Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Mikemaximus a écrit :
Le nova system c'était son petit défaut, même si c'était de l'analogique, je ne trouvais pas ça terrible.


Pourtant c'était plutôt "sa force" en rapport des autres .
ArnLeRouge
Alors au niveau disto, il y a moyen de trouver des trucs sympas. Moi perso je recherche des disto Marshall style....
L'effet "heavy disto" qui est dans legacy, car elle était déjà dans le M9 donne une bonne base, et je trouve chaussure à mon pied.
Par contre, les nouveaux modèles manquent vraiment de satu !

Là, j'ai mis le HX dans la boucle, et dans ce cas, la disto se trouve juste après le preamp. ça demande plus de chipo pour la régler, mais là encore, ça le fait, je me rapproche de la disto Marshall.
ArnLeRouge
blacklight12 a écrit :
Est ce qu'il y en a qui utilise un ir pour la simu cab ?

C'est convaincant ?
Comparé à un torpedo CAB par exemple ?
Merci


J'aimerais bien tester ces IR, mais ça se trouve ou ? il faut en télécharger sur le net ? ça se trouve sur le site de L6 ?
Donc question distos les emulations valent les pédales individuelles?
Ex simule de ts808 = pédale ts808
Ex simule ocd = pédale ocd?
dhaiphi
Mikemaximus a écrit :
Donc question distos les emulations valent les pédales individuelles?

Si les pédales individuelles analogiques se vendent 200€ ou 300€, on peut supposer que, branchées sur un ampli à lampes naturellement, il existe une différence.
Maintenant, il faut savoir raison gardée et considérer que les simulations ont fait beaucoup de progrès de leur côté.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
oui... ne crois pas qu'il te suffira de te brancher dans une simu et de sortir une copie conforme comme ça...
Tu auras un modèle se rapprochant, et à force de régler et de tester, comparer, tu auras peut-être une bonne imitation.
nelson2005
Mikemaximus a écrit :
Donc question distos les emulations valent les pédales individuelles?
Ex simule de ts808 = pédale ts808
Ex simule ocd = pédale ocd?


Dans + de 80% des cas en blind-test tu n'entendrais aucune différence .

En live dans 100% des cas .

Voilà mon avis .
ArnLeRouge
oui bien d'accord, sauf qu'il faut bien les configurer. Faut s'acharner et y mettre du temps et des oreilles !
ArnLeRouge
blacklight12 a écrit :
Est ce qu'il y en a qui utilise un ir pour la simu cab ?

C'est convaincant ?
Comparé à un torpedo CAB par exemple ?
Merci


Bon, mes premiers tests ne sont pas terribles...
J'ai trouvé des IR sur le site Line6, dont un Greenback, ben ça ressemble pas du tout à mes vrais greenbacks ! C'est beaucoup trop sourd...
The Trout
ArnLeRouge a écrit :
blacklight12 a écrit :
Est ce qu'il y en a qui utilise un ir pour la simu cab ?

C'est convaincant ?
Comparé à un torpedo CAB par exemple ?
Merci


Bon, mes premiers tests ne sont pas terribles...
J'ai trouvé des IR sur le site Line6, dont un Greenback, ben ça ressemble pas du tout à mes vrais greenbacks ! C'est beaucoup trop sourd...


Un IR c'est un HP repris par un micro donc aucune chance que ça sonne comme un greenback quand tu es devant ton ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fremen_mu
Après, tout dépend de l'IR utilisée. Pour tous les types de speaker tu auras du médiocre, du passable et du bon. Ce n'est pas la technologie qui est en cause mais les goûts et les oreilles de celui qui a fait la capture. Les chances de tombet sur l'IR qui te plaira du premier coup sont très minces
ArnLeRouge
en prenant celui du V30, et avec un eq 10 pistes derrière ça le fait...
;-)
Bonjour,

Petite question : J'ai un ampli Laney Ironheart IRT60H (il y a un footswich qui controle les 3 canaux).
https://www.thomann.de/fr/lane(...)prv_8

Je voudrait garder la distorsion à lampe de l'ampli. J'aimerai savoir si pourrais contrôler la disto de l'ampli avec le HX Effects ?

Par exemple de switcher entre un effet du HX et la disto à lampe de mon ampli via avec le pédalier HX ?

Merci d'avance pour le retour ;-)
fremen_mu a écrit :
tu veux dire que tu veux utiliser le canal saturé de ton ampli ? Et tu veux que le HX switche aussi les canaux ?


Désolé je ne suis pas très clair.

En fait j'aimerai pouvoir commander mes 3 canaux de l'ampli via le HX. (et ne pas utiliser le footswtich d'origine du Laney pour plus de facilité).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...