C'est marrant car tout ce que tu demandes (non coloration du son en bypass et morphing entre les patches) me semble très exigeant en terme de qualité et au contraire, tu veux trouver ça simple et pas cher.
Mais un pédalier (ou une pédale d'ailleurs) avec un bypass transparent (ce que tu appelles ne pas colorer le son si zéro effet!) et aucune coupure entre les changement de patches n'est pas un "petit" pédalier pas cher. C'est d'ailleurs le contraire la plupart du temps. Les Bypass transparent équipent les pedales et pédaliers haut de gamme (car très chers par rapport aux commutateurs classiques) et le morphing entre les patches n'est présent que sur peu de matériels (car pas très utile en fait...ou à de rares occasions) et demande des processeurs (DSP) puissants (donc pas sur du matos cheap)
Par contre, j'ai vu que certains ont cité la marque ZOOM....heu, je sais pas comment le dire mais Zoom est peut-être la marque qui dénature le plus le son original d'un ampli. Pas que se soient de mauvais pédaliers, mais ils sont très typés...voire même trop typés (sauf peut-être pour le joueur de chambre). Zoom n'est pas la solution si tu veux garder ton son d'ampli.
Digitech est moins typé mais reste bien identifiable (grain particulier...pas mal du tout en plus!)
Boos est réputé pour sa transparence (certains disent même que les effets sont froids...peut-être mais c'est le prix à payer pour la transparence).
Avec Boss, je pense que seul TC electronics offre la transparence et la qualité des effets que tu sembles rechercher.
Va faire un tour sur
www.musiciansfriend.com , tu y trouveras des samples de tous les pédaliers du marché...juste pour te faire une idée et te donner envie de les rechercher en magasin pour essai.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry