Multi effets a moindre cout mais efficace sur du lampe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Il y a un truc que je ne pige pas, brancher un multi-effet avec des saturations bien "pourave" sur un ampli a lampes, je crie sacrilege VIVE LE SON LAMPES PUR ET DUR.

En ce qui concerne le multieffet je te conseille un ROCKTRON INTELLIFLEX LTD environ 250euros d'occaze hyper transparent (chorus/flange, delai, reverb, hush, pitch shift) que du bon cet appareil
yngwie.81
T'as l'Alesis midiverb 4 qui est sympa, pas cher, les chorus delai et reverb n'on rien a voir avec BOSS et DIGITECH.
La midiverb est plutot sono mais peu faire pour la guitare, tu as plusieurs type de reverbs/delai, le chorus est tres doux.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Fév 2005, 23:33
Et après quand il va se rendre compte qu'il lui manque un troisième bras sur le pied pour changer les patchs en jouant, il va acheter un pédalier midi pour sa midiverb ?
Faut arrêter la poésie (ou le chichon)...
En plus ça dénature le signal a fond, c'est boucle d'effet obligée et encore si j'en juge par mon expérience avec une quadraverb faut mieux mettre ça dans un looper et s'en servir que de temps en temps pour être pleinement satisfait.
Nikk Dee
NoFi a écrit :
En plus ça dénature le signal a fond, c'est boucle d'effet obligée et encore si j'en juge par mon expérience avec une quadraverb faut mieux mettre ça dans un looper et s'en servir que de temps en temps pour être pleinement satisfait.

Oui c'est clair, j'ai aussi eu une Quadraverb, ya quand même nettement plus transparent (TC, Lexicon ou Rocktron).
De toute façon, pour du "morphing" entre les effets, le seul truc que je voie qui colle à peu près à cette description, c'est le ducker Rocktron (qui fait "déborder" les queues de reverbs et de delays sur le patch suivant en cas de changement), donc Intelliflex, Multivalve ou Repliflex, et là on passe sur une config combo+rack, donc un switcheur MIDI pour commuter les canaux, et fatalement un pédalier MIDI pour tout piloter...

Par contre c'est sûr, c'est tout de même un énorme cran au-dessus de tout ce qui se fait comme pédaliers multi-effets, que ce soit niveau flexibilité, respect du son de base ou qualité des effets
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
yngwie.81 a écrit :
Il y a un truc que je ne pige pas, brancher un multi-effet avec des saturations bien "pourave" sur un ampli a lampes, je crie sacrilege VIVE LE SON LAMPES PUR ET DUR.

En ce qui concerne le multieffet je te conseille un ROCKTRON INTELLIFLEX LTD environ 250euros d'occaze hyper transparent (chorus/flange, delai, reverb, hush, pitch shift) que du bon cet appareil

Je suis d'accord avec toi yngwie.81 (chouette pseudo !! ), mais moi j'ai pas de canal saturé sur mon Marshall, tu me conseillerais quoi ?
I believe ... I know ...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 03 Fév 2005, 08:53
Nikk Dee a écrit :
NoFi a écrit :

Oui c'est clair, j'ai aussi eu une Quadraverb, ya quand même nettement plus transparent (TC, Lexicon ou Rocktron).
De toute façon, pour du "morphing" entre les effets, le seul truc que je voie qui colle à peu près à cette description, c'est le ducker Rocktron (qui fait "déborder" les queues de reverbs et de delays sur le patch suivant en cas de changement), donc Intelliflex, Multivalve ou Repliflex, et là on passe sur une config combo+rack, donc un switcheur MIDI pour commuter les canaux, et fatalement un pédalier MIDI pour tout piloter...

Par contre c'est sûr, c'est tout de même un énorme cran au-dessus de tout ce qui se fait comme pédaliers multi-effets, que ce soit niveau flexibilité, respect du son de base ou qualité des effets

Tu vois Nancy boy......c'est plus le même projet là!!!
Je reste persuadé qu'à 250 roros (+ ou - ... je suis sur qu'il peut descendre un petit peu plus du genre 20 ou 30 euros), le GT-5 est la solution qu'il te faut. Le ME-50 sera peu être plus simple pour toi...
Le mieux est d'aller essayer ce qui se fait actuellement chez Boss, TC electronics et Intelliflex qui seront les plus transparents pour ton ampli. Tu auras une idée du son général de chaque fabriquant et tu pourras mieux orienter tes prospections.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
guitarehero
Oui
on peut pas tout avoir à 250€
We will rock you
Nikk Dee
Nancy boy a écrit :
et donc les truc style RP 200 etc ne sont pas terrible ?

vaut il mieux encore des pedales ibanez ?

