Memory Boy et Memory Toy...

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
De toute façon c'est pas bien grave à quelques euros pret, j'ai du prendre ça dans l'urgence dans un magasin a coté d'ou on jouait, pas le choix.

c'est vrai que si il y avait eu la memory boy a la place ça m'aurait bien tenté. (surtout que finalement la différence de prix ça fait le prix de l'alim qui est fourni avec le boy non?)
moanonyme
Dans cette gamme de prix, prendre en compte la Malekko Ecko 616.
moanonyme
Memory Boy et Ekko + claires que la MXR.

De la à différencier qualitativement... je n'ai pas eu l'occase de tester la Malekko donc autant être honnête ne suis pas mon avis sans essayer.

Perso je prendrais la Malekko : + de réglages, + compacte.

Et puis il faut savoir que le mem boy est connu pour être crado (plus qu'un DMM mais là c'est hors budget) donc + expérimental (et possibilité de controler le Delay ou le Vib au pied avec une pedale d'expression => fun ).

tandis que les Delay de Malekko ont bonnes réputation (Ekko 300 B/D Ekko 616 et 919).
seb0502
Super ! Merci beaucoup je vais me renseigner là dessus, à la base ce serait pour jouer du Floyd et pourquoi pas faire mumuse avec des sons plus "expérimentaux". J'irais surement donc vers la memory boy
seb0502
Petite question en passant :

A quoi correspondent les réglages : Delay, Depth, Blend, Feedback de la pédale ?

Après pour ce qui concerne les réglages vibrato et chorus, en faite ça s'ajoute au delay ?

Merci
willem
delay c'est pour le délai, depth c'est pour la profondeur de l'effet (chorus/vib), blend c'est pour mixer ton son clair avec le delay, et feedback c'est le nombre de répétitions.

et le switch 3 positions au milieu si tu mets pas de pédales d'effet ça te donne un truc entre le chorus et le vibrato.
et attention de pas trop en mettre sur le depth car ça part vite en son de l'espace.
chez moi depth a fond j'arrivais a avoir un son de sonar sur certaines répétitions.

par contre sur le toy pas de depth, y a un régalges d'usine (par contre je me suis pas renseigné si y avait un trimpot à l'intérieur, si c'est le cas ça doit être dans les 7e pages)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
ah, je l'avais revendu




mais je l'aimais bien! je pense qu'un jour je prendrai un Deluxe Memory Boy.
mais j'aime tellement les delays que j'en change souvent.

là je me suis arrêté depuis quelques mois sur 2 numériques: le RE20 (que je trouve génial) alors que dans ma tête me fallait au moins un analog celui est terrible. et j'ai aussi un numérique, le memory man hazarai (loop, reverse, etc...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
TheCLeaN
memory boy commandé, reçu, ravi!
je ne m'attendait pas à un son aussi naturel à ce prix
les possibilitées sont multiples, à condition de ne pas trop pousser le nombre de répétitions ou la modulation. sinon, on se retrouve avec des sons bizarres qui traines derrière
Random
Deluxe Memory Boy+pédale d'exp reçus en remplacement d'un Hazaraï...
Pas déçu, c'est le moins que l'on puisse dire !!!

Ça sonne, c'est très intuitif, on trouve tout de suite des sons sympa.
La barrière des 550ms qui me freinait un peu n'est en fait pas un problème, vu la qualité du son et l'étendue des possibilités (elle est par ailleurs contournable, mais pour un résultat hyper-lo-fi ....).
Je ne regrette pas mon numérique; ce n'est pas mieux, c'est juste... différent!
TheCLeaN
salut Random
contournable par quel moyen?
Random
TheCLeaN a écrit :
salut Random
contournable par quel moyen?


Tu règles le Tap Divide sur la double croche (=le dernier indicateur lumineux) et tu tapes un tempo au pied.
Ensuite, lorsque tu te règles sur le temps (=toutes les leds éteintes), tu te rends compte que tu dépasses largement les 550ms de retard.
Le rendu est par contre très crado.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...