Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ba dis donc , il y en a qui s'emmerde vraiment pas, vas y que je rempompe le travail des autres.

Le PCB est celui de "RG keen" et de sa Neovibe (projet DIY gratuit et super bien documenté) qui avait pour but de justement avoir le son original sans les défauts , alors forcement que ca sonne pareil il a pas dus faire grand chose le Grec .

Il y en a qui ont vraiment aucune morale ou éthique , "no commercial use" ca doit pas dire grand chose pour certains.

Désolé V@ss mais je trouve ce genre de pratique plus qu' honteuse .
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Pas de soucis m'sieur...en tout cas ça sonne grave
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Excellente la deuxième vidéo! Rien que l'aperçu du son que ça donne me fait baver plus que les démos du site. Sûrement que j'ai plus confiance dans le home-made (peut être à tort mais pas forcément...).

Pas de souci de niveau de sortie au fait? C'est réglé une fois pour toute ou il y a un trim-pot interne pour ajuster le volume en cas de besoin?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
FMF a écrit :
Excellente la deuxième vidéo! Rien que l'aperçu du son que ça donne me fait baver plus que les démos du site. Sûrement que j'ai plus confiance dans le home-made (peut être à tort mais pas forcément...).

Pas de souci de niveau de sortie au fait? C'est réglé une fois pour toute ou il y a un trim-pot interne pour ajuster le volume en cas de besoin?

Oui ça m'a fait ça aussi mais les samples du site donnent quand même très bien.

Non aucun soucis pour le niveau de sortie qui est réglé d'origine avec le petit trim-pot interne comme je l'ai indiqué sur une des photos
nikos_sophos
Visiblement c'est pas exactement ce qu'a fait RG Keen du moins sur la partie alim. puisque RG keen alimente le truc en 18v alors que là du simple 9v suffit puisque la tension est augmentée par le max1044 qu'on voit sur la photo.
Mais c'est vrai qu'il semble y avoir énormément de similitudes.
peut être est-ce en accord avec RG Keen qui perçoit des droits.
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :
Visiblement c'est pas exactement ce qu'a fait RG Keen du moins sur la partie alim. puisque RG keen aliment le truc en 18v alors que là du simple 9v suffit puisque la tension est augmentée par le max1044 qu'on voit sur la photo.

la neovibe utilise un doubleur de tension aussi, une équivalence du MAX1044 , ils ont juste remplacé le potar de volume par un trimpot. Quant on compare avec un pcb "diy" du projet c'est le même circuit imprimé.

Citation:

Peut etre mais ca m'étonerais . Et le probleme n'est même pas là , les mecs sont même pas foutus de redessiner un PCB et de sortir les doigts du cul pour faire leur propre travail , a défaut de faire autre chose que de la copie (en plus de leur déco facon "papier gommette" digne d'une classe de CM2 . )
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Oui mais ça c'est comme pour DAM dont la plupart des modèles sont des copies, des clones si on préfère, et pourtant, ça sonne pas comme la copie lambda. Sais pas à quoi ça tient mais force est de constater que toutes les photocopieuses ne se valent pas.

La déco n'est pas à mon goût non plus, enfin, peu de marques le sont de ce point de vue et c'est de toute façon secondaire.

Et merci pour les infos V@ss, j'avais effectivement zappé les commentaires entre les images. Je me lancerai bien du coup mais il y a aussi cette "petite" Moon Vibe ( http://www.electronicorange.cz(...)-Vibe ) à prix très intéressant (et copie complète, qui comprend aussi la partie "Vibrato") qui me fait de l'œil. Mais bon, ce son épais de la Retro...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Mr. dickhead
FMF a écrit :
Oui mais ça c'est comme pour DAM dont la plupart des modèles sont des copies, des clones si on préfère, et pourtant, ça sonne pas comme la copie lambda. Sais pas à quoi ça tient mais force est de constater que toutes les photocopieuses ne se valent pas.

attention c'est pas la meme chose, DAM et compagnie copient des vieux circuits ca s'arrete là , le reste leur est propre .

