Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR MC401 Boost

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 06, 20:27
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
la mxr micro amp est tres bien et elle conviendra parfaitement avec ce que tu veux en faire. Il existe quand même énormément de clean boost sur le marché et tu peux faire ton choix dans la plupart des marques.

Si tu veux utiliser ton booster pour augmenter ton volume, il te suffit de la placer APRES ta distortion si tu utilises une distortion en pédale, ou DANS ta boucle d'effet si tu utilises la distortion de ton ampli.

Par contre, tu peux aussi t'enservir comme booster pour AUGMENTER le gain de ta distortion en plaçant le booster AVANT ta distortion (pedale ou preamp)




j'entends bien
mais je me demande quel est le plafond de la pédale... les niveaux de loop, ca peut varier grandement...
Nikk Dee
ZePot a écrit :
ça pose pas de problème de placer ce genre de boost dans une boucle d'effets? le niveau n'est pas le même quand même.

Bah ça dépend de l'ampli, certains ont une boucle au niveau instrument, certains au niveau ligne, certains offrent même le choix...
Ya pas de règle (enfin si, sur pas mal de "gros" amplis, la boucle est série et niveau ligne), c'est un peu au petit bonheur la chance.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Sheriff
bon je sent que je vais commander ça ce soir moi.. avec bien sur deux jack en plus XD
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
en fait après réfléxion je pense m'acheter la boss ge-7 c'est le même prix sauf que je peux moduler le son pour l'améliorer un peu, est-ce un bon choix? et est-ce que le branchement sera le même ou alors je peu la brancher avec mes pédales ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Gabouel
c'est exactement la meme chose (avant disto pour booster le gain ou apres la disto (ou preamp)pour booster le volume.

le niveau de boost de volume avec le level d'un equa est pas aussi fort qu'avec un clean boost....ca tourne autour de +/- 15db pour le ge7 boss.
El Sheriff
donc la ge 7 je la brancherais dans la boucle et elle me permettrais vraiment d'augmenter le volume de mes solos ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
merci ! allez je la commande °_°
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
je l'ai commandé vendredi soir sur thomann, je l'aurais quand a peu près ? sachant qu'elle était en stock..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Matthieu S
El Sheriff a écrit :
je l'ai commandé vendredi soir sur thomann, je l'aurais quand a peu près ? sachant qu'elle était en stock..


en novembre











de l'année prochaine
El Sheriff
NON °_° tu déconnes là !?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
cool je suis rassuré =)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
je l'ai recu ce matin, donc délais de livraison pas mal! je la test samedi =)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
THVE
  • #30
  • Publié par
    THVE
    le 19 Oct 06, 17:50
scritch1 a écrit :
pour les avis ca risque d'être compliquée il semble qu'elle ne soit disponible qu'a partir de novembre...
pour l'utilisation, ça à l'air très simple, un boost de volume dans ton chaînage d'effets qui te donne des db en plus.
je comprend pas bien la différence avec le micro amp pour être honnete
on peut supposer que le micro amp fait cruncher un clean alors que celui ci restera tout à fait neutre, mais je voudrais pas dire de couenneries attendons l'avis d'autres personnes


edit : ah ben y'a eu des réponses pendant que je tapais
salut à vous

Le MICRO AMP est un clean - tout ce qu'il y a de plus droit.
C'est d'ailleurs mon pb, pour les solos justement j'ai besoin d'un peu plus de volume, certes mais surtout de booster les treble et d'affiner le grain pour traverser le MIX général.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et MXR...