Multi effet. qui a la meilleur qualite sonore

Rappel du dernier message de la page précédente :
kenshin 67
a choisir
rocktron xpression ou eventide eclipse ?
Humberto666
apparemment eventide !! mais le xpression est vraiment pas cher il e tente bien !! Avoir !!
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :
a choisir
rocktron xpression ou eventide eclipse ?

pas la même gamme de produit, l'un coute environ 350€ l'autre 1900, tu te rend compte du fossé un peu ou du tout?

les convertisseurs de l'éventide sont des bijoux de transparence, la connectique est complète. après ça demande un peu de boulot niveau prog. mais le jeu en vaut la chandelle...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kenshin 67 a écrit :
quelqu'un connais le eventide orville-r ?

C'est justement l'Orville qui vaut dans les 7000 euros.

Dans leur gamme de multis en rack, l'Eclipse est le moins cher, ça donne une idée.

A noter que parmi les défauts majeurs des Eventide, il y a le temps de latence entre les temps de changement de programmes, parfois très long. C'est compréhensible vu la puissance des engins (même si j'avais entendu dire qu'une version plus récente de l'Eclipse avait en partie résolu le problème).
J'ai aussi des latences sur mon Sony. Ca se contourne, mais ça signifie un coût supplémentaire, car il faut parfois acquérir d'autres appareils selon la solution envisagée.
Au sujet de Petrucci d'ailleurs, son système a été (et est sans doute toujours) conçu autour de l'Eventide, ce qui suppose une grosse réflexion en amont quand il réfléchit à ses sonorités.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Earthworm Jim a écrit :
eventide y ont une branche dans les instrument de mesure aeronautique. ça dénote un peu qu'il rigole pas trop avec la qualitée de traitement du signal...

Clairement.
A la base c'est de toute façon du matériel studio qui a gagné sa place dans les racks des instrumentistes grâce à quelques énergumènes bien connus de nos services.
lemgement lemg
kenshin 67
lemg a écrit :
kenshin 67 a écrit :

Dans leur gamme de multis en rack, l'Eclipse est le moins cher, ça donne une idée.

A noter que parmi les défauts majeurs des Eventide, il y a le temps de latence entre les temps de changement de programmes, parfois très long. C'est compréhensible vu la puissance des engins (même si j'avais entendu dire qu'une version plus récente de l'Eclipse avait en partie résolu le problème).
J'ai aussi des latences sur mon Sony. Ca se contourne, mais ça signifie un coût supplémentaire, car il faut parfois acquérir d'autres appareils selon la solution envisagée.
Au sujet de Petrucci d'ailleurs, son système a été (et est sans doute toujours) conçu autour de l'Eventide, ce qui suppose une grosse réflexion en amont quand il réfléchit à ses sonorités.

au sujet du temps de latence, ca signifie que si je change d'effet en train de jouer ca veut dire que sa ne repondra pas dans au moment ou j'appuie sur la pedale???
ces pas cool ca
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
kenshin 67 a écrit :
lemg a écrit :
kenshin 67 a écrit :

au sujet du temps de latence, ca signifie que si je change d'effet en train de jouer ca veut dire que sa ne repondra pas dans au moment ou j'appuie sur la pedale???
ces pas cool ca

Ce n'est pas cool, mais c'est souvent le prix à payer pour des processeurs ultra performants.
lemgement lemg
kenshin 67
et y a une solution a se probleme de latence ?
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :
et y a une solution a se probleme de latence ?

la latence varie en fonction de ce que tu demande au multi. si tu fais que rejouter un delay a ton preset en cours par exemple, ça va. mais si tu change
pour un preset complètement différent, la c'est plus long.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kenshin 67
2ba13 a écrit :
ouaip
prendre un multi moins (sur)puissant.
moi j' ai un intellifex xl,et ben pas de latence et transparent

et l'intelliflex est complet niveau effet?(par rapport a un boss gt pro)
meme question au sujet de la transparence
kenshin 67
en regardant , le repliflex a l'air plus complet que l'intellifex
mickael 5820
Avec l'axe fx zero latence,meme mettant pleins d'effets!pour la scene c'est excellent!il est vraiment rapide son processeur, mais avec l'eventide h7600 je sais pas comment cela va etre comme l'eclipse peut etre non??
pour info je vends mon axe fx ultra!!bon certe c'est pas donné!mais il est comme neuf!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!

En ce moment sur effet guitare...