Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Memory Boy et Memory Toy...

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
On fait un échange ?

Je post un lien vers une demo, et vous m'aidez à me rappeler de qui est le riff du début ?
Je pensais que c'était Incubus, mais je retrouve pas la chanson...
please !

awai
  • #63
  • Publié par
    awai
    le 10 Dec 09, 23:57
C'est bien Incubus, "The Warmth" sur Make Yourself

(j'avoue, j'ai un peu galéré aussi à la retrouver celle-là)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
arctumeda
Juste pour signaler que théoriquement, votre humble serviteur violoncelliste devrait recevoir son memory boy (je ferai des samples mercredi, promi !).

Sinon, en me ballandant sur AF je suis tombé sur sa : c'est un fake ou bien ?

arctumeda
Apparemment non, j'ai eu la confirmation sur le forum EHX. Sympa le Tap Tempo sur un Delay Analog, qui n'a vraiment plus a faire ses preuves !!!
Visualdistortion
arctumeda a écrit :
Juste pour signaler que théoriquement, votre humble serviteur violoncelliste devrait recevoir son memory boy (je ferai des samples mercredi, promi !).

Sinon, en me ballandant sur AF je suis tombé sur sa : c'est un fake ou bien ?



Ce truc de fou!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    J.
    le 28 Dec 09, 01:12
On en avait parlé il y a quelques semaines sur le topic EHX, c'est vrai que sur le papier ça déchire (sa race).
Par contre, pas vraiment d'accord sur le fait qu'il n'a plus à faire ses preuves, la Memory Boy n'étant pas la Memory Man…
Jean
arctumeda
Citation:
Memory Boy n'étant pas la Memory Man…

J'ai jamais dit sa
Je voulais seulement insister sur les capacités aussi bien expérimentales que très polyvalentes tout en restant musical !
Kloug
  • #70
  • Publié par
    Kloug
    le 28 Dec 09, 13:56
ça a l'air sympathique, on dirait qu'ils se sont inspiré du delay Moog (différents modes pour la pédale d'expression, boucle d'effet). Néanmoins, je me méfie du côté usine à gaz en live... Avec l'expérience, je finis par apprécier les pédales à gros boutons du style Maxon (ou anciennes EHX tiens mais hélas trop grosses...), plus pratiques pour changer de réglages à la volée ; le delay est typiquement le genre d'effet dont je change souvent les réglages, au point d'en avoir trois sur mon pedal-board d'ailleurs...

Bien tentant cette pédale quand-même, à voir, je l'ai vu à 180 $ sur des sites US, grrr...
pyrouf
je me suis payé la memory toy pour dépanner vite fait lors d'un concert. pas mal du tout je trouve, je n'ai jamais essayé le deluxe memory man donc je ne peux pas comparer.
je peux seulement comparer avec ma DD-5. dans les basses la chaleur est pratiquement identique. la ou c'est flagrant c'est sur les aigus, le memory toy est carrément plus chaud. c'est très agréable a l'oreille.

je trouve le switch mod inutile, il ne me sert pas. il apporte un chorus, je le trouve moyen. ça va pas avec mon son de toute façon.

En tout cas coté expérimental, ça n'a rien a voir avec ma DD-5. avec la EHX on peut partir dans des supers délires sonores, ça fuse. je pense que je vais garder les deux elles se complètent pas mal, le boss a plus d'options mais elles est moins faites pour l'expérimentation.

pour le prix (83€) en tout cas c'est une petite pédale très agréable et le format est tip top.
willem
mon magasin habituel près de chez moi (labelle music à bailleul)

sinon si tu veux un bon site guitarxperts.com ou euroguitar fdp offert au dessus de 25€ (mais c'est des c*ns)

bon c'est tous des mag lillois hein


d'un côté gillou nous a annoncé augmentation du prix au 1e janvier, t'as ptet payé le nouveau prix
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pyrouf
De toute façon c'est pas bien grave à quelques euros pret, j'ai du prendre ça dans l'urgence dans un magasin a coté d'ou on jouait, pas le choix.

c'est vrai que si il y avait eu la memory boy a la place ça m'aurait bien tenté. (surtout que finalement la différence de prix ça fait le prix de l'alim qui est fourni avec le boy non?)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...