibe plus importante que la wha. Je l'utilise de moins en moins la wha, par contre quand je le sens il faut qu'elle soit là !


Je songe au bassman aussi, oui. Va falloir que je prenne mon temps pour pas me planter à ce moment, mais c'est cool. Le truc c'est qu'il va passer une bonne partie du temps dans un appart, même un grand si je bouge d'ici là, et bon, j'aime le THR, mais avoir un vrai ampli c'est autre chose. La dynamique !

Par contre Wah > Vibe, du moins dans un registre plutôt varié. Après, le jour où j'ai des camarades qui veulent faire péter les bars et envoyer du bois, là, y'a moyen de s'amuser
El Phaco
Pour moi ce serait Wah, fuzzface, ma TS9 modifiée de partout, mon Maxon AD-900 pour grossir le son...

En ce moment j'ai en plus un compresseur (Barber Tone Press) bien utile sur les rythmiques funk ou les palm mute, une Souf Food qui me sert de buffer et de light OD et un custom booster Techniguitare en fin de chaîne (clean boost + buffer de sortie).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin a écrit :
Blue Moon a écrit :
Difficile d'anticiper les situations, vraiment, je suis parti pour galérer d'ici un ou deux ans, d'ici là faudrait que j'ai de quoi jouer beaucoup de choses. Pour l'instant je cherche l'essentiel (à savoir des effets simples et efficaces, la Vibe était un dérapage..).


Ceci dit si je ne devait garder que l'essentiel, ce serait :
Fuzz Face
Vibe
Mad Prof Ruby red booster (pour l'overdrive)
Tuner
Un echo un peu chelou (mon empress est juste extra) voire deux, là je suis vraiment à l'aise avec mes deux echos.
Reverbe

Ca fait déjà pas mal on est d'accord.


D'accord dans l'ensemble ! Mais la Wah.... C'est dur de ne pas en avoir. Je mets la Fuzz au même rang que la Vibe, du coup. Puis je dois avoir une certaine polyvalence sur mes effets, puisque je joue en acoustique aussi, et je risque d'avoir à la sortir avec un petit pedalboard. 'ailleurs mon boomerang III me manque cruellement en ce moment.

Quel bordel
El Phaco
Le Bassman dans un bar, tu ne risques pas de pouvoir le pousser beaucoup...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
Pour la wah, essaye une Jam Wahcko si tu as l'occasion !

Pour ce qui est des amplis, faut vraiment y réfléchir. Un JTM ou un Bassman, ça me fait rêver, mais je n'aurais jamais pu les exploiter, même en groupe, vu les deux trois scènes que j'ai pu faire. je ne pouvais déjà pas pousser mon Blues Jr ! Maintenant que je vais avoir un Torpedo Live, ça me démange à nouveau de me choper une grosse tête d'amplar qui tue, mais faut que je sois raisonnable. En tout cas, j'ai quasiment revendu mon petit combo FX Randy Plex et mon clone de Champ Tweed, mais mon Princeton, je le garde !! Il bouffe tout cet ampli, c'est que du bonheur. Et j'ai même trouvé des morceaux où utiliser son magnifique tremolo.


On se croise les messages

Ben très curieusement, mon JTM sonne juste parfait à bas volume ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est vraiment convaincant.

Bon après Blue moon, cette fois ci je me dois de retourner ma veste, et de t'inciter à l'économie Pour une fois...

Nan mais avec ton THR ça doit déjà te permettre de jouer sans être trop limité, je suis devenu un snobinard avec des goûts de luxe, mais ne m'écoute pas trop, privilégie dans le matos ce qui t'ouvrira des possibilités.

Avec le recul je ne sais pas si j'aurais plutôt dût me contenter de grattes plus modestes, en occaz, mais en hésitant pas à faire tourner beaucoup. Je sais pas...
arsenelapin
Héééé le temps de taper mon messages trois réponses !!
El Phaco
Bah, si tes grattes te conviennent, c'est l'essentiel. On se pose trop de questions, surtout avec les forums... Avant tu essayais une gratte, elle te plaisait, tu l'achetais et basta. Aujourd'hui tu passes des plombes à chercher si tel modèle produit entre janvier et mars deux ans plus tôt n'aurait pas un meilleur rapport q/p...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
D'où l'intérêt de trouver la polyvalence, surtout niveau puissance. De la dynamique à volume raisonnable (de bar donc), histoire d'avoir un bon encaissement des pédales et que ça vive un peu...

TS9 modifiées, je les regarde de plus en plus. Je préfère les 808, une 9 simple m'a vite ennuyé, j'ai une TRex en ce moment et j'en suis plutôt content, le juste milieu je dirais.

La Whacko, j'ai failli la prendre juste avant toi... Mais j'avais lu qu'elle s'en sortait pas tant que ça en crunch et au dessus, mais apparemment, t'as pris le temps et t'as un bon résultat, chouette pour toi ! Je la garde dans un coin de la tête, mais clairement, une Picture me semble la meilleure solution (celle sur le forum est des 90, donc pas de fuzz friendly il me semble). Sinon, y'a les Chase tone, mais là... Bon, je suis capable de craquer totalement là dessus aussi, mais ça serait moins grave qu'une Vibe déjà.
arsenelapin
Blue Moon a écrit :

D'accord dans l'ensemble ! Mais la Wah.... C'est dur de ne pas en avoir. Je mets la Fuzz au même rang que la Vibe, du coup. Puis je dois avoir une certaine polyvalence sur mes effets, puisque je joue en acoustique aussi, et je risque d'avoir à la sortir avec un petit pedalboard. 'ailleurs mon boomerang III me manque cruellement en ce moment.

Quel bordel


T'as quoi comme fuzz ?

Si ça se trouve je dois avoir de quoi me monter une autre fuzz Ge, celle que j'ai fais (que je dois réparer) sonne monstrueusement, réagit parfaitement au potard.. Une fois qu'on a pris le coup avec le potard de volume guitare, c'est juste addictif !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...