Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
ArnLeRouge a écrit :
Les modèles proposés ne me plaisent pas trop...

même en bidouillant les réglages...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
je n'arrive à rien rapidement. Et je n'ai pas forcément envie de bidouiller des heures, j'ai de la place sur mon board, et j'aime ma whawha !
tout ça ne m'encourage pas à chercher !
:-)
blacklight12
Le problème persiste... retour à l'envoyeur de nouveau..

Dommage..
Je le prendrais d'occase dans quelque temps lorsqu'il n'y aura plus de bug
The Trout
The Trout a écrit :
Ok, essaye de le démarrer en tenant enfoncé seulement le bouton en haut avec la flèche de droite.


Tu as essayé ça aussi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blacklight12
J'ai retesté en tenant la flèche de droite.
Le logiciel detecte mon HX. Je choisit la version 2.50, et lorsque l'update se lance, bim ça plante...
whitelion
tu peux tenter ceci,

- désinstalle proprement les logiciels line6 (désinstallateur de windows)

- nettoie le pc et aussi la base des registres (ccleaner et glary utilities, tous les 2 gratuits)

- redémarre le pc

- ré-installe les logiciels line6
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Trout
Ouais si le soft plante, je doute que ce soit la faute du HX. Si tu as accès à un autre ordi ça vaut le coup d'essayer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 18, 22:57
le HX est livre avec un cable usb ? Si non, change de cable et bien entendu de port usb
ArnLeRouge
Les softs de Line6 me semblent bien instables en tout cas. J'ai eu toutes les misères du monde à faire l'update moi aussi.
Finalement, c'est en désinstallant tout ce qui trainait de Line6 sur mon PC et en réinstallant, puis plusieurs reboot qui l'ont fait fonctionner.

Attention, j'avais une vieille version de driver Line6 qui trainaient, c'étaient ceux du Pod X3 Live...
Je ne sais pas si il y a un lien, mais bon...
ArnLeRouge
Je suis allé un peu plus loin dans mes recherches de whawha, et c'est en son clair que j'ai un problème...
En disto, toutes les whawha sont intéressantes en soi, et je m'y retrouve assez facilement. C'est en son clair que ça ne va pas : je trouve que tous les modèles présentés bouffent les basses fréquences, et quand je diminue la fréquence en position haute, je perd la dynamique de la rythmique.

Concernant, la Whammy, c'est validé, je mets ma digitech en vente ! :-)
Le HX gère plutôt bien !
ArnLeRouge
toujours à propos de la whammy, ou "Pitch Wham" sur le HX :

Sur la whammy de Digitech il n'y a apparemment pas moyen de faire passer tout le signal par l'effet. On entend toujours la note d'origine derrière. Ou alors je loupe quelque chose...
Si je configure l'effet sur -2, il va me jouer un Do en même temps que mon Mi... c'est bien moche d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet...

Pareil sur le HX, on entend toujours la note d'origine, même en mettant le mix à 100%...
Du coup, existe-t-il un effet dans le HX qui detune par exemple de -2 en permanence, en faisant passer tout le signal dans l'effet. Je ne veux plus entendre ma note d'origine...
ArnLeRouge
J'ai trouvé ce qui me gène dans les whawha du HX ! En fait, je dois mettre le mix à 75%, pas à 100%. A 100, je perds toute le dynamique du son en son clair, à 75 je la récupère, et on entend encore suffisamment l'effet.
blacklight12
Est ce qu'il y en a qui utilise un ir pour la simu cab ?

C'est convaincant ?
Comparé à un torpedo CAB par exemple ?
Merci
Bonjour
Généralement sur ce type d'appareil ça coince au niveau des overdrives et des distos.
Le nova system c'était son petit défaut, même si c'était de l'analogique, je ne trouvais pas ça terrible.
Ca donne quoi sur le hx? Sérieux ou gadget? Les simulations pédale sont elles réussies? Ts808? Fulltone ocd et autres?
nelson2005
Mikemaximus a écrit :
Le nova system c'était son petit défaut, même si c'était de l'analogique, je ne trouvais pas ça terrible.


Pourtant c'était plutôt "sa force" en rapport des autres .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...