Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nitrogen21 User Club [Démos vidéo p19 & 22]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ah ok j'avais pas pensé à ca.
Starfucker tu sais que la drogue c'est mal !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Ayéééééééé après un après midi de perçage et un autre de soudures (pour la déco j'ai fais sobre), ma fuzz factory avec FX loop est finie! et c'est trooooooooooop bien d'avoir deux sons au pied!

Je trouve qu'elles se complètent bien toutes les deux, la fuzz factory a un coté "débrydée", qui effectivement tape sur le système à la longue, du coup là on peut alterner entre un son plus "sage" et plus maitrisé, et faire mumuse avec la sale bete





J'essaierai de faire des samples dans la semaine pour montrer les différences sonore entre les deux.

Cerise sur le chapeau: elle ne m'a rien couté! j'ai récupéré un boitier que j'avais déjà, un circuit que j'avais déjà etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Cornish ne serait pas fier de ton cablage !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
ouais y'a pas mal de longueur, mais c'est parce que j'ai coupé une quinzaine de cables d'avance, tous de la meme longueur pour etre tranquille et piocher dedans.

Du moment que ça capte pas de radio tout va bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megadrive
bonjour suis un nouvel utilisateur de la N21 . Hello JM si tu me lis !

merci pour vos précieux conseils car suis néophyte en matière de fuzz.

suis plutot interessé par les sons vintage jouant vu mon grand âge
des vieux bazars !
donc pour les sons proposés sur le site de JM mes préférences vont pour le
moment aux numéros 7 groovy , 9 stockhom et aux sons 4/5 overdrive

les sons proposés ici meme par Star sont interessants merci.
en revanche est ce normal pour ton son Queen of Stone Age qu il ne sorte
qu un son par a coups et non continu ce qui fait que tu as l impression de jouer des notes dans le vide.
j ai essayé avec une LP et une Strat le tout dans un Lionheart 5w Laney.

j essaierai de participer selon mes modestes moyens et connaissances en la matière à ce post
Starfucker Inc.
megadrive a écrit :

en revanche est ce normal pour ton son Queen of Stone Age qu il ne sorte
qu un son par a coups et non continu ce qui fait que tu as l impression de jouer des notes dans le vide.


non pas normal, essai de jouer légèrement sur le potard de gate peut etre.
C'est le défaut lorsqu'on note ses réglages, des fois ça se joue à un millimètre, donc d'un utilisateur à l'autre ça peut ne pas sonner exactement pareil
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megadrive
ok merci pour l info mr Star
j essaierai la prochaine fois de jouer sur le potard de gate pour voir si cela
resoud le problème.
j avais d ailleurs remarqué également ce problème sur des propositions
de réglage du site de JM.
donc si je comprends bien lorsque les notes ne sortent que par a coups
en general c est au niveau du Gate qu il faut intervenir ?

car à cette heure là je n ai pas envie de me mettre en guerre avec les voisins
!!
Starfucker Inc.
bha le gate agit comme une noise gate: il va virer les bruits indésirables, ça peut donc virer une partie du signal de ta guitare également s'il est réglé trop haut.

J'avais soumis à Jmb une proposition d'ajout de "cran" à la sérigraphie de la N21 pour qu'on s'y retrouve.


Meme si c'est pas ajouté à la sérigraphie, je pense sérieusement qu'on devrait ajouter ça quand on note nos réglages, peut etre meme mettre à jour la fiche de réglages de JMB.

EDIT:

Voici de quoi noter nos réglages de façon plus précise:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Salut Megadrive !

Bienvenu.

Exact, si le GATE est réglé trop fort, il se produit un son GATED c.a.d. haché...c'est un effet possible, mais qui peut être génant...Donc il faut le diminuer..

Le GATE mange du volume aussi...

Que penses-tu du 8 ? Il est terrible celui là en micro GRAVE et en ajoutant des aigues avec le TONE...

http://jmb.experience.free.fr/(...).html
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
bha alors pleins de nouveaux utilisateurs et pas de propositions de réglages ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
arf, j'ai pas eu le temps de jouer plus que ça, mais je viens de signer pour la maison donc maintenant je vais pouvoir passer mon temps à autre chose que des rendez vous de banque et d'agence immobiliere!

je l'ai essayé en groupe, tenté sur un morceau mais le réglage que j'avais utilisé ne percer pas bien le mix, je sais plus ce que c'était mais sonner bien chez moi mais pas dans le groupe ou ptet que ça allait pas avec le morceau, par contre on en a un nouveau (morceau) et là j'ai déjà une idée sur le son, donc faut que je cherche!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
félicitations pour la maison!

moi je suis en recherche d'appart parisien, je suis pris en doctorat
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
quelqu'un aurait un réglage façon overdrive/tube screamer ?

Est ce que le tone est conçu de façon à booster les médiums dans un réglage particulier ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Pour un réglage type Tubescreamer

Je met tout à zéro et j'augmente un peu le IN, comme le n° 5 :

http://jmb.experience.free.fr/(...).html

Le tone e permet pas de faire de bosse dans les medium comme une TS à 700Hz.

Au contraire il est très neutre
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starfucker Inc.
Neutre mais terriblement bien pensé !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...