Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Darkspin a écrit :
fremen_mu a écrit :
tu veux dire que tu veux utiliser le canal saturé de ton ampli ? Et tu veux que le HX switche aussi les canaux ?


Désolé je ne suis pas très clair.

En fait j'aimerai pouvoir commander mes 3 canaux de l'ampli via le HX. (et ne pas utiliser le footswtich d'origine du Laney pour plus de facilité).


Ca a l'air d'être du midi l'entrée footswitch sur ton ampli.
Du coup tu pourrais potentiellement tout contrôler, les 3 canaux, la reverb et le boost.
ColDay a écrit :
Darkspin a écrit :
fremen_mu a écrit :
tu veux dire que tu veux utiliser le canal saturé de ton ampli ? Et tu veux que le HX switche aussi les canaux ?


Désolé je ne suis pas très clair.

En fait j'aimerai pouvoir commander mes 3 canaux de l'ampli via le HX. (et ne pas utiliser le footswtich d'origine du Laney pour plus de facilité).


Ca a l'air d'être du midi l'entrée footswitch sur ton ampli.
Du coup tu pourrais potentiellement tout contrôler, les 3 canaux, la reverb et le boost.


Oui c'est en effet du midi. Mais vu que sur la notice de l'ampli il est signalé qu'il faut exclusivement utiliser le footswich LANEY j'ai peur d'une incompatibilité.

Merci pour votre réponse
willem
Non, si c'est noté midi, c'est du midi et c'est tout ce qui est de plus banal et répandu dans le matos musique, c'est donc standard. C'est comme les fabricants qui fournissent une alim et notent dans la notice qu'utiliser une autre alimentation risque de détériorer la pédale.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pbois
Ton Laney n'est pas midi. J'ai un IRT Studio et c'est le même problème. Ces amplis utilisent un connecteur DIN 5pin mais ne comprennent pas les ordres midi. En regardant le schéma de câblage on voit bien que ce sont de simples switchs.

Image


Pour "midifier" ton ampli le plus simple c'est ceci :

http://www.voodoolab.com/contr(...)r.htm

Tu utiliseras un câble "midi" pour aller du HX au switcher et un autre cable "midi" pour aller du switcher à l'IRT.
pbois a écrit :
Ton Laney n'est pas midi. J'ai un IRT Studio et c'est le même problème. Ces amplis utilisent un connecteur DIN 5pin mais ne comprennent pas les ordres midi. En regardant le schéma de câblage on voit bien que ce sont de simples switchs.

Image


Pour "midifier" ton ampli le plus simple c'est ceci :

http://www.voodoolab.com/contr(...)r.htm

Tu utiliseras un câble "midi" pour aller du HX au switcher et un autre cable "midi" pour aller du switcher à l'IRT.


Ok merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner car ça faire cher au final ...

Je vais y réfléchir. Mon soucis est que j'ai peur de ne pas arriver à avoir un aussi bon son saturé avec le line 6.

Merci en tous cas !
Salut à tous ! J'ai un combo 50w 5150 III de chez EVH et je compte utiliser ce multi effet avec. Sachant que j'utiliserais sûrement que la disto de l'ampli que le Line6 ne me servira que pour les autres effets types flanger, phaser, chorus, delay etc quelle est la meilleure façon de le brancher ? Méthode 4 câbles ?

Merci d'avance !
Salut,

Suite à mes post précédent j'aurais encore besoin de vos lumières (cela paraitra surement basique pour les experts).

Mon ampli (Laney IRT60H Ironheart) n'a pas d'entrées et de sortie midi (c'est un connecteur DIN 5pin qui contrôle le footswitch) pour pouvoir contrôler les différents canaux de mon ampli via le Line6 Helix HX Effects.

je pense revoir ma config à la baisse (cause budget) car il faudrait qu'en plus du Line6 Helix HX Effects, j'achète un control switcher (160 €) pour pouvoir tout contrôler (mes canaux ampli et les effets) via le Line6 Helix HX Effects (voir posts plus haut).

Du coup dans l'optique de simplification je pensai faire une config en me servant uniquement du Line6 Helix HX Effects dans l'input (ou la boucle d'effet) de mon ampli.

Du coup je me demande :

- Pensez vous que les distos du Line6 Helix HX Effects donneraient de bon résultats dans un ampli à lampes ? voir aussi bien que la disto d'origine de l'ampli ?

