Forum MXR

Micro amp

Auteur Message
deicide666
Inscrit le: 09 Jan 17
Localisation: France

Bonjour ,
J'aimerais avoir une précision concernant le micro amp de chez MXR. Je l'utilise uniquement pour monter le volume de mon ampli . J'avais un Blackstar 1 head , et sur le canal clean ce petit boost faisait très bien son travail . Cet ampli n'ayant pas de boucle d'effet , j'alignais mes pédales et placé mon boost tout à la fin , résultat garantie : Nette augmentation du volume sans dénaturer le son . Depuis quelque temps j'ai changé d'ampli ( Randall 1 head ) avec boucle d'effet , et UN seul canal ( distortion ) . J'ai voulu récemment replacer mon boost dans la même config qu'avec mon ancien ampli ( à la fin ) ,et là , très très faible augmentation du volume . Le gain de l'ampli est baissé au mini pour avoir le son le plus clair possible , la pédale disto juste avant le boost et les EQ , delay , dans la boucle !

Le fait d'avoir un seul canal est il le problème ? Je ne comprends pas !
Merci par avance .
Haut
Alerter un moderateur
melski44
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 19 Feb 11
Localisation: Nantes, France

Quand tu dis que tu règles le gain au minimum, tu as un vrai son clair ou un son qui crunch déjà ? Un boost sur un son crunch enverra plus de gain dans l'ampli et augmentera la disto.
Si tu veux une augmentation du volume uniquement, met ton boost dans la boucle.

_________________
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Haut
Alerter un moderateur
deicide666
Inscrit le: 09 Jan 17
Localisation: France

melski44 a écrit :
Si tu veux une augmentation du volume uniquement, met ton boost dans la boucle.


J'ai essayé , mais ça fait saturer l'ampli . Quand je monte le volume de la pédale boost (seulement 10h) , l'ampli siffle et le son se coupe ! J'ai l'impression que l'ampli de puissance prend trop de volume , ça dépasse ce q'uil peut envoyer ou je me trompe .
Sinon concernant le son clean de l'ampli , je l'entends bien en clean propre , mais peu être qu'il y a un très tés léger Crunch qui est amplifié , et non le volume !
J'ai l'impression qu'il ne marche que sur le CANAL clean . En canal disto , même avec un gain très bas , il doit prendre l'info comme quoi il y a du gain à pousser ! Peut être ...
Haut
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 28 Nov 03
Localisation: Cambrai (Nord)

deicide666 a écrit :
En canal disto , même avec un gain très bas , il doit prendre l'info comme quoi il y a du gain à pousser ! Peut être ...

En effet, je suis en accord sur ce point avec Melski (un boost sur un son crunch enverra plus de gain dans l'ampli et augmentera la disto) mais perso je ne conseille pas le boost dans la boucle.

_________________
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Haut
Alerter un moderateur
deicide666
Inscrit le: 09 Jan 17
Localisation: France

Je pense également avoir le même problème avec la pédale disto . Je pensais qu'elle avait un son légèrement plus baveux qu'avec l'autre ampli , à cause des marques différentes . Mais je pense que c'est le fait de ne pas jouer sur un canal clair également .
C'est pénible , j'ai maintenant 2 pédales out pour cet ampli j'ai l'impression !
Haut
Alerter un moderateur
Forum MXR

MXR Boost › Sujets les plus populaires :

Recherche achat MXR Boost :

Recherche MXR Boost sur Thomann Recherche MXR Boost sur Euroguitar Recherche MXR Boost sur Music Store Recherche MXR Boost sur Star's Music Recherche MXR Boost sur Pourlesmusiciens