Meris - pédales d'effet par le fondateur de Strymon

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
clown.celeste a écrit :
Voilà qui devrait t'aider à surmonter ton envie de GAS:



La Enzo est naze, la Enzo est naze, la Enzo est naze.



Aie ça donne mal aux yeux...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #78
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Dec 18, 11:08
clown.celeste a écrit :

La Enzo est naze, la Enzo est naze, la Enzo est naze.

En tout cas on en trouve déjà en occasion
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Ouais les pédales un peu spéciales comme ça, c’est comme pour les B9, Mel9 et compagnie. Des gens achètent et vendent aussitôt car ils se rendent compte que ça leur convient pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby

Je me demande si je ne vais pas mettre en vente prochainement ma Polymoon ainsi que son switch à 4 presets...

Peut être peut on appeler cela du recentrage sur des sons plus simples ?

ou tout simplement d’acquérir avant tout un jeu bien en place pour après le saupoudrer de fioritures volatiles et spatiales ?

La pensée du soir
willem
djouby a écrit :

Je me demande si je ne vais pas mettre en vente prochainement ma Polymoon ainsi que son switch à 4 presets...

Peut être peut on appeler cela du recentrage sur des sons plus simples ?

ou tout simplement d’acquérir avant tout un jeu bien en place pour après le saupoudrer de fioritures volatiles et spatiales ?


La pensée du soir


Tu penses ton saupoudrage de fioritures spatiales avec quoi d’autres?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Aahhh Flux Effects... je les avais contacté.
Leurs pédales ne sont (ou n’étaient pas il y a 1 an / 1 an et demi) pas compatibles avec la directive RoHS imposée par l’europe malheureusement.
Donc impossible à ce jour de trouver des distributeurs / revendeurs en europe.

Le seul moyen (sans en ramener une dans ses bagages lors d’un voyage) c’est le marché de l’occasion mondial. Mais c’est compliqué.
✿ Ethan: You and I
fab38
  • #84
  • Publié par
    fab38
    le 24 Mar 19, 09:35
djouby a écrit :
Depuis pas mal de temps une marque me fait de l’oreille
mais,
Quasi introuvable d'occaz et cher...

j'adore !



Chouette, mais honnêtement, la Sky5000 fait quasiment tout ce que montre cette vidéo, et bien plus encore. Sauf la stéréo, qui n'est dispo qu'en split wet/dry sur la Alexander.
Et le son de la démo (qui est peut-être peu représentatif de la réalité, comme pas mal de démos TonTuyau) me semble assez sourd, ce qui peut vite devenir emmerdant en groupe...
willem
Fallait choper celle de Blobe que vendant y a de ça un peu plus d'un an quand il a revendu tout son matos pour cause d'arrêt de la musique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Faut être aux aguets tout le temps !

Sinon Fab, oui j'ai vu une vidéo sympa de la Sky5000 qui passe assez bien en revue les possibilités

Fin du HS !!!!
On Meris tous des tonnes de delay !
molarisapa
J'avais la Meris Enzo, voici ce que j'en ai ressenti:

Les +
+ Un ring modulator très sympa. J'ai même davantage utilisé ce mode que le mode synthé
+ Un son incroyable...

Les -
- ... Un son incroyable mais pratiquement le même quelque soit l'instrument
- Lorsqu'on est en mode Synthé, avec le MIX à 100 => le son est fort, et il n'y a pas de volume pour le baisser. Il faut alors jouer avec le filtre.
- Dans certaines configurations on a de la latence
- Trop dure à paramétrer. Chaque bouton à 2+ paramétrages (via le bouton Hold). 6 mois après je n'avais toujours pas l'impression de maîtriser la pédale
- Une pédale preset/switch/MIDI est obligatoire (notamment pour le live)
- Parfois, suivant l'attaque, certaines notes n'étaient pas interprétées par la pédale
- La sensation du toucher/attaque/feeling n'était pas extraordinaire. (Même plutôt médiocre à vrai dire)
bonjour
je viens d'acheter la meris enzo avec le switcher mais je galere à faire fonctionner les preset du switcher !!!
il explique la manip mais ca ne fonctionne pas
help me !!
willem
patblem a écrit :
bonjour
je viens d'acheter la meris enzo avec le switcher mais je galere à faire fonctionner les preset du switcher !!!
il explique la manip mais ca ne fonctionne pas
help me !!


Tu fais quoi comme manip? J’avoue utiliser mes Meris en midi, leur switch est tellement cher, c’est une grosse blague.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Meris...