- Si j'envoie la disto du Line6 Helix HX Effects dans la tête d'ampli à lampe, le son de la disto sera t-il bien "coloré" avec les lampes de l'ampli ?

- Dernière question : Peut-on contrôler le tempo exact du delay du Line6 Helix HX Effects (par exemple 125 bpm, sans passer par le tap tempo) ?

Merci d'avance pour vos réponse ! ;-)
ColDay
Salut Darkspin,

D'après le schéma posté plus haut sur la connectique de ton ampli :



Tu devrais facilement pouvoir souder un câble qui te permettrait de switcher les canaux de ton ampli avec le hx. La sortie relay du hx est stereo, donc il te faudrait un câble avec d'un côté une fiche jack stéreo, et de l'autre un connecteur din 5 broches, en reliant :
- la tresse de masse du câble à la broche du milieu du connecteur din
- les 2 points chauds aux 2 broches de droite

Ca te permettrait à minima de passer du clean au crunch.
whitelion
Salut.

je me demandais si les OD et autres distos du HX sont convaincantes sur l'entrée d'un ampli à lampes en canal clair?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ColDay a écrit :
Salut Darkspin,

D'après le schéma posté plus haut sur la connectique de ton ampli :



Tu devrais facilement pouvoir souder un câble qui te permettrait de switcher les canaux de ton ampli avec le hx. La sortie relay du hx est stereo, donc il te faudrait un câble avec d'un côté une fiche jack stéreo, et de l'autre un connecteur din 5 broches, en reliant :
- la tresse de masse du câble à la broche du milieu du connecteur din
- les 2 points chauds aux 2 broches de droite

Ca te permettrait à minima de passer du clean au crunch.


Salut merci beaucoup pour ton explication. Je vais essayer de trouver un pote bricoleur ;-)

Thanks !
ArnLeRouge
Bon tout ça c'est question de gouts, mais perso, je trouve les disto du HX bien moches comparées à un ampli à lampe.

J'ai passé des heures à configurer et même si j'arrive à des trucs plutôt sympas, on est quand même loin de la disto bien chaude de tes lampes.

En gros, si tu aimes la disto de ton ampli, mets ton HX dans la boucle, et pilote un canal avec la sortie footswitch du HX. Tu devras te contenter d'un seul de tes canaux disto malheureusement, hors bidouilles bien sur.

Ensuite, le HX permet de cabler en méthode 4 cables, pour par exemple utiliser la whawha du HX puis de rentrer dans le préamp de ton ampli pour profiter de la disto, puis sortir par le send, et utiliser les effets du HX.
Chez moi, ça n'a jamais marché, j'ai un buzz merdique qui ne veut pas partir. J'ai abandonné, et j'utilise ma bonne vieille whawha.

Les IR maintenant : je voulais utiliser les IR du HX, et cabler celui-ci sur la table. Ben franchement pas très convainquant, je suis revenu à la sortie Line Out de mon ampli qui a une simu de cab plutôt réussie.

Voila voila, c'est pas très positif, désolé, mais à côté de ça, les effets post préamp sont géniaux !
dhaiphi
ArnLeRouge a écrit :
Voila voila, c'est pas très positif

Non, penses-tu ?... Je sens que chez Line6, ils vont te faire des propositions "d'endorsement".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
faut relativiser : j'ai utilisé des IR trouvées sur leur site, ce n'est peut-être pas les meilleures IR du monde... Je n'ai pas passé 10 ans dessus.

Les distos par contre, là oui désolé, je suis assez précis sur ce que j'aime et je ne l'ai pas retrouvé. (j'adore la disto de ma tete JVM205h). Par contre le canal "classic" de mon petit Amp1 de bluguitar me plait beaucoup !

La méthode 4CM foire chez moi, mais pleins de gens en sont contents. Je dois avoir une incompatibilité quelque part, mais je n'ai pas trouvé ou... ça peut aussi bien venir de l'ampli, de l'alim, de ma prise de terre, donc pas forcément du HX.
A côté de ça, les chorus, reverb, delays, phasers etc sont très très bons !
ArnLeRouge
voila voila... je peux etre endorsé mainant m'sieur ?
crowysterik
J'ai trouvé un petit essai de Julien Bitoune sur ce produit, toujours au top. Il explique bien ce qu'on peut faire avec et les essais montrent bien les capacités de la bête.
Pour avoir le Helix c'est sur que les OD/Disto c'est pas le meilleur de l'engin. Mais ça dépanne bien quand même !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...