Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
J'ai trouvé un petit essai de Julien Bitoune sur ce produit, toujours au top. Il explique bien ce qu'on peut faire avec et les essais montrent bien les capacités de la bête.
Pour avoir le Helix c'est sur que les OD/Disto c'est pas le meilleur de l'engin. Mais ça dépanne bien quand même !
The Trout
ArnLeRouge a écrit :
Bon tout ça c'est question de gouts, mais perso, je trouve les disto du HX bien moches comparées à un ampli à lampe.

J'ai passé des heures à configurer et même si j'arrive à des trucs plutôt sympas, on est quand même loin de la disto bien chaude de tes lampes.



Tu compares des pédales de disto à un canal d'ampli saturé donc oui, c'est qu'une question de goût parce que ton protocole de test est discutable là
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fremen_mu
ArnLeRouge a écrit :
faut relativiser : j'ai utilisé des IR trouvées sur leur site, ce n'est peut-être pas les meilleures IR du monde... Je n'ai pas passé 10 ans dessus.

Les distos par contre, là oui désolé, je suis assez précis sur ce que j'aime et je ne l'ai pas retrouvé. (j'adore la disto de ma tete JVM205h). Par contre le canal "classic" de mon petit Amp1 de bluguitar me plait beaucoup !

La méthode 4CM foire chez moi, mais pleins de gens en sont contents. Je dois avoir une incompatibilité quelque part, mais je n'ai pas trouvé ou... ça peut aussi bien venir de l'ampli, de l'alim, de ma prise de terre, donc pas forcément du HX.
A côté de ça, les chorus, reverb, delays, phasers etc sont très très bons !
attention tu as peut être un HX du lot a problèmes... C'etait le cas pour moi et Line 6 me l'a échangé. Le problème est connu. J'avais un gros buzz en 4cm avec mon Mesa MK V en saturé. Une histoire de composants pas aux normes sur un important nombre de machines.
Les IRs du site de Line 6 ne sonnent pas terrible. Quand on voit leur courbe de réponse dans un analyseur de spectre on comprend pourquoi, ca ne ressemble pas du tout a ce qu'on peut trouver avec des IRs de chez Celestion ou Ownhammer - pas du tout la courbe de réponse attendue chez un HP guitare
ArnLeRouge
tu sais si on peut trouver quelque part une liste de numéro de série incriminés ?
whitelion
Merci pour ces infos sur les distos qui ne doivent être beaucoup mieux que mon M9.

Je suis en passe d'en prendre un mais si une série à buzz circule c'est évidemment embêtant ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ArnLeRouge
The Trout a écrit :

Tu compares des pédales de disto à un canal d'ampli saturé donc oui, c'est qu'une question de goût parce que ton protocole de test est discutable là


Tout à fait d'accord, et de plus, j'ai essayé pas mal de pédales de disto dans ma vie, et je n'aimais pas non plus, donc bon, si les modèles de l'HX ont plus tendances à simuler des pédales de disto que des amplis, ça ne risque pas de me plaire...
whitelion
le problème avec une série contaminée par le buzz est que lors d'un échange sous garantie, on risque de tomber à nouveau sur le même problème, et du coup le vendeur ne va pas être content ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ArnLeRouge
il vaut peut-être mieux attendre qu'ils écoulent leurs premiers batches...
pour être sur de tomber sur une nouvelles production !
La garantie dure 2 ans, donc il y a un peu de temps là... il doit avec 4 mois le miens...
comas
Toujours pas l'éditeur PC pour le HX ... il était annoncé pour le printemps !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
Toujours pas l'éditeur PC pour le HX ... il était annoncé pour le printemps !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
étonnant, il me semble bien qu'il y a un HX edit dans la liste des " download " possibles, compatible avec le HX Effects,mac et pc.
ArnLeRouge
et à renommer les preset, et à les copier/coller...
The Trout
Citation:
Lonestar and Friedman clean channels. A few new effects, but no poly stuff. No new firmware features, but Helix Native gets MIDI control. HX Effects gets full HX Edit support. Several hundred (!) bug fixes.


Ca arrive dans quelques jours, peut-être ce soir ou demain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...