...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Normalement, les Mooer analos peuvent être alimentées en 12V, pas plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Je viens de choper une Tender Octaver (pas la mk2). Je suis bluffé ! Le tracking est bon, la polyphonie fonctionne nickel, et le son est au rendez-vous. Moi qui envisageais d'acheter un POG 2 ou un micro POG, je vais probablement pouvoir me contenter de cette petite Mooer, qui, cerise sur le gâteau, rentre pile poil sur mon board et m'a coûté une cinquantaine d'euros.

Je l'ai placée juste après mon compresseur, qui aide pas mal quand on joue des triades au doigts pour simuler un orgue. Content !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
J'ai fait exactement le même choix et je suis très satisfait de cette Tender octaver que je place dans la boucle de ma Superego 😊🎸👍
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Beeyoo
Tender Octaver : pareil, je l'ai mise juste après le compresseur où elle donne satisfaction, bien sympa pour le prix.

Hustle Drive : satisfait également de cette bonne pédale, par contre, depuis que j'ai les micro préamps, avec le canal saturé et le canal clair qui peut cruncher, je l'ai un peu mise de côté.

Radar : très content de mes dernières acquisitions d'IRs chez Choptones (Toneking Imperial, Hesu Demon ...), avec beaucoup moins de fichiers que chez Ownhammer mais rien à jeter, tout sonne ... en attendant de tester d'autres IRs fraîchement récupérées chez Redwirez (Krank Revolution et Krankenstein ...).
Zorzi
Comment fait-on pour charger les IR's tierces sur cette Radar ? Faut-il un format particulier ? Du WAV ? Par une prise USB ? Je serais ravi de ces infos.
Zorzi
Merci ! C'est compatible Mac, je viens de le voir aussi.
Faut-il un préamp en amont ou une OD/disto pour avoir un résultat correct ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2692
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 18, 11:47
Zorzi a écrit :
Merci ! C'est compatible Mac, je viens de le voir aussi.
Faut-il un préamp en amont ou une OD/disto pour avoir un résultat correct ?


ca sonne deja avec la gratte en directe, si tu met un power amp. Tu peux avoir un joli clean.
Mais forcement mieux avec un bon preamp.

En tout cas, je suis du meme avis, tout changement est notable, lampe de power amp, eq efficace, es mic si tu utilise les ir embarques. De plus tres facile a utiliser, le soft pour gerer les ir et backup. Et le format ideal, j'ai enormement hesite avec d'autre pedale trop imposante dans le pedalboard.

Ca sonne plutot bien, elle fait ce qu'on attends d'elle. Ils auraient peut etre pu pousser un peu plus genre IR 2048, mais honnetement, j'entends rarement une difference entre 1024 et 2048. La ou le changement 512 et 1024 est flagrant.

La sortie casque est une merveille. Vraiment excellente pour le prix.
Beeyoo
Je confirme, elle marche en direct mais c'est mieux avec un préamp. Pour la guitare, j'utilise soit mes micro préamps Mooer soit le préamp de ma tête d'ampli (la Radar est alors dans le Send de la boucle d'effet) ou avec mon préampli Ampeg pour la basse.

Pas testé la sortie casque, mais je la sens bien pour les prochaines vacances. Y aura juste à emporter un micro préamp, la Radar et un casque pour pouvoir travailler avec un bon son, le tout tenant dans la poche !
Zorzi
C'est pour obtenir un son clean.

Comme la Radar est mono et qu'au bout du compte c'est une sorte d'EQ sophistiquée, je pourrais mettre une reverb stéréo après et juste avant la carte-son… ou pas ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2695
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 18, 17:35
Zorzi a écrit :
C'est pour obtenir un son clean.

Comme la Radar est mono et qu'au bout du compte c'est une sorte d'EQ sophistiquée, je pourrais mettre une reverb stéréo après et juste avant la carte-son… ou pas ?


pas teste, mais je ne vois aucune contre indication.
Zorzi
Ahhhhh… Merci de cette confirmation ! Rien ne vaut un essai car je restai sur cette question en pure théorie… et je kiffe tellement la stéréo !
Satch Jr
Tele@Fender a écrit :
en 268 pages, personne n'a pris une wahter ?
Si, moi. Elle est top. La qualité est inversement proportionnelle à sa taille (ou devrais-je dire ses qualités). Ça sonne, pas criard pour un sou, pas baveuse dans les graves, un chouette son de wah classique, la qualité de fabrication est top - bien lourd par rapport à la taille, la surface peu paraître ridicule mais après quelques heures d'utilisation c'est franchement sympa à utiliser. L'utiliser pieds nus peut demande un temps d'adaptation plus long (pour ma part).
Le système de switch est top, bien sensible comme il faut et le fait de pouvoir choisir le mode d'activation est bien pensé.
Attention toutefois à ne pas la placer trop proche de votre alim, la mienne soufflait pas mal à cause du rayonnement de l'alim ; fois celle-ci éloignée, plus de problème, silence total.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover

En ce moment sur effet guitare et Mooer...