Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Firmware 2.0

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quash
  • #30
  • Publié par
    quash
    le 24 Feb 12, 17:50
je viens de regarder l'arriére du torpedo, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et je me demande si je ne peux pas brancher un préampli sur l'entrée analog input (12 entrée ligne) et laisser brancher mon ampli sur l'entrée ampli (14)
aprés doit y'avoir un endroit dans le torpedo remote qui permet de basculer d'une entrée à l'autre.
je n'aurais juste qu'à brancher ma gratte sur tel ou tel préampli, sans avoir à chaque fois, à débrancher les cables derriere le bestiau.
faut juste deux préamp, et je les ais.
chuis bon ou pas dans ma démarche ?

si ben apparement , c'est dans torpedo set up, on change dans input select, par contre pour l'ampli pas de lezard c'est ampli , mair pour line, on mets quoi unbal ou bal ?
Guillaume_Pille
Citation:
si ben apparement , c'est dans torpedo set up, on change dans input select, par contre pour l'ampli pas de lezard c'est ampli , mair pour line, on mets quoi unbal ou bal ?


Nickel, la question et la réponse dans le même message, comme j'aime : tu as tout bon. Line out du preamp vers line in du VB-101, et ton ampli dans la loadbox. Tu pourras même faire un comparatif, voire caler un son sans ton ampli de puissance qui se rapproche.

Pour l'entrée ligne du VB-101 essaie unbal et bal, garde ce qui sonne le mieux, je ne sais pas comment sort ton preamp.
quash
  • #32
  • Publié par
    quash
    le 24 Feb 12, 19:32
super ça fait plaisir d'avoir raison lol !
je vais pouvoir tester les amplis de la maj sans me prendre le choux
quash
  • #33
  • Publié par
    quash
    le 25 Feb 12, 16:14
je suis entrain d'installer la maj
on nous dit:
6- Allumez puis reliez le Torpedo VB-101 ou VM-202 à votre ordinateur en USB.

7- Lancez le Torpedo Remote V2 beta

8- Lancez la procédure de mise à jour quand le logiciel vous le demande, suivez les indications à l’écran

en fait j'ai fait tout bien comme on m'a dit jusqu'au paraphe 5, mais aprés j'ai été obligé de faire le contraire.

lancez le torpedo remote, puis allumez le torpedo vb 101 en maintenant le bouton programme appuyé (comme à l'époque)
puis redémarrer le vb 101.
j'avais tout désinstallé, le dossier data de la version 1 je l'ai coupé et mis sur un autre disque dur pour conserver mes presets.
j'ai ensuite copié mon preset preféré dans le dossier presets comme indiqué, et j'ai retrouvé tous mes presets, et pour rassurer tous le monde le son n'a pas bougé (ce qui est normal).
quand on rallume le torpedo remote, le preset actuel ne s'affiche pas sur le panneau en haut à gauche, il reste blanc (petit bug déja signalé je crois) et on perd une lettre pour les noms des presets
le panneau est maintenant semblable au PI-101, moi j'aime bien, donc dans l'ensemble tout s'est bien passé, merci à l'équipe two notes pour cette nouvelle version trés classe.
voilà, bon je vais essayer nos nouveaux amplis héhéhéhé
quash
  • #34
  • Publié par
    quash
    le 25 Feb 12, 18:39
aprés avoir fait ma couille , j'ai branché mon préampl sur le trhu, ça n'a pas l'air d'avoir cassé quoi que ce soit, j'ai réparé mon erreur et branché dans le line, cliqué sur set up dans le torpedo remote et mis sur line bal (line unbal est plus fort en volume sinon pas de différence).
et bien c'est de la balle, une multitude de son, le torpedo decvient une bête de guerre
j'ai juste à changer le cable de ma guitare, soit celui qui va à l'ampli, soit celui qui va au préamp line.
voilà donc encore merci pour cette nouvelle mise à jour, un énorme plus, et gratuit , ce qui se fait rare de nos jours.
quash
  • #35
  • Publié par
    quash
    le 26 Feb 12, 11:53
aprés 3h d'utilisation:
j'ai eu un bug, deux à trois fois, le panneau à droite de l'interface ( ou y' a post fx , spatial et output ) s'est grisé, donc impossible d'y acceder, de plus je ne pouvais plus allez dans set up.
obliger de fermer torpedo remote et de rallumer. pas grave y'a pas mort d'homme.
en mode computer:
apparement tout les speaker ne sont pas installés pour les differents presets, bon là j'ai trouvé, faut allez dans memory, chercher le speaker dans le panneau de gauche (en ordre alphabétique) et le glisser dans l'emplacement vide, 1mn30 de chargement et il est installé, puis l'emplacement vide suivant apparait pour le chargement d'un autre speaker , on fait quitter et c'est bon.
"par contre impossible de sauvegarder, faudrait m'expliquer, en mode torpedo pas de problemes , ça sauvegarde".
non c'est moi j'avais pas vu, ça sauvegarde bien, en fait ça se range en ordre alphabétique selon le nom que l'on lui donne, ça n'a rien à voir avec le mode torpedo, y'a pas de no d'attribué, yes!!!
y'a un , voir plusieurs bug au niveau de la sauvegarde
deja lorsque l'on mets l'eq il ne se garde pas , il reste grisé des que l'on remets notre preset
ensuite , je n'arrive pas re-sauvegarder un preset, je retombe systematiquement sur le prog 35 (par ex) des que je fais save
djabthrash
Bon je viens de faire un peu mumuse avec la nouvelle version du remote (v2.0.11) et du firmware (j'étais encore sur l'ancienne version à un seul canal jusqu'ici) et ça tue, par contre j'ai quelques questions :

