Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Memory Boy et Memory Toy...

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
TheCLeaN a écrit :
salut Random
contournable par quel moyen?


Tu règles le Tap Divide sur la double croche (=le dernier indicateur lumineux) et tu tapes un tempo au pied.
Ensuite, lorsque tu te règles sur le temps (=toutes les leds éteintes), tu te rends compte que tu dépasses largement les 550ms de retard.
Le rendu est par contre très crado.
TheCLeaN
j'ai mal lu, tu parle du deluxe!! le miens est debase

merci quand même
harlock73
bonjour a tous
j'aurais aimer savoir si réelement le niveau de modulation est réglable sur le toy ou pas ?
ou augmente t'il avec l'effet ou autre ?
merci.
harlock73
bon ca pourra peut etre servir , il y a plusieurs trimpots dans la pédale et celui en question (mod depth) se trouve sous la prise d'alim


le trim8 sur la photo.


lo-fi reup
Quelqu'un aurait la gentillesse de me scanner le mode d emploi du deluxe memory boy svp?

car je l utilise d'instinct mais sans bien comprendre les 8 potards

ou alors m expliquer

Merci
klouch8
Hey ho tout le monde, je voulais vous remercier pour ce topic qui m'a donné envie de m'en procurer un ! J'ai trouvé un Memory Boy d'occaz, reçu hier soir... Mes réactions après le 1er test : WOUAOUH

Bon la seule comparaison que je puisse faire c'est avec le delay que j'ai eu avant, un Danelectro PB&J, qui faisait bien son boulot, mais bon je le trouvais trop basique...

Là c'est vraiment différent : un bon delay, chaud et spatial comme je voulais, avec la pédale d'expression on peut vraiment faire des trucs cool. Les potards sont vraiment efficaces, y'a moyen de sortir plein de sons différents. Je donne un bon point au chorus que je trouve vraiment extra ! Je découvre aussi l'auto-oscillation, ce que mon ancien delay ne faisait pas, il y a moyen de se taper des super délires.

Par contre j'ai fait un premier test avec une pile pas neuve (8V au lieu de 9V, mais c'est ce que j'avais de mieux) : gros coup de stress, rien ne fonctionne, impossible de sortir un son potable... J'ai donc acheté une pile neuve et ouf me voilà rassuré ! Mais bon elle va pas tenir longtemps cette pile je pense, d'ici peu va falloir que je me procure une alim.

Bref une nouvelle venue sur mon petit pedalboard que je commence à monter, et qui n'est pas prête de le quitter !

(Pour info, je l'utilise avec une Telecaster dans un Vox AC15 CC1X. Cet ampli, n'ayant pas de boucle d'effet, à la réputation de ne pas trop aimer les pédales de modulation en façade, mais perso je trouve le résultat vraiment très bon !)

Allez, j'y retourne !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
yogohr
@klouch8 ... Dommage car le Boy est vendu avec une alim en théorie ... pas comme le Toy.
klouch8
yogohr a écrit :
@klouch8 ... Dommage car le Boy est vendu avec une alim en théorie ... pas comme le Toy.


Ouaip' mais l'ancien proprio n'avait plus l'alim (son lapin l'avait bouffée il me semble... ).

Après plusieurs mois d'utilisation j'en suis toujours aussi content de mon Memory Boy, mais je me rends compte que le contrôle du delay time au pied ne me sert pas trop, je préfèrerai pouvoir contrôler le feedback.

C'est pourquoi je propose à l'échange mon Memory Boy contre un Memory Boy Deluxe (+ compensation financière évidemment) ! Si quelqu'un parmis vous est intéressé, venez me voir en MP
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
melski44
Je déterre le topic, car je viens d'avoir un memory toy ! Une pédale qui en a sous le capot, mais qui s'avère assez déroutante.

Le son analogique est bien là, par contre c'est assez crade (par rapport à mon H2O de Visualsound que j'avais auparavant). La modulation apporte un vrai plus, mais heureusement qu'il y a le trimpot pour régler la profondeur (mod depth), sinon l'effet est trop prononcé de base.

Le blend permet d'avoir du 100% wet (utile pour boucle d'effet parallèle par ex), mais il serait beaucoup plus intuitif d'avoir un potard mix comme sur les autres delays... en baissant le blend, le son dry est boosté.

Par contre, j'ai l'impression que chaque pédale est réglée différemment en usine, car sur la mienne impossible de faire osciller même feedback à fond (alors que chez d'autres, l'oscillation débute avec le feedback à 12h...).

Je suis donc allé farfouiller dans les entrailles de la bête. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les réglages sont très interactifs : changer la profondeur de la modulation a un impact sur le feedback, il y a deux trimpots de gain. J'ai réussi à avoir une quasi auto-oscillation après pas mal de tâtonnements.

Cependant, j'ai toujours un souci : en baissant le potard de time, le delay se coupe. On dirait presque qu'il y a une sorte de gate. En oscillation, le son est haché puis de plus en plus faible. Donc impossible de reproduire l'effet "perceuse" où on tourne d'un coup le time à 0 (comme à 0'52 sur cette vidéo avec la carbon copy)

Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...