tomg a écrit :
C'est le problème de ce forum par moments, les mec te proposent ce qu'ils vendent son donner un avis très précis....
Perso je peux pas te répondre, mais la réponse m'interesse ;-)
Bon, tout d'abord, je ne suis pas le vendeur de ces pédaliers...et je ne connais pas les propriétaires...
De plus, si tu as parcouru ces topic (surtout celui du GT-5), tu as du tomber sur ma description du GT-5 par rapport à ses concurent ou évolution (GT-6, GS-10). Donc tu as là mon avis sur la bête....
Mais en lisant ton post, je pense que tu n'as même pas pris la peine de les parcourir...
Pour mémoire, voici ce que j'ai écris dans ces topics:
"Le GT-3 est bien moins paramétrable que le GT-5. Le GT-5 est l'arme ultime en matière de pédalier multieffets. Il est bien au dessus des GT-6 et autres concurents (demandez un peu aux pro ce qu'ils en pensent et vous verrez...) Pourquoi est-il meilleur, car il est principalement axé sur les effets et non sur la modélisation. Certes, il possède quelques modélisations (très "primaires") mais ce n'est pas ça qui fait sa force. tous les effets sont paramétrable à l'infini, on a accès à tous les petits réglages... ce qui le rend un peu moins facile d'accès (comprendre qu'il faut passer du temps dessus, pour en tirer le meilleur parti). Evidemment, ceci est valable uniquement pour les curieux...pour les autres, les presets d'usine ou le mode easy setup sont assez sympa...
On lira aussi qu'il ne possède pas de bonnes saturations....tout simplement parce que les personnes qui disent ça ne sont pas de bons chercheurs en sons.... Avec l'habitude, on en tire tout ce que l'on veut...sans exception.
donc up pour une machine fantastique à un prix incroyable...(plus de 4000 FRS neuf à l'époque...hmmm il y a 7 ou 8 ans)"
et
"Le GT-5 est un superbe pédalier MULTI-EFFETS, complet. Je crois savoir que la vocation premiere du GS-10 est le home studio. Ce n'est pas tout à fait la même chose. En Home studio, on a besoin d'un son correct pour s'enregistrer. Donc, on a besoin de modélisations d'amplis pour entrer dans la carte son...les effets n'étant là que pour colorer le son de base. Le GS-10 a l'air parfait pour ça (pas essayé!!!) de même que les Pod XT, DG Stomp (yamaha) et autres tonelab (Vox).... Le GT-5 s'adresse plus aux musiciens qui ONT DEJA leur son de base (ampli). Les effets sont alors là pour compléter et rendre ce son plus...professionnel. Voilà, c'est un peu l'idée..le GT-5 a une vocation professionnelle (en qualité sonore).
Ensuite, le GT-6 n'est pas une mauvaise machine, loin de là, mais avec ce joujou; Boss a voulu concurencer les Line6, Johnson et autres machins fraichement sortis et qui avaient du succès...Le gt-6 s'armait donc de modélisations de qualité (il faut quand même avouer que celles du GT-5 sont assez pauvres sauf peut-être pour les sons clairs), mais on y perd au niveau paramétrage des effets...
Ce sont donc des machines qui se ressemblent, mais si on y regarde de plus prêt, elles ont des vocations différentes... "
Voilà, c'est un peu long mais ça décrit bien le GT-5
Petite précision pour Nancy boy, le GT-5 est très transparent et propre par rapport à la concurence (digitech en l'occurence), ce qui en fait LE pédalier d'EFFETS !!! Tu as l'équivalent de la majorité des pédales Boss la dedans....On aime ou on aime pas. Si tu as un son de base qui te satisfait et si tu as besoin d'effets de très bonne qualité...alors essaye le. Je ne connais pas mieux (à part peut-être les TC Electronics...). De plus, il possède une boucle d'effet qui te permet d'insérer tes pédales (comme une disto par exemple). Cette boucle te permet aussi quelques fantaisies assez sympas avec un bon ampli lampes...Pour shématiser, tu insère le préampli de ton combo (ou tête) dans la boucle du GT-5 et tu utilise la section d'amplification pour le retour des effets.... En programmant une position de la boucle dans le chainage des effets du GT-5 tu profite alors des effets de compression, distorsion, wha, ... avant le préampli et les modulation, delay, whammy....après le préampli...tout en gardant ton son de base. Ca parait un peu compliqué mais pour résumé, c'est comme si tu avais tes pédales de compression, disto...entre ta gratte et ton ampli, puis les delay, chorus et autres dans la boucle d'effet de ton ampli...
A ta disposition si cela ne te semble pas clair.......
a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
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