NAMM 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jan 11, 21:17
jaxapi a écrit :
dunlop devrait quand même envisager de changer de demonstrateur non ???


Le jour où les grosses marques auront des démonstrateurs et des vidéos intéressantes...

Je crois que désormais, ils attendent tous que'Andy fasse le boulot à leur place.

Le ring mod est un effet que j'affectionne particulièrement et qui est beaucoup plus exploitable qu'on ne l'imagine. Il suffit d'écouter ce que faisait Jon Lord avec son Hammond dans Deep Purple. Pas spécialement un groupe expérimental.
J'attends de meilleures démos pour savoir si cette ringworm mérite que je m'intéresse à elle.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #242
  • Publié par
    FMF
    le 31 Jan 11, 12:49
lemg a écrit :
jaxapi a écrit :
dunlop devrait quand même envisager de changer de demonstrateur non ???


Le jour où les grosses marques auront des démonstrateurs et des vidéos intéressantes...

Je crois que désormais, ils attendent tous que'Andy fasse le boulot à leur place.



Parfois je pense la même chose (an ajoutant d'autres démonstrateurs connus) mais, parfois aussi, j'ai l'impression que ce genre de vendeurs kikoo-lolesques leur conviennent parfaitement parce qu'ils essayent d'être "fun" et "cool" au possible ce qui doit séduire pas mal de djeuns quand même (pas forcément en Europe).

lemg a écrit :
Le ring mod est un effet que j'affectionne particulièrement et qui est beaucoup plus exploitable qu'on ne l'imagine. Il suffit d'écouter ce que faisait Jon Lord avec son Hammond dans Deep Purple. Pas spécialement un groupe expérimental.
J'attends de meilleures démos pour savoir si cette ringworm mérite que je m'intéresse à elle.

Je te suis pour Deep Purple et l'utilisation plus étendue qu'on le pense souvent du ring mod, même si je trouve qu'un ring mod s'accommode bien différemment d'un clavier. Son action donne plus facilement un résultat "naturel" qu'avec une guitare. La distorsion semble plus douce, sûrement à cause du claquant/résonance plus agressive de la guitare.

Enfin, ça n'empêche pas l'effet de pouvoir ajouter juste ce qu'il faut de chaos pour rendre une partie encore plus musicale.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...