...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Je viens d'apprendre que Moog se prononce Moog et non pas Moug... du coup je comprends mieux le nom Moogerfooger
martial allart a écrit :
Il n y a pas de hausse de vol de mon côté


meme avec le volume du chorus (enfin du wet) à fond ?

martial allart a écrit :

contrairelent a mon vertex Chorus , qui lui boost fort le volume

bonne nouvelle pour toi : sur le coté droit de la pedale , à coté de l'entre jack, à l'aide d'un petit tournevis tu peux gerer le volume general de sortie de la pedale
themidnighter
martial allart a écrit :
Il n y a pas de hausse de vol de mon côté contrairelent a mon vertex Chorus , qui lui boost fort le volume


Pareil, pas de hausse de volume. Par contre à la longue il a commencé à me faire des bruits d'oscillation bien vilains, et en plus je le trouve fade au possible.

J'ai un Nux Ch-3 qui est mieux en tout points.
martial allart
Luna_jena a écrit :
martial allart a écrit :
Il n y a pas de hausse de vol de mon côté


meme avec le volume du chorus (enfin du wet) à fond ?

martial allart a écrit :

contrairelent a mon vertex Chorus , qui lui boost fort le volume

bonne nouvelle pour toi : sur le coté droit de la pedale , à coté de l'entre jack, à l'aide d'un petit tournevis tu peux gerer le volume general de sortie de la pedale

Alors là c est la Bonne Nouvelle merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
[quote="Luna_jena"]
martial allart a écrit :
Il n y a pas de hausse de vol de mon côté


meme avec le volume du chorus (enfin du wet) à fond ?

effectivement , avec le level a fond grosse monté de volume
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
cutonio
Salut tout le monde,

je suis en train de relire un peu le topic pour trouver des idées.

En fait je cherche une nouvelle pédale de saturation pour compléter ce que j'ai.

Actuellement j'ai :

Proco RAT (comme je l'ai dit dans un autre topic, j'aime le grain, mais dans le mix ça le fait pas)
Wampler Plexidrive
Boss SD-1
EHX Soul Food
Zvex Fuzz Factory
EHX Little Big Muff

Et j'ai eu une Mooer Solo aussi.


J'ai déjà ce qu'il faut en boost / clean boost / light OD, je pensais pourquoi pas à une disto, genre la Ultradrive ou la Cruncher (celle là on m'en a pas mal parlé, mais il y a pas trop d'occasion, pourquoi pas se diriger vers l'originale en occasion ?). Ou la Black Secret si elle règle le problème de la place dans le mix...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
themidnighter
J'ai ultra drive et cruncher en occasion. Regarde le topic de ma signature
cutonio
Ah ben c'est pas mal ça !

Tu conseillerais laquelle ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
cutonio a écrit :
Salut tout le monde,

je suis en train de relire un peu le topic pour trouver des idées.

En fait je cherche une nouvelle pédale de saturation pour compléter ce que j'ai.

Actuellement j'ai :

Proco RAT (comme je l'ai dit dans un autre topic, j'aime le grain, mais dans le mix ça le fait pas)
Wampler Plexidrive
Boss SD-1
EHX Soul Food
Zvex Fuzz Factory
EHX Little Big Muff

Et j'ai eu une Mooer Solo aussi.


J'ai déjà ce qu'il faut en boost / clean boost / light OD, je pensais pourquoi pas à une disto, genre la Ultradrive ou la Cruncher (celle là on m'en a pas mal parlé, mais il y a pas trop d'occasion, pourquoi pas se diriger vers l'originale en occasion ?). Ou la Black Secret si elle règle le problème de la place dans le mix...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas


On a pas mal de pédales en commun (Plexidrive, Soul food, Fuzz factory).
Mais sans doute pas les mêmes réglages.

Tu veux de la grosse disto c'est ça ?
Avec quel type de micro ?

