Multi effets a moindre cout mais efficace sur du lampe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
Achete toi deux trois pédales, comme ca tu auras le multi effet de tes reves
We will rock you
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 11:12
Rockline820 a écrit :
Salut à tous

Cette question m'interresse également !!

Toutefois j'ai cru comprendre en parcourant les différents sujets que pour ce genre d'utilisation (I mean -> bonne guitare -> ?bons effets de base? -> ampli tout lampe) le ME50 de Boss serait pas mal ... simple d'utilisation (ya qu'a le regarder pour comprendre comment il marche), solide, tous les effets Boss + certains autres plutôt bien côté (MXR, RAT ...), pas de simulateurs, pas de boite à rythme ... je compte bien l'essayer dans les prochains jours ... 330 euros alim non comprise :-( ... 250 en occaz ...

Pour en savoir plus
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Si certains utilisateur de cette machine veulent se manifester ...

J'espère que ca fera avancer le shmilblik ...

Bye

Le ME-50 est lui aussi un bon produit (il n'y a pas de daube chez Boss en fait...comme chez digitech d'ailleur...ce qu'on ne peut pas dire de zoom, alesi et korg) mais moins complet que le GT-5...plus simple d'utilisation donc moins paramétrable...Le chois dépend de ce que l'on veut:
Des sons immédiats sans se prendre la tête
Des sons plus recherchés et vraiment adaptés à son matos (le GT-5 possède de plus une fonction d'édition rapide des effets avec des pré-réglages intéressants...donc l'équivalent du Me-50)
Le' GT-5 est le pédalier le plus complet que Boss ait jamais fabriqué...J'attends avec impatience le GT-8 pour voir s'ils ont corrigé le tir...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 01 Fév 2005, 11:16
ah bon donc c'est mieux de prendre le gt5 alors
guitarehero
Le GT5 c'est quand meme presqu'une antiquité non ?
We will rock you
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 11:29
guitarehero a écrit :
Le GT5 c'est quand meme presqu'une antiquité non ?

tout comme les JCM800 et autres Mesa Boogie...!!!
La qualité n'a pas d'age!!!
La TS808 est-elle dépassée??????......je ne crois pas.
...à méditer!

PS: Mieux vaut du matos vieux mais de qualité, que la dernière nouveauté sortie à la va vite et qui disparait 2 ans après!!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
guitarehero
Bon, la forcement
tu as raison
We will rock you
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 01 Fév 2005, 11:31
c'est sur c'est assez vieux ,donc il resterait l'indemodable G MAJOR d'occase bien sur ou les Rocktron intellifex et autres non!
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 11:36
guitarehero a écrit :
Bon, la forcement
tu as raison

...c'est ce que je dis tout le temps à ma femme..mais elle ne me croit pasllll

Sacha Guitry
guitarehero
dire que c'est ton 666e message...
We will rock you
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 12:00
Oh belle !!!!

Sacha Guitry
Nancy boy
merci Domi pour tous ces renseigneme,t , le GT5 a l'air bien mais trop complet dans le sens ou je n'utiliserai que la moitier des ces capacité.
En effet j'aurai besoin de en gros : delay,chorus/flanger (peut etre phaser), et un pitch ou whammy).....
Donc le GT5 serai trop gros pour moi et donc plus cher aussi.....
donc en restant sur les meme caracteristique sonore et de transparence mais en plus petit ?

Car je suis gratteux/chanteur et j'ai deja ma commande d'ampli a 4 boutons et ma wha.... donc un truc comme le GT5 ferai trop ....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 12:39
Nancy boy a écrit :
merci Domi pour tous ces renseigneme,t , le GT5 a l'air bien mais trop complet dans le sens ou je n'utiliserai que la moitier des ces capacité.
En effet j'aurai besoin de en gros : delay,chorus/flanger (peut etre phaser), et un pitch ou whammy).....
Donc le GT5 serai trop gros pour moi et donc plus cher aussi.....
donc en restant sur les meme caracteristique sonore et de transparence mais en plus petit ?

Car je suis gratteux/chanteur et j'ai deja ma commande d'ampli a 4 boutons et ma wha.... donc un truc comme le GT5 ferai trop ....

ME-50 alors !!!!

Sacha Guitry
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 01 Fév 2005, 12:42
Vu tes besoins, pourquoi ne pas acheter plutot 2-3 bonnes pédales (chorus/flanger, whammy, phaser). A la rigueur un petit multi-effets (qui te permettra de conserver plusieurs réglages différents), mais sans modélisation si ca existe encore...
Nancy boy
est il aussi bon niveau qualité d'effet ?
transparence ?
a t'il la meme fonction de juste rajouter des effets a un son de base (ampli) sans l'alterer ?

peut on faire un patch tout les effets a zero qui sera ossi transparent que la guitare direct en ampli ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 12:55
Nancy boy a écrit :
est il aussi bon niveau qualité d'effet ?
transparence ?
a t'il la meme fonction de juste rajouter des effets a un son de base (ampli) sans l'alterer ?

peut on faire un patch tout les effets a zero qui sera ossi transparent que la guitare direct en ampli ?

c'est vrai que si tu ne doit pas changer de son plusieurs fois dans un même morceau et que tu utlises toujours le même chorus pasr exemple (c'est à dire si tu ne veux que 3 ou 4 sons au max, avec possibilité d'enclencher une disto ou mettre un peu de delay de temps en temps), alors les pédales sont un bien meilleur choix! Et la qualité sera au rendez-vous!!
Le problème avec les pédales, c'est les changements de son...on se prend assez vite pour un joueur de castagnettes...mais si tes besoins sonores ne sont pas très nombreux...alors PEDALES...Par contre, si tu veux un delay calé à 360 ms en début pour passer en slap back avec un peu de chorus au milieu pour revenir en 360 avec max de disto à la fin (exemple inventé mais peut devenir réel en fonction des besoins), alors tes pédales vont vite te poser un probleme... Fais bien le point de tes besoins et part sur la solution qui te satisfera le plus...

Autre petit détail, mais qui a son importance....si tu dois faire de la scène, pense à prendre du matos SOLIDE (boitiers métal, pédales d'expressions robustes...) car nos chers joujous sont mis à rude épreuves quand ils sont à nos pieds... (arrachage de cable, on y marche dessus sans le vouloir....)

Sacha Guitry
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 01 Fév 2005, 13:31
moi on m'a emprunte un boss gx 700 ,je vais l'essayer avec mon ampli et voir si ca me plait.Je vous tiens au courant

En ce moment sur effet guitare...