Moniteurs "Prodipe: "5" ou "8"??

Forum Prodipe
Forum
RottenEgg
Je recherche une paire de moniteurs actifs pour brancher mon toneport (basse et surtout guitare) , les prodipe ont l'air pas mal, j'aurais aimé savoir s'il y avait une grosse différence de rendu général entre les modèles 5 et 8 sachant que de toute façon je ne PEUX pas jouer à fort volume.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
entropiacub
je dirais que c'est selon ce que tu as l'habitude d'écouter : les Pro8 ont + de corps, on ressent mieux les basses fréquences & tout le bas du spectre, on le ressent de façon physique, alors que les pro5 vont le retranscrire sans pour autant faire vibrer la table ainsi que le pc qui va avec..

je dirais que les pro8 ont un rendu + moderne (avec cette tendance à aller chercher dans le bas du spectre sonore) que les pro5.

si le bas volume est un critère important pour toi (voisinage & co), prends les pro5..
si tu penses pouvoir etre raisonnable coté tentation de monter le volume, prends les pro8 (400€ en france la paire normalement).
si l'encombrement est un facteur à ne pas négliger, alors prends les pro5, elles sont + petites que les pro8, qui pesent déjà 13kg pièce, et qui ont une certaine place (cf. les dimensions)

//edit: si jamais tu as l'occasion de les écouter comparativement, c'est le meilleur moyen de te faire Ton avis (même si je me doute que si tu postes c'est bien que justement tu n'as pas ces enceintes dans ton coin)


ps: allmighty Herr Derrick.
RottenEgg
Merci ça correspond à l'idée que je m'en faisais, c'est vrai aussi niveau encombrement que les 5 m'ont l'air de correspondre plus à ce que je recherche et comme tu l'as bien compris je n'ai pas la possibilité de les essayer

Mais comme je le disais, j'ai trouvé les "5" à 140fdpin et les "8" a 220€ fdpin!!! J'en viens à me demander si ce sont les mêmes!!!! C'est moins cher que du Behringer!


PS: Danke scheun!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
entropiacub
140e pour les pro5, 220e pour les pro8, ce sont des prix à l'unité.
300e pour les pro5, 400e pour les pro8, c'est le prix de la paire.

(ou alors envoie un MP pour me dire où! que j'en prenne direct..)
RottenEgg
ça doit être ça car une différence de prix pareille est impossible
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare et Prodipe...