Bah c'est comme toujours, tout dépend de ton budget et de tes attentes
Dans l'absolu, les effets ne sont ni super beaux, ni super transparents, ni super modulables, par rapport à des multis en rack, mais pour le prix c'est déjà très correct C'est comme pour tout, en matière de matos, la qualité se paye, et chaque montée en gamme s'entend vraiment et se ressent vraiment sur les possibilités du multi...

Si tu veux à la fois de la flexibilité, beaucoup d'effets et un prix intéressant, il te faudra forcément faire des compromis quelque part: sur le budget, si tu veux de "beaux" effets et la flexibilité (dans ce cas, c'est le pédalier multi-effets), sur la flexibilité si tu veux de beaux effets et un budget serré (là, faut choisir les pédales séparées et monter un peu en gamme par rapport à du DoD ou du Digitech), ou sur le budget si tu veux à la fois la qualité des effets et la flexibilité (auquel cas tu as le choix entre la solution pédales+switcher et la solution en rack, les deux ayant içi aussi des pour et des contre).

Encore une fois, il faut bien se dire que c'est un arbitrage qui n'est pas propre aux effets, mais qui est vrai pour à peu près tout le matos

Voilà, à partir de là, à toi de voir où tu te situes dans cet équilibre budget/possibilités/qualité des effets, et de faire ton choix en fonction, ça te permettra déjà de resserrer substanciellement le choix des possibles, et donc de faire un choix sur un nombre déjà plus restreint de produits
Nancy boy
comme je l'ai deja dit je n'est pas besoin de bcp d'effets : 5/6 grd max !!!
donc je voulai savoir si les rruc comme rp 2OO etc serait bien , aparemment , pas terrible,si c'est vraiment du debut de gamme j'ai mon zoom....

APres pas cher il y a des pedales comme les ibanez, mais je connait pas leur transparence en by pass et leur qualité copmaré a un multi bas de gamme style zoom....

Comme je l'ai deja dit aussi ce sont des effets momentanné , pas pour utiliser en permanence, peut etre un peu plus pour le chorus,mais pas sur non plus....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 03 Fév 2005, 10:26
A mon avis la meilleurs solution serait d'essayer du matos pour te permettre de préciser si, à l'usage et à l'ecoute, tu préfère un multi par cher, un rack ou encore quelques pédales. Essaye de te faire preter une ou deux pédale (genre chorus et delay). Pour les multi et les racks, ca demande plus de travail : apprendre à connaitre le matos, programmer des patch, etc.
Nancy boy
oui enfin programmer des patch c'est pas ça qui me pose probleme....
mais disons qu'avec quelques pedales, j'aurais plus mon vrai son d'ampli pas "retoucher" par le multi.....?
Nikk Dee
Celà dit, du Zoom au RP200, la différence sera pas énorme énorme (en plus je suis fâché avec les produits Digitech, je les trouve pas hypra-fiables, et j'aime pas la couleur du "son Digitech")... A mon sens, tu ferai mieux d'attendre un peu et de monter encore d'un cran, ou de commencer à t'assembler un set de pédales séparées sympas, la 2e solution me semblant la plus adaptée à tes besoins tels que tu les décris.

En plus, tu devrais pouvoir trouver pas mal de choses correspondant à tes besoins d'occase, ce qui permet de compresser un peu le budget, tu peux étaler les dépenses, ce qui est toujours sympa, et tu pourra trouver des effets assez typés, dotés d'une vraie personnalité, et de toute façon bien meilleurs que ce que peut te proposer quelque pédalier multieffet que ce soit, surtout pour de l'effet "momentané".

Encore une fois, ça n'est que mon avis, qui n'engage que moi, mais c'est à mon sens la direction dans laquelle tu devrais t'engager
Nancy boy
je pense aussi...
peut tu me dire si les pedales separé quelle quelle soit , ne vont pas denaturer mon son uns fois eteinte ?

ou moins qu'un multi je suppose.....?

En ce moment sur effet guitare...