kenshin 67 a écrit :
lemg a écrit :
Et, désolé de me répéter, mais si tu as l'occasion de tester le V77 de Sony (je veux bien croire que ce ne soit pas simple), ça peut te plaire.
Neuf, ça valait deux fois moins que l'Eclipse, pour se faire une idée.
Mais attention aux latences.
Sinon, oui le G-Force est une option envisageable. Il y a aussi le Fireworx, qui est un cran au-dessus a priori, mais moins orienté guitare que le G-Force. Le Fireworx doit être plus proche d'un Eclipse d'ailleurs.
ils disent que le v77 est un peu chimique niveau sonorite moi ce que je cherche ces de la transparence donc je pense pas qu'il me plaira
Oui mais moi j'adore la chimie.
Plus sérieusement, il faut se méfier de ses termes. Oui, le V77 peut sonner chimique, et dans ce cas les effets de Petrucci sonnent également chimiques. Le fait est que le V77 est comme certaines bécanes Eventide ou TC un appareil à la base plutôt orienté studio, et donc à mon avis plutôt transparent. Et je pense que c'est aussi ce qu'on pourra lui reprocher dans le cadre d'une utilisation d'un système avec guitare. Mais visiblement, tu as l'air de rechercher ce genre de sonorités.
Pour ma part, j'ai opté pour ce multi il y a longtemps car à l'époque, j'étais bête, et je voulais absolument un harmoniseur intelligent et plein d'autres effets pour un prix à peu près abordable. Sachant que j'ai eu quelques avantages (joie d'avoir un membre de sa famille revendeur Sony), ça le mettait au-dessus de la concurrence question rapport qualité prix. Depuis, je constate que je n'utilise qu'assez peu l'harmo (j'aime bien ça quand même
) mais que les delays sont superbes, en particulier les modulés et qu'il propose des effets très intéressants (haas panner, une sorte de tremolo chorusé) et Dimension/Ensemble. Même la Leslie est correcte.
lemgement lemg