J'ai pas mal utilisé de pédales Boss à une époque, je les trouve bien (bon rapport qualité/prix, effets chouettes et réglages efficaces, fiables, bref, une valeur sûre), mais pour être franc, il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur l'offre disponible niveau pédales Celà dit, il y a pas mal de gens qui sont partisans de la solution pédales séparées (alors que je me suis plus intéressé aux effets en rack), et qui seront à même de t'aider à faire des choix, pour chaque type d'effet
Niveau démarche, le mieux est que tu décide déjà quels effets tu veux, une idée de l'utilisation que tu veux faire de chacun, et quel budget tu as pour chaque pédale. Ensuite, tu regarde ce qui existe et qui colle à ton cahier des charges, histoire de faire une présélection, et enfin tu essaye celles qui sont susceptibles de te convenir, et tu demandes des avis (avis qui ne remplaceront jamais un essai, de toute manière).
En procédant comme ça, tu es sûr à 99% de ne pas te rater et d'acheter un effet qui collera parfaitement à ce que tu veux