Modif EHX micro Q-tron

Forum Electro Harmonix
TcheLovieK
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos…
J'ai depuis peu un micro Q-tron de chez EHX, que j'aime bien mais il a un gros défaut : l'enclenchement implique une grosse hausse de volume ! Assez ingérable en concert… C'est peut-être dû à mes micros qui ont un gros niveau de sortie ?
Enfin bref, je voulais savoir si c'était modifiable soi-même, ou si vous connaissez quelqu'un susceptible de faire ça sur Paris pour pas trop cher… et de changer le switch en true-bypass par la même occasion !

merci
Starfucker Inc.
un trim pot juste avant le jack d'output, et du doses pour avoir un volume équivalent.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TcheLovieK
hem oui seulement j'ai oublié de préciser que je n'étais pas spécialement bricoleur… si c'est plus compliqué que de faire trois soudures, je risque d'être largué !
mais merci starloser !
un trim pot, c'est un ptit machin qui permet de régler le volume, c'est ça ?
Starfucker Inc.
oui c'est comme un potard normal mais en plus petit, ça tombe bien, qques soudures devraient suffire.
tiens qqn avait demandé un truc similaire sur le topic fabriquer sa pédale d'effet assez récemment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TcheLovieK

je vais me renseigner auprès d'un magasin d'électronique…
merci !
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jan 09, 12:36
Sa marche aussi pour les pedales qui baisses le volume ?
Starfucker Inc.
non pour celle qui baisse le volume il faut un mini boost
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jan 09, 12:43
Ok merci

Sa s'instale de la meme facon ?
Mr. dickhead
Pour la hause de volume, oui un trimpot en diviseur de tension (potar de volume) entre la sortie de l'effet et le fooswtich.

Pour la baisse de volume, on peut aussi modifier une resistances ou deux en fonction du schéma (cf. small stone)

Ensuite le reste va dépendre de la pédale, si c'est les nanos les modifs sont quasi impossible sans le matériel adéquat.
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jan 09, 12:56
Un tech te fait sa a combien, environ ?
Mr. dickhead
Je ne sais pas.

Mais disons que si il a le matos pour travailler le CMS ca n'est pas plus difficile qu'une modif standart. Après reste a savoir si le tech en question sait ou agir.

Si c'est pour placer un élément entre le PCB et le footswitch et qu'il ont conservé la "nappe" qui relie les deux, finalement ca doit pas être trop dur de placer quelques chose entre les deux, en faisait une entaille dans la connexion de la "nappe" correspondante.

Mais bon sans le matériel adapté çà reste quand même quelque peu ardus.
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jan 09, 13:00
OK merci
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Jan 09, 13:27
Electro harmonix Echo #1

La baisse de volmume est tres tres faible, c'est pour sa que je voulais savoir le prix, afin de savoir si sa vaut le coup.
TcheLovieK
et euh au cas où je ne m'en sortirais pas, une adresse d'un tech sur Paris ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...