Là , comme c'est le cas pour MG pedals, ils utilisent des PCB et des projets électroniques (comme un kit mais avec seulement le PCB et la liste composants) qui ont été donné par génorisité sur interet avec comme seule condition de ne pas les utiliser commercialement, ce qui évidement n'as pas été respecté.

On dirait pas comme ca, mais ca genre de projet et le dessin du PCB ca prends du temps .

C'est comme si tu concevait un programme informatique, un moteur a éthanol ,ou un circuit électronique et que tu en donne les plans sur le net dans le seul but d'en faire profiter les autres et qu'un ******* les récupère , et lui par contre, en fait commerce sous son nom et t'enfle gentiment .

Ca n'a rien de nouveau, ca va pas non plus m'empêcher de dormir, c'est pas non plus dramatique mais la pratique n'a rien d'honorable (et encore si au moins ils avaient les couilles de le dire) et qu'a force ba les mecs comme Keen vont arrêter de fournir gratuitement leur idées pour les DIYer fous.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
En tout cas on n'est pas prêts de s'en sortir avec tout ça!
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Visiblement c'est pas exactement ce qu'a fait RG Keen du moins sur la partie alim. puisque RG keen aliment le truc en 18v alors que là du simple 9v suffit puisque la tension est augmentée par le max1044 qu'on voit sur la photo.

la neovibe utilise un doubleur de tension aussi, une équivalence du MAX1044 , ils ont juste remplacé le potar de volume par un trimpot. Quant on compare avec un pcb "diy" du projet c'est le même circuit imprimé.

Citation:

Peut etre mais ca m'étonerais . Et le probleme n'est même pas là , les mecs sont même pas foutus de redessiner un PCB et de sortir les doigts du cul pour faire leur propre travail , a défaut de faire autre chose que de la copie (en plus de leur déco facon "papier gommette" digne d'une classe de CM2 . )

Y a une rectification et un régulateur sur la neovibe mais pas de "doubleur de tension"
Le PCB a sûrement été légèrement redessiné, c'est dommage et c'est cher pour ce que c'est.
Mr. dickhead
RFM a écrit :
En tout cas on n'est pas prêts de s'en sortir avec tout ça!

C'est pour ca que je m'arrete là , sinon on va finir par me virer

Citation:
Y a une rectification et un régulateur sur la neovibe mais pas de "doubleur de tension"
Le PCB a sûrement été légèrement redessiné, c'est dommage et c'est cher pour ce que c'est.

Ah oui effectivement, autan pour moi , mes excuses j'ai confudus avec autre chose . Ceci étant , ils ont pus du se prendre beaucoup la tete a implanter le max1044 (qui d'ailleurs n'ai pas si géniale que ca) sur le PCB .

elle vaut combien cette Jam pedal ?

RFM , quand tu parles de la moon vibe tu parles d'orange electronics (critique sur Guilmourish ) ?
Mr. dickhead
ba faut bien qu'ils payent les dettes de leur pays, les Grecs (petit, je sais ) .

C'est vrai qu'a ce prix là ils auraient au moins pus faire un effort sur la déco et ne pas embaucher des mômes pour le faire

'fin le prix, comme toujours, si tu es des gens pour y mettre le prix , pourquoi se priver (quand tu vois le prix de la marque "rockett" ou "vl effect" c'est même combat. Au pays des aveugles le borgne est roi )
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mr. dickhead a écrit :
RFM , quand tu parles de la moon vibe tu parles d'orange electronics (critique sur Guilmourish ) ?

C'était FMF... il faut qu'on arrête de poster sur les mêmes fils...

Tout ça me fait penser à la réflexion d'un ami au sujet de mon Keeley pompé sur le dynacomp.

Se lancer dans la fabrication de ses propres clones, là est sans doute l'issue, finalement...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...