Multi effet. qui a la meilleur qualite sonore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :

je pense au eventide eclipse mais bon il est tres cher va savoir si il n'y a pas d'autre multi effet de qualite equivalente mais un peu moins cher

équivalent, non désolé. moins chère oui, mais bon faut faire des choix, qualité
ou prix? tu te doute bien que l'expression et l'éclipse jouent vraiment dans 2 court différente, l'un est du entrée de gamme, l'autre du haut de gamme.

si tu veux trouver un compromis le G-force est un bon partie. (mieux que le G-major) d'occaz ça se trouve pas trop chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et, désolé de me répéter, mais si tu as l'occasion de tester le V77 de Sony (je veux bien croire que ce ne soit pas simple), ça peut te plaire.
Neuf, ça valait deux fois moins que l'Eclipse, pour se faire une idée.
Mais attention aux latences.
Sinon, oui le G-Force est une option envisageable. Il y a aussi le Fireworx, qui est un cran au-dessus a priori, mais moins orienté guitare que le G-Force. Le Fireworx doit être plus proche d'un Eclipse d'ailleurs.
lemgement lemg
mickael 5820
tu as le eventide H8000 FW si tu veux c'est le moins cher de tous.... 5000 euros....
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Earthworm Jim a écrit :

ou prix? tu te doute bien que l'expression et l'éclipse jouent vraiment dans 2 court différente, l'un est du entrée de gamme, l'autre du haut de gamme.

.

J'suis d'accord, mais neanmoins avec un gros bemol , sachant que si on utilise un ampli tout lampe, la bande passante due à cette technologie vieillote ( ) diminue au fur et à mesure qu'on monte le master , quel interet d'avoir un multi effet avec une superbe reverbe qui serait ptet magnifique pour la voix mais qui du coup la heu avec un ampli, serait pas extremement differente d'une reverbe bien moins chere si l'ampli est bien poussé ...
à moins d'avoir un gros systeme dry/wet optimisé, la j'vois pas ...

ce n'est que mon avis bien entendu...et c'est pour ca que je me contente d'un "bete" multivalve (qui est l'expression mais avec une lampe ajoutée à l'interieur) , mais franchement sur la bande passante d'un tout lampe ....
kenshin 67
ce n'est que mon avis bien entendu...et c'est pour ca que je me contente d'un "bete" multivalve (qui est l'expression mais avec une lampe ajoutée à l'interieur) , mais franchement sur la bande passante d'un tout lampe ....
[/quote]
multivalve ?
kenshin 67
lemg a écrit :
Et, désolé de me répéter, mais si tu as l'occasion de tester le V77 de Sony (je veux bien croire que ce ne soit pas simple), ça peut te plaire.
Sinon, oui le G-Force est une option envisageable. Il y a aussi le Fireworx, qui est un cran au-dessus a priori, mais moins orienté guitare que le G-Force. Le Fireworx doit être plus proche d'un Eclipse d'ailleurs.

ils disent que le v77 est un peu chimique niveau sonorite moi ce que je cherche ces de la transparence donc je pense pas qu'il me plaira
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :
lemg a écrit :

ils disent que le v77 est un peu chimique niveau sonorite moi ce que je cherche ces de la transparence donc je pense pas qu'il me plaira

eventide+line mixer et t'es le roi du pétrole niveau transparence...

kenshin 67
a propos du g-force j'ai lu ca
Le grand absent est une boucle d'effets ou un point d'insertion car pas de disto digne de ce nom sur le G-Force. Et rajouter de la disto après les effets, ça sonne dégueu. Faut donc entrer avec la disto, ce qui limite grandement les possibilités de chainage des effets
ca craint si je peux pas le mettres en boucle derriere l'ampli
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :
a propos du g-force j'ai lu ca
Le grand absent est une boucle d'effets ou un point d'insertion car pas de disto digne de ce nom sur le G-Force. Et rajouter de la disto après les effets, ça sonne dégueu. Faut donc entrer avec la disto, ce qui limite grandement les possibilités de chainage des effets
ca craint si je peux pas le mettres en boucle derriere l'ampli

gné, ta pas compris je crois. le multi tu va le mètre dans la boucle de ton ampli non? dans ce cas tu ne métra jamais une disto dans la boucle. en plus tu dis que t'a pas besoin de disto, donc tu les actives pas, tu laisse ton ampli faire.

en fait si tu te sert de satu sur un truc de ce genre c'est direct brancher dans un poweramp.

kenshin 67
lol
ok j'avais pas compris en fait merci
sur audio fanzine je trouve qu'il est pas super note alors j'ai peur qu'il ne soit pas a la hauteur de mes esperances
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kenshin 67 a écrit :
lol
ok j'avais pas compris en fait merci
sur audio fanzine je trouve qu'il est pas super note alors j'ai peur qu'il ne soit pas a la hauteur de mes esperances

Au prix d'occase auquel tu peux le trouver, ça vaut au moins le coup de l'essayer (le G-Force).
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Kenshin 67 tu joues sur quoi comme matos?

