Multi effet. qui a la meilleur qualite sonore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ouai c'est clair que ça le fait bien, mais c'est très typée comme reverb. on entend bien la coloration, c'est pas très naturel, limite on dirait du chorus.

mais y'a pas la reverb de ses twin aussi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis la quadraverb, à l'époque, c'était considéré comme très bien.
On retrouvait ça dans pas mal de racks de musiciens de studio français (les américains, toujours au top, utilisaient des Lexicon ).
lemgement lemg
mickael 5820
tiens en parlant de lexicon que vaut cette nouvelle pcm96 par rapport aux autres??
guitare shur LE2009 trop belle!!!
kenshin 67
en fait vu le prix je pense que je vais laisser tomber l'eventide , du moins pour l'instant
j'hesite entre le g force ( tc elecctronic ) et l'expression ( rocktron )
le seul hic ces qu'apparement aucun des deux ne possede un octaver ( harmonizer ) et pour moi ces un probleme de taille
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le G force ne possède pas d'harmonizer ?
Euh, je crois qu'il en possède un, et un bon en plus, intelligent qui plus est. D'ailleurs le microprocesseur doit être du même genre que ceux utilisés par Eventide.
Tu ne confondrais pas G Force et G major ? Ce sont deux engins bien distincts.
lemgement lemg
kenshin 67
ok tu es sur de ce que tu dis a propos du g force?
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Au niveau multi effet haut de gamme avec harmoniser,puisuqe c'est ce que tu cherches,tu as le Rocktron Intellipitch avec harmoniseur intelligent crée par Wave Mechanics(Eventide).Mais par contre,bonne chance pour en trouver un:ça ne court pas les rues...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Le G force ne possède pas d'harmonizer ?
Euh, je crois qu'il en possède un

"Pitch
The G-Force Pitch section is a chapter of its own. Offering both Intelligent Two Voice, Fixed 1 and Fixed 2 voices, Dual Detune and 2 voices 2 octaves; the most wanted pitch effects are nailed - and more too.Once you have worked with the different Pitch algorithms for just a few minutes you will be amazed with the tracking speed and precision.

Intelligent Two Voice
This algorithm is used to generate additional one or two voices in the key and after any scale of your choice. Pick a scale from:

Ionian, Dorian, Phrygian, Lydian, Mixolydian, Aeolian, Locrian – Diminished, Whole Tone, Dom. Seven, Diminished Whole Tone, Melodic minor, Harmonic minor, Major or minor Pentatonic, Blues or design your own Custom Scale.
Then select at which interval your voices should be added - e.g. a third above and a fifth below.
Play – and you have instant harmonies.
Detune and Delay on each voice can be set to give a more natural sounding harmony.

Fixed 1 Voice and Fixed 2
This is typically used to create e.g. an Octaver effect or to add a static fifth or ?? – Control the generated Pitch with an External Expression pedal and you have a true Whammy function.

Dual Detune
The Dual Detune effect is typically used for a static Chorus-like function. You can simply add one or two voices slightly out of tune with the played tone."
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si ça c'est pas un harmo ma bonne dame...
lemgement lemg
Bonjour à vous les pro

je suis a la recherche d'un mufti effet haut de gamme pour un prix abordable (comme pas mal de personnes ici je pense )
je privilégie surtout la reverb le délai( si possible de même qualité que la boss dd-3)et le chorus
mais j'aimerai qu'il soit quand même crédible pour le trémolo, phaser, flanger...
par contre j'aimerai insisté sur la "transparence" je voudrai le branché sur un tête d'ampli "engl fireball"
donc j'aimerai préserver toute les caractéristique de l'ampli .j'ai lu que le "g-major" n'était pas vraiment transparent comparer au "xpression" après se ne sont que des avis le meilleur moyen est de testé pour se faire sa petit opinion la dessus mais bon c'est assez difficile de les trouver dans le commerce en tout cas vers chez moi .
voila le rocktron Xpression a l'air bien'( et dans mes prix) mais se qui me dérange c'est le "MADE IN CHINA" ayant eu bcp de mauvaise expériences avec ce fameux "made in china" est ce que quelqu'un pourai m'en dir + sur ce fameux "rocktron xpression? vaut til vraiemnt la peine comparer au "g-major" au autre multi de cette gamme de prix????
j'ai regardé ta vidéo "lemg" et effectivement sa sonne.....*sluppppppppp *bave* tres tres bien mais j'ai pas les moyen pour un sony dsp v77...

