Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Firmware 2.0

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
quash a écrit :
je reviens aprés un temps d'absence.


"pour l'absence de tes presets, les as-tu seulement "téléchargés"/envoyés de ton torpedo vers le remote (ton ordi) ?"

eh bien, est ce qu'il faut passer par le presets menager, tout selectionner mes presets qui se trouvent à droite (torpedo) et les balancer à gauche (available files) avec les presets déjà fournit avec le torpedo remote ?.
car j'ose pas le faire aglagla ! ! !! !!


c'est ça que j'avais fait à l'époque je crois

pourquoi t'oses pas le faire ? t'as peur de quoi ?
quash
  • #46
  • Publié par
    quash
    le 27 Sep 12, 15:37
bah que ça déconne.
au début de ma mise à jour , ça déconné, j'avais été obligé de tout ré installer
là ça fonctionne à merveille, alors j'aimerais pas y mettre le boxon, mais j'aimerais tout de même pouvoir sauvegarder tous mes presets utilisateurs sur un support autre que mon pc.
djabthrash
quash a écrit :
bah que ça déconne.
au début de ma mise à jour , ça déconné, j'avais été obligé de tout ré installer
là ça fonctionne à merveille, alors j'aimerais pas y mettre le boxon, mais j'aimerais tout de même pouvoir sauvegarder tous mes presets utilisateurs sur un support autre que mon pc.


tu peux expliquer le "ça déconne" en détail ? et ce que tu as été obligé de réinstaller ?
Guillaume_Pille
Citation:
j'aimerais tout de même pouvoir sauvegarder tous mes presets utilisateurs sur un support autre que mon pc.


Je n'ai pas tout suivi mais tu veux les sauvegarder où si c'est pas sur ton PC? Genre une clé USB? Tu sais que tu peux prendre tous les presets de nos machines et les rapatrier dans ton répertoire d'échange sur ton ordi, et de là copier ça sur n'importe quel support ?
quash
  • #49
  • Publié par
    quash
    le 27 Sep 12, 18:51
ben ça merdé au départ , mais en ré installant tout correctement ça marche, c’est moi qui avait fait une mauvaise manip.
donc je voudrais pas refaire une mauvaise manip.
en fait , je m'explique:
quand je sauvegarde un preset à partir du torpedo remote, je fais save, je rentre un nom (trucmuche) , choisis un emplacement (le 27 par ex) et fais ok
après ce preset trucmuche est bien dans le défilement de choix de preset au 27, je précise , je suis dans user ( là ou y 'a que des presets par défaut).
bon tout ça ok, mais ou se trouve après les presets que je crée de cette manière sur mon disque dur ? , je ne les trouve pas.
j'ai bien été dans c/ programme files (x86) / two notes audio/ preset mais y'a rien à part les preset 1 cab 2 cab etc....
car après, effectivement je voudrais sauvegardé le dossier de mes presets sur un autre support, genre usb ou disque dur externe pour ne pas paumer mes preset.
je faisais comme ça avant la grosse mise à jour
Quentin
quash a écrit :
ben ça merdé au départ , mais en ré installant tout correctement ça marche, c’est moi qui avait fait une mauvaise manip.
donc je voudrais pas refaire une mauvaise manip.
en fait , je m'explique:
quand je sauvegarde un preset à partir du torpedo remote, je fais save, je rentre un nom (trucmuche) , choisis un emplacement (le 27 par ex) et fais ok
après ce preset trucmuche est bien dans le défilement de choix de preset au 27, je précise , je suis dans user ( là ou y 'a que des presets par défaut).
bon tout ça ok, mais ou se trouve après les presets que je crée de cette manière sur mon disque dur ? , je ne les trouve pas.
j'ai bien été dans c/ programme files (x86) / two notes audio/ preset mais y'a rien à part les preset 1 cab 2 cab etc....
car après, effectivement je voudrais sauvegardé le dossier de mes presets sur un autre support, genre usb ou disque dur externe pour ne pas paumer mes preset.
je faisais comme ça avant la grosse mise à jour


Bonjour quash,

Le plus simple pour faire un backup de tes presets est de passer par le "Preset Manager".
Tu sélectionnes dans la partie Torpedo (la liste de droite) les presets dont tu veux faire un backup et à l'aide de ta souris tu "drag" cette sélection vers la partie de gauche qui affiche les presets actuellement présant dans le répertoire de presets.
Si des fichiers ont déjà le même nom en local, tu seras invité à les remplacer ou annuler l'opération. Tu peux aussi placer tes backups dans des répertoires séparés en appuyant sur le bouton "Folder" et en modifiant le répertoire courant.
quash
  • #51
  • Publié par
    quash
    le 28 Sep 12, 12:39
ah ok , je vais essayer ça cet après midi, merci Quentin.
mais alors ils sont ou ces presets sauvegardé, dans le torpedo vb101 , si je comprends bien ? et non sur mon disque dur !!
quash
  • #52
  • Publié par
    quash
    le 28 Sep 12, 18:46
cool quentin, impec, dans un sous dossier, ça fonctionne
par contre si je modifie un de mes presets faudra que je refasse la même manip, c'est ça ?
Guillaume_Pille
Apparemment il y a un souci sur la sauvegarde par défaut avec le Remote, ça placerait les fichiers à la racine du disque dur si aucun dossier n'est choisi. Une nouvelle version de Remote avec quelques améliorations notables (gestion de grosses banques d'IR et résolution des problèmes de noms long et d'IR portant le même nom) sortira lundi ou mardi.
quash
  • #54
  • Publié par
    quash
    le 29 Sep 12, 12:35
ah ok merci du renseignement guillaume
mhyg
  • #55
  • Publié par
    mhyg
    le 05 Dec 12, 20:27
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à faire la mise à jour du firmware sur le VB101.

Matos :

Imac 27" avec OsX Lion v10.7.5
Interface audio : Edirol Fa-66


Le firmware actuel est V1.70 Je n'utilisais pas le Torpedo sur informatique jusqu'à maintenant, donc je n'ai jamais eu Remote V1 installée.

J'ai donc suivi la procédure d'installation figurant dans la section "Téléchargements", hors après installation, quand j'ouvre "Torpedo Remote", j'ai le message "No device connected".
Le câble USB utilisé fonctionne très bien avec un disque dur externe, mais dans le doute, j'ai testé avec un autre câble, c'est la même chose.

J'ai essayé en inversant , c'est à dire en démarrant "Remote" puis le "VB101" : pas de changement.


J'ai ensuite trouvé une procédure particulière a OsX, donc celle-ci :

viewtopic.php?f=15&t=616


Après l'installation du "remote V2", j'ai donc un dossier intitulé "Two notes audio engineering" dans "Macintosh HD/Applications", mais dans ce dossier je n'ai que l'icône de lancement de "Remote"

Il faut donc créer le fameux dossier "Binaries" pour y copier les 2 fichiers, mais je n'ai aucune trace de ces fichiers.

Existent-ils uniquement si la version V1 était installée auparavant ? Ou se trouvent-ils sinon ?


Si je démarre le VB101 en appuyant sur "program", j'ai bien l'écran "Firmware Update" qui s'affiche (V1.2), avec le message "Waiting for software".
Dans le doute je l'ai laissé tranquille 1h comme ça mais rien n'a bougé.

Merci d'avance pour votre aide
Quentin
Bonjour mhyg,

J'ai créé un ticket de support pour ton problème.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...