A mon avis pour tirer le meillleur de l'eventide il vaut mieux un system rack (pre-amp, amp, baffle séparés). Attention aussi à la complexité de l'engin, comme premier multi ça me semble chaud. Sinon la latence est vraiment minime mais encore presente.
L'xpression est vraiment bien si tu est déja heureux avec le son de ton ampli. C'est vraiment tres transparent donc si tu veux legerement "colorer" ton son d'origine mieux vaut peut etre se tourner vers un gforce (legere latence aussi mais on peut y pallier avec un peu de progammation).
Sinon une alternative vraiment excellente c'est le g-system: de nombreuses possibilités de branchement, transparent, sans latence, facile à utiliser, robuste...
J'ai depuis peu l'axe-fx, j'ai pas encore passer beaucoup de temps dessus mais il a une conception et une qualité vraiment bluffante ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kenshin 67 a écrit :
lemg a écrit :

Oui mais moi j'adore la chimie.
Plus sérieusement, il faut se méfier de ses termes. Oui, le V77 peut sonner chimique, et dans ce cas les effets de Petrucci sonnent également chimiques. Le fait est que le V77 est comme certaines bécanes Eventide ou TC un appareil à la base plutôt orienté studio, et donc à mon avis plutôt transparent. Et je pense que c'est aussi ce qu'on pourra lui reprocher dans le cadre d'une utilisation d'un système avec guitare. Mais visiblement, tu as l'air de rechercher ce genre de sonorités.

Pour ma part, j'ai opté pour ce multi il y a longtemps car à l'époque, j'étais bête, et je voulais absolument un harmoniseur intelligent et plein d'autres effets pour un prix à peu près abordable. Sachant que j'ai eu quelques avantages (joie d'avoir un membre de sa famille revendeur Sony), ça le mettait au-dessus de la concurrence question rapport qualité prix. Depuis, je constate que je n'utilise qu'assez peu l'harmo (j'aime bien ça quand même ) mais que les delays sont superbes, en particulier les modulés et qu'il propose des effets très intéressants (haas panner, une sorte de tremolo chorusé) et Dimension/Ensemble. Même la Leslie est correcte.
lemgement lemg
kenshin 67
rambi a écrit :
Kenshin 67 tu joues sur quoi comme matos?

A mon avis pour tirer le meillleur de l'eventide il vaut mieux un system rack (pre-amp, amp, baffle séparés). Attention aussi à la complexité de l'engin, comme premier multi ça me semble chaud. Sinon la latence est vraiment minime mais encore presente.
L'xpression est vraiment bien si tu est déja heureux avec le son de ton ampli. C'est vraiment tres transparent donc si tu veux legerement "colorer" ton son d'origine mieux vaut peut etre se tourner vers un gforce (legere latence aussi mais on peut y pallier avec un peu de progammation).
Sinon une alternative vraiment excellente c'est le g-system: de nombreuses possibilités de branchement, transparent, sans latence, facile à utiliser, robuste...
J'ai depuis peu l'axe-fx, j'ai pas encore passer beaucoup de temps dessus mais il a une conception et une qualité vraiment bluffante ...

jusqu'a present je jouais sur un mesa triple recto avec un multi effet boss gt pro et une baffle 4x12 marshall jcm1960
je viens de vendre le mesa car son grain ne m'interresse plus je pense m'orienter vers un powerball
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

.

J'suis d'accord, mais neanmoins avec un gros bemol , sachant que si on utilise un ampli tout lampe, la bande passante due à cette technologie vieillote ( ) diminue au fur et à mesure qu'on monte le master , quel interet d'avoir un multi effet avec une superbe reverbe qui serait ptet magnifique pour la voix mais qui du coup la heu avec un ampli, serait pas extremement differente d'une reverbe bien moins chere si l'ampli est bien poussé ...
à moins d'avoir un gros systeme dry/wet optimisé, la j'vois pas ...

je me cite

j'ai posté cette video sur un autre topic mais elle va tres bien ici pour etayer mes propos

voila une video de jeff buckley, avec une quadraverb, assez poussée , et comme il est seul on entend tout bien

ben ca suffit largement, et on se rend compte que si l'artiste joue comme il faut comme la, ben c'est meme superbe.
une quadraverb alesis
Earthworm Jim
ouai c'est clair que ça le fait bien, mais c'est très typée comme reverb. on entend bien la coloration, c'est pas très naturel, limite on dirait du chorus.

mais y'a pas la reverb de ses twin aussi?

En ce moment sur effet guitare...