Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification de Fuzz Face

Forum Dunlop
Forums
vintage_tof
Salut,

Je me posais la question suivante: de la même maniere que certains modifient leur TS9 en TS808 est il possible de modifier une FF Ri pour retrouver les sons d'une vieille FF??
Merci d'avance
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
nono
  • #2
  • Publié par
    nono
    le 26 Jan 05, 09:35
A mon avis, le seul moyen de changer la son d'une fuzz face est de changer les transistors, il y a pas mal de sorte de transistor et d'après ce que j'ai lu, ils ont tous un son spécifique et il faut faire pas mal d'essais pour trouver son bonheur!!!

Moi j'ai fais mon propre fuzz en utlisant les schémas de la dallas arbiter avec des transistors AC128 et le son est vraiment bon, mais je n'ai jamais essayé les nouvelles FF donc je n'ai pas de point de comparaison!!!

sur le site: http://www.harmony-central.com/Effects/

t'as des liens vers des sites de construction de pédales et de modifications, tu trouveras peut-être ton bonheur!?
blacksnake
Je confirme, le son d'une Fuzz vient de la qualité des transistors utilisés. Le premier doit avoir un gain compris entre 70 et 90 hFE et le second entre 90 et 130 hFE.

Tu dois utiliser des transistors PNP au germanium, tu as les AC128, AC188, AC188K. Tu trouveras sur mon site une liste de transistors utilisable pour les Fuzz (traduction d'un site japonais) - Tools > Transistors Germanium.

voila
vintage_tof
Merci de vos conseils les gars!! Je vais consulter vos sites avec plaisirs!!
J'ai vu également sur le site d'analogman qu'il faisait une réplique de FF appellé Sun Face! Les samples ont l'air tres bon et elle est équipée du fameux transistor NKT machin truc... Avez vous déjà entendu parler de cette pédale?? J'utilise déjà un treeble boost de chez analog man et j'en suis tres satisfait... Une bonne alternative cette Sun Face peut etre non??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 26 Jan 05, 14:09
La sun face, il me semble en avoir vu passer une en vente sur le forum à une époque. Il en existe une intéressante où le soleil est un potard qui te permet de choisir un circuit avec des transistors différents. A moins que ça ne soit une question de température (pour les transistors au germanium). Je ne sais plus (très constructif mon post finalement! J'appuie sur le bouton envoyer ou pas?).
Faudrait voir sur leur site.
vintage_tof
loylo a écrit :
La sun face, il me semble en avoir vu passer une en vente sur le forum à une époque. Il en existe une intéressante où le soleil est un potard qui te permet de choisir un circuit avec des transistors différents. A moins que ça ne soit une question de température (pour les transistors au germanium). Je ne sais plus (très constructif mon post finalement! J'appuie sur le bouton envoyer ou pas?).
Faudrait voir sur leur site.


J'ai consulté leur site et elle a vraiment l'air terrible
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
loylo
  • #8
  • Publié par
    loylo
    le 26 Jan 05, 22:38
Si jamais tu l'achète, je serais intéressé pour faire un essai avec mon Hiwatt (si tu es OK bien entendu).
Et ça me fera une occasion d'aller sur la côte.
loylo
  • #9
  • Publié par
    loylo
    le 26 Jan 05, 22:40
Oups désolé!
vintage_tof
loylo a écrit :
Si jamais tu l'achète, je serais intéressé pour faire un essai avec mon Hiwatt (si tu es OK bien entendu).
Et ça me fera une occasion d'aller sur la côte.


Bah avec plaisir!! T'es vient nous eur'joindre dans ch'nord fieu???
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...