-gestion rapide des presets par canal : Par défaut, lors du passage en V2, tous les presets faits en V1 (un seul canal) deviennent des presets à 2 canaux identiques et un mix réglé à fond à gauche (L100).
Ce qui serait cool ça serait de pouvoir prendre un des 2 canaux d'un preset et de pouvoir le copier/coller et/out l'importe facilement sur un autre preset (pour par exemple prendre mon preset A qui a 2 canaux (1 et 2) identiques, et importer d'un preset B son canal 2 que je mettrais sur le canal 2 du preset A...
Je n'ai pas trouvé de moyen rapide de faire ça... C'est possible ?

-linkage/sections communes et indépendantes aux 2 canaux d'un même preset : j'ai l'impression que pour un preset donné (qui a 2 canaux 1 et 2), on peut seulement faire varier la partie speaker/mic/miking d'un canal à l'autre, et en revanche tout ce qui est poweramp et post-fx est commun aux 2 canaux... Y-a-t-il un moyen de désolidariser tout ça ?
Par exemple si j'ai mon canal 1 qui a un super son mais qui bénéficie d'un gros EQ en post-fx, et que je veux juste rajouter un peu de ribbon 121 sans post-fx (dont EQ) sur le canal 2, c'est pas possible si ?
De plus, je sais que sur le PI-WOS on peut "linker" 2 canaux pour que le paramètre affecté soit commun aux 2 canaux (pratique par exemple si on veut juste faire varier le baffle (delinkage au moment de changer le baffle), ou qu'on veut appliquer le même EQ au 2 canaux (linkage))... est-ce possible sur le remote du VB-101 ?

-question plus générale sur l'utilisation des 2 canaux pour du dual-miking et les problèmes éventuels de rétrécissement du son/phase dès lors qu'on mélange ces 2 canaux :
par exemple j'ai un son bien fat au ribbon 121 sur mon canal 1, et un son bien in your face au SM57 sur mon canal 2, mais dès lors que je fais pencher le potard de mix en dehors des positions extrêmes (c'est à dire 100% canal 1 ou 100% canal 2), mon son se "rétrécit" (alors que je m'attends plutôt à ce que mon son devienne plus plein et que mes 2 canaux soient complémentaires) à la manière de ce qu'on peut obtenir quand on a des problèmes de phase en multi miking...
Ca ne le fait pas dans tous les cas mais je me demande si c'est un problème de phase (auquel cas vaut-il mieux déplacer le micro du canal "minoritaire" (sauf exception d'un blend en 50/50 des 2 canaux) du blend jusqu'à ce que le son redevienne plus gros ? ou plutôt toucher au "variphi" de ce dernier ?) ou simplement que 2 canaux qui sonnent différents et énormes séparément peuvent soit se compléter pour grossir le son, soit au contraire "se tirer dans les pattes" et "rétrécir" le son.
Est-ce qu'il y a des règles de base à utiliser (comme pour les problèmes de phase en vrai dual-miking) ou pas ?

J'aimerais bien avoir le retour des utilisateurs dessus.

EDIT : même si il n'y a que 2 canaux sur le VB-101, ça serait cool d'avoir les mêmes facilités en termes de raccourci claviers & cie (linkage des canaux, etc) que pour le PI-101 WOS (raccourci copier-coller rapide, etc)

EDIT 2 : je remarque aussi qu'en utilisant le nouveau remote V2 avec le VB101 (à jour), j'ai souvent des mini "déconnexions" du soft, à savoir que ma fenêtre de remote se met pendant 1 à 2 secondes à afficher "connecting to device" ou "no device found" ou un truc du genre, avant de revenir à la normale... ça le fait parfois lorsque je tourne le bouton "mix" par exemple.

Enfin, ça serait cool de pouvoir par un simple double-clic ou clic droit amener les potards (je parle surtout de "mix" et de "dry/wet") à 0 (minimum), 50 (milieu de course), ou 100 (maximum).

