Multi effets a moindre cout mais efficace sur du lampe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
ok merci
car comme je te dit je doit avoir un 505 qui traine chez moi , et c'est vrai ke si les effets a zero mon son ne serai pas alterer , sa irai bien.... pour juste des effets momentannée ou juste un leger chorus....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
guitarehero
c bizarre que le rp200 avec whammy soit deux fois moins cher que la whammy de digitech
We will rock you
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 01 Fév 2005, 17:57
Pas le meme boitier, la whammy doit aussi avoir des possibilité en plus.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 01 Fév 2005, 23:22
C'est marrant car tout ce que tu demandes (non coloration du son en bypass et morphing entre les patches) me semble très exigeant en terme de qualité et au contraire, tu veux trouver ça simple et pas cher.
Mais un pédalier (ou une pédale d'ailleurs) avec un bypass transparent (ce que tu appelles ne pas colorer le son si zéro effet!) et aucune coupure entre les changement de patches n'est pas un "petit" pédalier pas cher. C'est d'ailleurs le contraire la plupart du temps. Les Bypass transparent équipent les pedales et pédaliers haut de gamme (car très chers par rapport aux commutateurs classiques) et le morphing entre les patches n'est présent que sur peu de matériels (car pas très utile en fait...ou à de rares occasions) et demande des processeurs (DSP) puissants (donc pas sur du matos cheap)

Par contre, j'ai vu que certains ont cité la marque ZOOM....heu, je sais pas comment le dire mais Zoom est peut-être la marque qui dénature le plus le son original d'un ampli. Pas que se soient de mauvais pédaliers, mais ils sont très typés...voire même trop typés (sauf peut-être pour le joueur de chambre). Zoom n'est pas la solution si tu veux garder ton son d'ampli.
Digitech est moins typé mais reste bien identifiable (grain particulier...pas mal du tout en plus!)
Boos est réputé pour sa transparence (certains disent même que les effets sont froids...peut-être mais c'est le prix à payer pour la transparence).
Avec Boss, je pense que seul TC electronics offre la transparence et la qualité des effets que tu sembles rechercher.
Va faire un tour sur www.musiciansfriend.com , tu y trouveras des samples de tous les pédaliers du marché...juste pour te faire une idée et te donner envie de les rechercher en magasin pour essai.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Nancy boy
ok donc pour toi celui qui corresponds le mieux serait le ME 5O ....

Ok certain sont tres contents du V amp la version pedales se serait un peu comme zoom ?

sinon c les coupures sont obligatoire , je sens ke je vais me prendre juste une ou 2 pedales mais peut etre pas tout les effets visé au debut....
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 02 Fév 2005, 14:41
salut j'ai essaye le gx 700 ,ben c'est que du bon,
je l'ai mis dans la boucle d'effet et selectionne les effets qui m'interresais a savoir delay,chorus ,reverb ,ben je dois dire que c'est assez flatteur et ca convient a ce que je cherchais .
J'arretais d'alterner le bypass et les effets pour voir si le boss denaturais le son d'origine et non il est assez transparent et simple d'utilisation.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 02 Fév 2005, 15:08
si tu parle du boss prend le d'occase ,lui il me fait a 200 euros
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Fév 2005, 15:21
Et je rappelle que le GX-700 et le GT-5 sont les mêmes machines....Le GT-5 est la version pedalier du GX-700.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Nancy boy
ouai mais moi fodrai un truc plus petits et donc l'equivalent du GT5 a 200 euros !!
alors que les mec vende le ME50 , plus petits , au meme prix sur ce forum....
guitarehero
tu es trop exigeant Nancy
tu veux le top à moins de 200€
et...
ca n'existe pas
We will rock you
Nancy boy
non pas du tout j'essay de me renseigner o mieux et d'avoir un truc o plus correct pour un budget restreint, j'ai pas demander le top du top....

Les ancien boss ME 6 , ME 8 etc ça vo koi en transparence et effet ?
yngwie.81
Il y a un truc que je ne pige pas, brancher un multi-effet avec des saturations bien "pourave" sur un ampli a lampes, je crie sacrilege VIVE LE SON LAMPES PUR ET DUR.

En ce qui concerne le multieffet je te conseille un ROCKTRON INTELLIFLEX LTD environ 250euros d'occaze hyper transparent (chorus/flange, delai, reverb, hush, pitch shift) que du bon cet appareil

En ce moment sur effet guitare...