Perso, la Plexidrive avec gain à fond légèrement boostée par la Soul Food, c'est déjà bien costaud, sachant que les micros sont les mini HB d'une Firebird.
lemgement lemg
themidnighter
cutonio a écrit :
Ah ben c'est pas mal ça !

Tu conseillerais laquelle ?


La cruncher qui sonne vraiment marshall. Mais elle a moins de gain que l'ultra drive qui elle sonne vraiment typique de la boss ds1.
cutonio
@lemg : pour l'instant j'utilise la Plexidrive avec le gain aux 3/4 mais je trouve ça très propre, ça manque de graou (je me suis mis à beaucoup écouter Dinosaur Jr ces derniers temps). La Soul Food en boost/clean boost, mais je la joue assez peu seule, je la stacke. Et la Boss SD-1 entre les 2 pour une OD pas trop poussée mais qui salit bien le son et rajoute de l'agressivité.

Du coup je cherche une pédale avec du caractère, un peu à la manière de la RAT, mais qui passe dans le mix (donc avec des mediums)

Pour les micros, c'est soit des HB Modern77 soit MiniHB ou P90 (style Neil Young). Ma guitare principale cette année c'est celle avec les HB.

J'ai écouté les démos de la Cruncher et de l'Ultradrive. C'est vite réglé, j'aime pas du tout le grain de l'Ultradrive, mais par contre j'aime beaucoup celui de la Cruncher.

En gros ce que j'essaye avec ma config :

clean : son Vox
crunch : son Marshall Plexi
disto : son Marshall mais plutôt JCM800

Avec la Fuzz Factory pour apporter de la folie à tout ça
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
J'ai une Graphic Fuzz EHX à la maison.

Elle porte mal son nom.
Graphique elle l'est, il y a un égaliseur intégré.
Fuzz, c'est déjà moins le cas. Disons que c'est une disto typée RAT je trouve.
Et avec l'égaliseur on peut sculpter la chose.
J'aime bien le son mais :

- elle est volumineuse : format POG2, Ring Thing...
- pas simple à régler je trouve ; et pas une grosse réserve de volume si on zappe les réglages de dynamique (très casse-gueule cette chose)

Bon, j'aurais dû te dire ça dans le topic EHX mais tant pis.
lemgement lemg
cutonio
Justement, si j'ai posté sur le topic Mooer, c'est que je suis en manque de place sur mon pb
stefan74
J'ai la black secret pour ma part, et en mode turbo je trouve ça top, ça sonne rat mais permet de sortir a l'aise du mix! Je joue dans un groupe avec un autre guitariste et aucun souci...et j'ai comme toi une plexi drive, que j'utilise avec le gain a midi Max, switch bass on et les deux se complètent bien!
Je pense que ça vaut le coup de tester cette black secret dans ta config, les 2 modes dispo sont vraiment un plus, et au prix de l'occas tu ne prends pas un gros risque!
Après, je ne veux pas t'empêcher d'acheter la cruncher de the midnighter, elle est également excellente dans son genre (je l'ai eue aussi...) vendue en plus par un non moins excellent forumeur!!
Edit : en relisant ton post, c'est clair que la cruncher ferait très bien l'affaire si tu cherches une disto plutôt typée jcm 800!
marmotjoy
lemg a écrit :
J'ai une Graphic Fuzz EHX à la maison.

Elle porte mal son nom.
Graphique elle l'est, il y a un égaliseur intégré.
Fuzz, c'est déjà moins le cas. Disons que c'est une disto typée RAT je trouve.
Et avec l'égaliseur on peut sculpter la chose.
J'aime bien le son mais :

- elle est volumineuse : format POG2, Ring Thing...
- pas simple à régler je trouve ; et pas une grosse réserve de volume si on zappe les réglages de dynamique (très casse-gueule cette chose)

Bon, j'aurais dû te dire ça dans le topic EHX mais tant pis.


c'est vrai que le potard dynamic est un peu pénible à régler mais franchement elle est super cette pédale que j'ai redécouvert dernièrement.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...