Forum MXR

MRX M108 boost ou volume ?

  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Suhrantho
Inscrit le: 11 Aug 12
Localisation: Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques avis concernant la pédale MXR M108, j'ai fait quelques recherches dessus car je possède un ampli orange qui n'a pas de boucle d'effet.

Par conséquent je voulais savoir si le volume de cette pédale MXR agit réellement comme volume, cet a dire si en la branchant directement à l'input de l'ampli est ce que le volume sonore va augmenter ? Ou est ce qu'elle agit plutôt comme boost, auquel cas le son va se retrouver avec plus de gain mais le volume n'augmentera pas ?

PS: Si elle agit bien comme volume, est ce que l'augmentation de ce volume est assez puissante pour me permettre de ressortir lors d'un solo ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour cette explication un peu longue!

Cordialement.
Haut
Alerter un moderateur
anapop
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 06 Oct 09
Localisation: Tourcoing (59, France)

on peut difficilement agire comme un volume simple en facade d'un ampli lampe. Donc non la mxr108 va plutot agire comme un boost que comme un volume.
Mais un boost va augmenter ton niveau de saturation mais aussi augmenter legerement le volume, donc cette pedale peut tout a fait te donner un surplus pour les solos. Mais je ne sais pas si un EQualizer est le plus adapté pour ça. Chez MXR le Micro_AMp serait plus adpaté, sauf biensur si tu cherche en plus du boost d'avoir une sonorité completement differente, dans ce cas l'equalizer peut-etre interessant.

_________________
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Haut
Alerter un moderateur
One-R
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 03
Localisation: Chambéry

salut,

toute pédale qui augmente le volume et que tu places avant le préampli va augmenter ton.. grain (la disto) et ne changera rien à ton volume.. à moins que ton gain innitial soit un son clair, dans ce cas lorsque tu vas actionner ta pédale de boost alors ca va augmenter un peu ton volume et augmenter ton gain (exactement comme si tu joues monte le bouton de volume de ta gratte).
Haut
Alerter un moderateur
Suhrantho
Inscrit le: 11 Aug 12
Localisation: Bordeaux (33, France)

Tres bien merci pour vos réponses qui ont été très utiles ! Moralité un achat d'une bonne pédale de satu et d'un boost feront tres bien l'affaire en ce qui concerne une montée de volume pour un solo !

Merci encore à tous!

Musicalement.
Haut
Alerter un moderateur
Forum MXR

MXR EQ › Sujets les plus populaires :

Recherche achat MXR EQ :

Recherche MXR EQ sur Thomann Recherche MXR EQ sur Euroguitar Recherche MXR EQ sur Music Store Recherche MXR EQ sur Star's Music Recherche MXR EQ sur Pourlesmusiciens