merci d'avance pour vos reponces
Earthworm Jim
AZERTY le vrai a écrit :
Bonjour à vous les pro

je suis a la recherche d'un mufti effet haut de gamme pour un prix abordable (comme pas mal de personnes ici je pense )
je privilégie surtout la reverb le délai( si possible de même qualité que la boss dd-3)et le chorus
mais j'aimerai qu'il soit quand même crédible pour le trémolo, phaser, flanger...
par contre j'aimerai insisté sur la "transparence" je voudrai le branché sur un tête d'ampli "engl fireball"
donc j'aimerai préserver toute les caractéristique de l'ampli .j'ai lu que le "g-major" n'était pas vraiment transparent comparer au "xpression" après se ne sont que des avis le meilleur moyen est de testé pour se faire sa petit opinion la dessus mais bon c'est assez difficile de les trouver dans le commerce en tout cas vers chez moi .
voila le rocktron Xpression a l'air bien'( et dans mes prix) mais se qui me dérange c'est le "MADE IN CHINA" ayant eu bcp de mauvaise expériences avec ce fameux "made in china" est ce que quelqu'un pourai m'en dir + sur ce fameux "rocktron xpression? en vaut til vraiemnt la peine????
j'ai regardé ta vidéo "lemg" et effectivement sa sonne.....*sluppppppppp *bave* tres tres bien

merci d'avance pour vos reponces

l'ideal si on recherche vraiment une grande transparence et qu'on ne compte utiliser que des delays et reverb, c'est de prendre un multi qui possède la fonction kill dry (comme le G-major par exemple) et d'utiliser un mixer pour le mètre en parallèle.

mickael 5820
rocktron x pression je connais pas...mais pourquoi te prendrai tu pas une bonne vieille lexicon pcm 70 pour les chorus delay et surtout une belle reverb!tu as beaucoup d'occaz pour un prix tout a fait correct.
sinon eventide eclipse.
wouaa rapide merci

le g-major j'ai entendu beaucoup de bien au niveau effet mais transparence même avec avec le killdry d'enclencher j'ai lus qu'il y avait un perte de dynamisme je ne sait pas ci cela est vrai il faudrai que je test je cherche vraiment "la transparence"

au sujet du lexicon pcm 70 c un peu cher quand même je dispose d'un budget de 400 euro maximum
par contre lexicon en reverb il parait que c'est la reference donc reverb ok mais niveau transparence?? et effet délai chorus et autre effet??? lexicon mx300 ou mx 400 serai + dans mes prix
Earthworm Jim
AZERTY le vrai a écrit :
wouaa rapide merci

le g-major j'ai entendu beaucoup de bien au niveau effet mais transparence même avec avec le killdry d'enclencher j'ai lus qu'il y avait un perte de dynamisme je ne sait pas ci cela est vrai il faudrai que je test je cherche vraiment "la transparence"

en mode kill dry tu na pas de son direct donc tu dois imperativement utiliser un mixer, (sauf si tu veux que les répétitions et le champds diffus de ta reverb...

le principe c'est que seulement une petite partie du signal est numériser donc même avec des convertos pas au top, ça rèste leger, a coter de ça le son direct rèste analogique pas de perte de dynamique donc.

mickael 5820
ok pour le budjet.Lexicon a sa couleur de son,avec un bon amplis le rendu des effets est vraiment bien! tu as le mpx1 ou le G2 un peu moins cher que la pcm sur ebay tu trouves de bon prix.
Starfucker Inc.
pour ceux qui blend et mix en kill dry façon earthworm jim j'ai découvert ça récemment:

http://www.davehallamps.co.uk/(...).html

Sensiblement la même chose que le Xotic blender (sans l'eq et l'inversion de phase) mais avec une lampe en 24V d'après ce que j'ai compris.

124£
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...