-> En fait l'idéal serait surtout et aussi que l'on puisse laisser le potard mix sur une position (blend des 2 canaux) mais en ayant la possibilité de rapidement écouter un canal seul puis de revenir au blend des 2, comme on le fait dans un DAW avec le bouton "solo" sur une piste

EDIT 3 : je redécouvre l'utilité du potard dry/wet, bien pratique pour les sons clairs !
quash
  • #37
  • Publié par
    quash
    le 11 Apr 12, 18:45
moi j'aimerais savoir comment on fait pour enregistrer nos presets sur un seul fichier comme avant et dans quel dossier se trouve nos preset je ne les retrouve plus
djabthrash
quash a écrit :
moi j'aimerais savoir comment on fait pour enregistrer nos presets sur un seul fichier comme avant et dans quel dossier se trouve nos preset je ne les retrouve plus


chez moi (PC sous Windows 7) c'est dans (cf mon répertoire d'install du soft) :

C:UsersGabAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData

Par contre si je vais dans le dossier direct-là il est vide, mais en fait non, il faut que je clique sur "compatibility files" dans ma fenêtre windows pour que les fichiers soient visibles (c'était le cas avant la V2 aussi je précise).
quash
  • #39
  • Publié par
    quash
    le 11 Apr 12, 20:46
ok merci, je vais allez voir là demain
C:UsersGabAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData

j'ai windows7 aussi , ça doit etre comme toi, car dans le dossier c-programme two notes y'avait rien

mais as tu trouve comment enregistrer l'ensemble des preset sur le remote, je ne peux enregistrer qu'un preset à la fois
djabthrash
quash a écrit :
ok merci, je vais allez voir là demain
C:UsersGabAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData

j'ai windows7 aussi , ça doit etre comme toi, car dans le dossier c-programme two notes y'avait rien

mais as tu trouve comment enregistrer l'ensemble des preset sur le remote, je ne peux enregistrer qu'un preset à la fois


essaie ça :

View -> preset manager -> puis à droite dans la partie "torpedo" tu fais Ctrl+A (=sélectionner tout), puis tu fais ton drag & drop faire ton dossier de gauche
Quentin
Les répertoires par défaut du Remote V2 ont été changés pour être conforme à ceux du plugin.

Windows : "Program Files (x86)" pour les Windows 64 bits
Presets: "Crogram FilesTwo Notes Audio EngineeringPresets"
Impulses: "Crogram FilesTwo Notes Audio EngineeringImpulses"
Mac:
Presets: "Macintosh HDBibliothèqueApplication SupportTwo Notes Audio EngineeringPresets"
Impulses: "Macintosh HDBibliothèqueApplication SupportTwo Notes Audio EngineeringImpulses"

Anciennement, les presets et les impulses étaient regroupés dans le répertoire
Windows: "Crogram FilesTwo Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData" ou "C:UsersGabAppDataLocalVirtualStoreProgram FilesTwo Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData"
Mac: "ApplicationsTwo Notes Audio EngineeringData"

Dans le "Presets Manager" et le "Memory Manager", la sélection multiple pour une opération est possible en maintenant la touche "Ctrl"/"Cmd". Pour tout sélectionner, "Ctrl+A"/"Cmd+A"
quash
  • #42
  • Publié par
    quash
    le 14 Apr 12, 16:37
que nenni , je n'ai rien, à part ceux du programme , je n'ai pas Mes presets

et là non plus rien
C:UsersGabAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData
j'ai même pas le dossier two notes à cette emplacement
djabthrash
quash a écrit :
que nenni , je n'ai rien, à part ceux du programme , je n'ai pas Mes presets

et là non plus rien
C:UsersGabAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData
j'ai même pas le dossier two notes à cette emplacement


oui enfin il faut que tu adaptes le début du chemin

Le "Gab" là c'est sur mon ordi uniquement (mon username), il faut que tu remplaces par ton username dans windows

pour l'absence de tes presets, les as-tu seulement "téléchargés"/envoyés de ton torpedo vers le remote (ton ordi) ?
quash
  • #44
  • Publié par
    quash
    le 26 Sep 12, 17:25
je reviens aprés un temps d'absence.


"pour l'absence de tes presets, les as-tu seulement "téléchargés"/envoyés de ton torpedo vers le remote (ton ordi) ?"

eh bien, est ce qu'il faut passer par le presets menager, tout selectionner mes presets qui se trouvent à droite (torpedo) et les balancer à gauche (available files) avec les presets déjà fournit avec le torpedo remote ?.
car j'ose pas le faire aglagla ! ! !! !!
djabthrash
quash a écrit :
je reviens aprés un temps d'absence.


"pour l'absence de tes presets, les as-tu seulement "téléchargés"/envoyés de ton torpedo vers le remote (ton ordi) ?"

eh bien, est ce qu'il faut passer par le presets menager, tout selectionner mes presets qui se trouvent à droite (torpedo) et les balancer à gauche (available files) avec les presets déjà fournit avec le torpedo remote ?.
car j'ose pas le faire aglagla ! ! !! !!


c'est ça que j'avais fait à l'époque je crois

pourquoi t'oses pas le faire ? t'as peur de quoi ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...