Metal Muff ? des avis

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • #15
  • Publié par
    zefox
    le 24 Jul 06, 12:44
qq1 l'a t il comparée à la Rocktron planet metal ?
hiro2
  • #16
  • Publié par
    hiro2
    le 24 Jul 06, 22:16
Oui le son de la metal planet est plus tranchant moi perso ça me stresse ( je déteste ENGL normal quoi lol ). Par contre la metal muff a un son plus chaud et naturel.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
zefox
  • #17
  • Publié par
    zefox
    le 02 Aug 06, 12:36
j'ai essayé la rocktron sur un AD100VT avec un Ibanez standard, et je trouve effectivement qu'elle n'est faite que pour le son métal moderne, avec un réglage de contour très facile.
Pas moyen de cruncher, dès qu'on tourne le bouton, le grain est très présent et pas crèmeux pour un sou.
Je me suis retrouvé comme un con parce que je joue peu de métal lourd, et que le pour le reste ce type de disto manque de corps.

Et la métal muff par rapport à une guvnor ou Vox bulldog, qqun a un avis ?
  • #18
  • Publié par
    lieon
    le 13 Aug 06, 23:53
Je l'ai depuis vendredi. Pour le peu que j'ai pu l'utilisée elle est énorme; très facile a régler, polyvalente (possibilité d'avoir un joli crunch, pas mal pour le blues et génial pou un registre rock et gros son) donc un super rapport qualité prix. Ca sonne assez chaud le boost est pas mal mais il faut prendre le temps de bidouiller sinon le son peu être très "grinçant" et strident (et mes oreilles n'a&iment pas trop). Les différents potards permettent de vraiment sculpter le son contrairement à d'autres pédales pour les quelles les potards ne changent presque rien au son. Bref cette pédale est vraiment bien, très bien pour peu que l'on prenne le temps de bidouiller les réglages. Elle est polyvalente (ce a quoi je ne matendais pas forcément vu le type de pédale) mê si son style de prédilection reste le métal ou le "rock énervé". Je tenterais de faire un petit test d'ici une semaine si jamais j'ai le temps. Par contre pour les samples du site il faut dire que la pédale peut sonner beaucoup plus bourin et un peu plus "chaud" mais aussi plus tranchante en augmentant le treble, on peut donc avoir le son que l'on désire assez facilement. Je ne peux par contre pas faire de sample car je n'ai pas ce qu'il faut. J'ai le flemme de relire alors désolé pour l'orthographe.
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
Dive bombia
Allez le Test c'est surmeernt ma futur acquisition. Gillou m'adit qu'elle sonnait très moderne
En fait je demande si en bidouillant l'equalizer on peut approcher un son net, sec à la Symphony X... c'est a dire le total opposé de la touche made in EHX
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

samplerdave
Gillou a écrit :
Oui !

je confirme, cette pédale sonne monstrueusement bien! Là je suis en train de recabler mon pedalboard (au passage merci Gillou pour la rapidité d'expédition des GL's! impressionnant ), quand ce sera fait, si j'ai un peu de temps je ferai quelques samples "gros son"...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Dive bombia
Gillou a écrit :
Oui !



BOn ben après ce message et ton MP je crois que j'irais même pas l'essayer à Pigalle... c la PEDALE!!!!

Gillou encore merci, c simple et efficace
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Bonjour!
Je débute dans la guitare, j'ai une ibanez grd170 et un petit combo
laney hcm10, j'aurai aimé branché ce type de pédale, mais qu'est ce que
ça va donner sur un petit combo comme celui là!
Sachant que je changerai d'ampli un peu plus tard, et que le son de cette
pédale me plait bien!
Merci!
  • #25
  • Publié par
    lieon
    le 22 Aug 06, 20:27
Comme promis j'ai fais un petit test de cette pédale; il est pas formidable mais je le compelerais peut etre une fois que je connaitrais mieux cette pédale.
Voilà le lien: https://www.guitariste.com/for(...)+muff
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
  • #26
  • Publié par
    lieon
    le 22 Aug 06, 20:27
Comme promis j'ai fais un petit test de cette pédale; il est pas formidable mais je le compelerais peut etre une fois que je connaitrais mieux cette pédale.
Voilà le lien: https://www.guitariste.com/for(...)+muff
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
Bootzilla
salut, j'ai une petite question a vous soumettre. J'ai entendu dire que la metal meuf pouvait sonner sonner du rock jusqu'au metal bien bourrin. mais j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en ai pour les editions micro et nano.
En effet on peut voir qu'il y a bien moins de reglages...
merci d'avance. =)
Fitz 5
j'ai la micro et ca sonne vraiment métal (les boost sont tres mauvais) mais le boutton de tone est assez radical
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
gratteur18
salut a tous voila je possede la metal muff depuis 2semaines et je trouve le son excelent mais j'ai un petit soucis voila lorsque que j'allume l'ampli et que j'enclenche la pedale il y a un bourdonnement sourd derriere lorsque je ne joue pas et celui ci augmente fortement quand je monte le volume quelqu'un pourrait il me dire de quoi cela peut venir svp???
merci @++
EboliK
J'ai cette pédale depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà fait un concert et 3 répéts avec..

Je l'ai acheté pour eviter de trimballer mon rack à chaque répét.. Je n'ai pas trouver tout de suite un son qui me convienne mais aujourd'hui ça y est! J'ai trouver un son bien sympa, tranchant, assez precis.. Bref niquel pour repeter!
Ca m'evitera de me casser le dos 4 fois par semaine!

Par contre l'essai en concert à été un peu moins concluant mais je n'avais pas encore trouver le son donc c'est à retester si l'occasion se presente, à l'occasion d'une date où trimballer tout mon matos n'est pas trés pratique..

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...