Multi effet. qui a la meilleur qualite sonore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pour ceux qui blend et mix en kill dry façon earthworm jim j'ai découvert ça récemment:

http://www.davehallamps.co.uk/(...).html

Sensiblement la même chose que le Xotic blender (sans l'eq et l'inversion de phase) mais avec une lampe en 24V d'après ce que j'ai compris.

124£
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
à noter que l'xpression à un mixer integré
ce qui me bloc sur l'expression c'est sa fabrication chinoise

petite question les délai et chorus sont bien sur le "lexicon mx400"?
Earthworm Jim
AZERTY le vrai a écrit :
ce qui me bloc sur l'expression c'est sa fabrication chinoise

petite question les délai et chorus sont bien sur le "lexicon mx400"?

si y'a que ça, c'est con comme raison, doit y'avoir plus de 90% des composants informatique et electronique qui sont produits en asie (tawain et chine en tête) donc je vois pas ou est le problème.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mickael 5820
les prix sont vraiment correct pour ce genre de matos sur ce site et puis ca a l'air de sonner! je le met dans mes favoris....
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Scott Bis
L'Xpression, personnellement je n'ai pas accroché du tout, déjà une partie des lettres ne s'affichaient pas sur l'écran et je ne l'ai pas trouvé transparent du tout, un peu "nasillard".

J'ai investi dans deux bonnes pédales reverbe+ delay et le résultat est nettement meilleur qu'avec l'Xpression même si il y a deux conversion numerique au lieu d'une.
tu marque un point la Earthworm Jim

pour l'Xpression ...hum intéressant à savoir c'est vrai que rien ne remplace la bonne vieille pédale
mais y a t'il un rack qui vaille le coup ? sans taper dans des sommes astronomique?
Earthworm Jim
je vous le repète, pour conserver un singal le moins dénaturé et pas se prendre la tête avec la qualitée des convertos. le mieux c'est d'utiliser un mixer. la vous conservé tout la dynamique, la coloration des convertos sera minime et vous pourrez true bypasser votre rack si vous le voulez. (mais je conseil pas)
j'utilise un X-blender xotic mais il y'a en a d'autres.

enfin sinon pour ce qui est du delay le plus transparent que je conaisse pour un prix "raisonnable" c'est l'eventide time factor (mais c'est une pédale) par contre on peut obtenir des sons de reverb avec mais c'est pas il ne fait pas reverb a proprement parlé.

@scott bis: c'est quoi les 2 pédales que tu t"es pris?

Earthworm Jim a écrit :
je vous le repète, pour conserver un singal le moins dénaturé et pas se prendre la tête avec la qualitée des convertos. le mieux c'est d'utiliser un mixer. la vous conservé tout la dynamique, la coloration des convertos sera minime et vous pourrez true bypasser votre rack si vous le voulez. (mais je conseil pas)

?

et moi j'me permet de redire que vu le budget (400 euros) l'Xpression/multivalve/replifex (qui sont les memes machines à peu pres )possedent un mixer integré à la mchine qui garde le signal sans passer par les convertos si on veut , donc dans ce qu'il cherche à mon avis c'est le meilleur compromis...
ptit plus ce mixer est progrmable par patch....on a besoin d'un tremolo , on passe par les convertos, le patch d'a coté on a juste besoin d'une reverbe..on les evite ;-)

le pb avec un mixer dedié, c'est qu'on peut pas le faire ça..
Zorshelter
Hey E Jim!!

Mode HS onLe xblender est adapté pour les multi ef (niveau ligne), je croyais que c'était plutôt du -10db, si tu sais peux tu m'éclairer, merci
AZERTY le vrai a écrit :

voila le rocktron Xpression a l'air bien'( et dans mes prix) mais se qui me dérange c'est le "MADE IN CHINA" :

tu trouves un replifex ou multivalve (meme chose avec une lampe pour rechauffer le son) et tu as un Xpression made in USA, vu que ce sont exactement les memes machines.
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

?

et moi j'me permet de redire que vu le budget (400 euros) l'Xpression/multivalve/replifex (qui sont les memes machines à peu pres )possedent un mixer integré à la mchine qui garde le signal sans passer par les convertos si on veut , donc dans ce qu'il cherche à mon avis c'est le meilleur compromis...
ptit plus ce mixer est progrmable par patch....on a besoin d'un tremolo , on passe par les convertos, le patch d'a coté on a juste besoin d'une reverbe..on les evite ;-)

le pb avec un mixer dedié, c'est qu'on peut pas le faire ça..

au temps pour moi, j'avais pas vu ton post en debut de page.

Earthworm Jim
Zorshelter a écrit :
Hey E Jim!!

Mode HS onLe xblender est adapté pour les multi ef (niveau ligne), je croyais que c'était plutôt du -10db, si tu sais peux tu m'éclairer, merci

salut cedric. il y'a un reglage de volume et un boost dessus donc je pense que ça doit pouvoir se faire. tu peux esdsayer de mailer xotic pour être sur si t'a un doute.

mais a priori je pense pas que ça saturera en entrée. donc les controles a dispo devrait suffir... mais n'ayant jamais tester dans une boucle d'effet (mon ampli n'en a pas) je peux rien t'affirmer avec certitude.

Earthworm Jim
Scott Bis a écrit :
Citation:
@scott bis: c'est quoi les 2 pédales que tu t"es pris?

Pour la reverbe c'est la T-rex room mate et pour le delay c'est la Tc vintage delay.

j'ai eu un vintage delay c'est pas super transparent, avec une satu devant ça mange pas mal les aigu et la dynamique...

En ce moment sur effet guitare...