Nouvelle pédale d'effet : Mesa Boogie Throttle Box !

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly a écrit :
C'est moi ou c'est assez moche sur la vidéo ? On dirait une bête simu caricaturale de la disto rectif


Je suis de cet avis, en fait me suis tapé toutes les videos des pedales Mesa et quand on arrive aux 2 dernieres je trouve que ca sonne pourri, caricatural, compressé voir criard.

Sinon je suis bien d'accord que l'esprit des vidéos est complétement pompé sur celle des pédales Bogner (Larsen, prise de vue, etc).
johngotti
meme impression pour moi, je trouve qu'elle sonne... transistor... le truc que j'aime pas quoi !! je ne ressens pas ca en ecoutant la ubershall de bogner par exemple. apres ce ne sont que des samples... dommage une petite pedale avec le son d'un rectifier c'est que je recherche, d'ailleurs j'attends desesperemment qu'une mojo mr black se declare a la vente !!
Invité
genesisguitar a écrit :
y a trop de pédales qui se ressemblent chez mesa


Trop?

Tu peux m'en citer combien de pédales chez Mesa?
Invité
genesisguitar a écrit :
dans les dernières
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

y a 2 overdrives


Ben justement je reprends ton post "y a trop de pédales qui se ressemblent chez mesa" à part ses 4 là et la V-TWIN je vois pas ou est le "trop" se sont les seules.

Citation:
j'aurais aimé des pédales bien distinctes une pour santana une pour le métal un overdrive une pédale d'effet une rock etc


Faut déja tester les 4 pour savoir ce que ça donne et pas s'arrêter à l'aspect parce que si on prend les pédales de chez Marshall, Boss, AMT MXR etc.. il n'y en a pas qui se ressemblent ou sont identiques juste le nom qui change?

Sinon tu peux toujours changer d'ampli si tu veux tout ça, par exemple un Mark Five, RoadKing 2, Randall MTS ou tu montes un rack avec plusieurs préamps + EQ paramétrique/graphique + processeur d'effets + ampli(s) de puissance, etc... et la tu auras tout ce que tu voudras à portée de main.
Invité

Beurk...le son est vraiment bas de gamme
johngotti
astrodoubs a écrit :

Beurk...le son est vraiment bas de gamme



ben je suis assez d'accord et je le répète, comparé a la ubershall de chez bogner, y a pas photo...
johngotti
fredyshred a écrit :
Ben moi je trouvais ça pas mal comme pédale, comme quoi chacun voit midi à sa porte


tu vois pas la difference entre la mesa et la bogner?
8oris
  • #25
  • Publié par
    8oris
    le 02 Dec 12, 19:04
Bizarre cette vidéo. Il est où le micro pour repiquer le son?

Bizarre aussi qu'ils n'aient pas attendus le NAMM 2013 pour les présenter...

Bref, 200 € pour des pédales qui offrent si peu de contrôle, si peu de possibilités de branchements (même pas une sortie de simulation de HP): bof!
Ils auraient mieux fait de sortir de bon préamp au format pédales, le marché est moins "engorgé"...

Vivement que quelqu'un les désosse, je suis curieux sur ce point aussi.
fredyshred
johngotti a écrit :
fredyshred a écrit :
Ben moi je trouvais ça pas mal comme pédale, comme quoi chacun voit midi à sa porte


tu vois pas la difference entre la mesa et la bogner?


Non non je voulais dire que j'aimais bien le son sur les démos de Mesa

Je n'ai pas vraiment écouté et suivit les Bogner, parce que c'est cher et pas facilement trouvable. Sinon pour le prix, suffit de retirer la marge des importateurs, au US ça doit coûter beaucoup moins cher..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
johngotti
fredyshred a écrit :
johngotti a écrit :
fredyshred a écrit :
Ben moi je trouvais ça pas mal comme pédale, comme quoi chacun voit midi à sa porte


tu vois pas la difference entre la mesa et la bogner?


Non non je voulais dire que j'aimais bien le son sur les démos de Mesa

Je n'ai pas vraiment écouté et suivit les Bogner, parce que c'est cher et pas facilement trouvable. Sinon pour le prix, suffit de retirer la marge des importateurs, au US ça doit coûter beaucoup moins cher..


la ubershall est un peu moins chere que les autres (260 je crois...) et franchement elle m'a l'air bien meilleure a vu de nez (attention apres ce sont des videos tres bien faites par bogner, a voir ce que ca va donner en live...)
liquidchris
ted GMG a écrit :
...

Bref, 200 € pour des pédales qui offrent si peu de contrôle, si peu de possibilités de branchements (même pas une sortie de simulation de HP): bof!



Tout dépend dans quelles gammes on se trouve! Les xotic, suhr, catalin bread et autres c'est + cher
johngotti
liquidchris a écrit :
ted GMG a écrit :
...

Bref, 200 € pour des pédales qui offrent si peu de contrôle, si peu de possibilités de branchements (même pas une sortie de simulation de HP): bof!



Tout dépend dans quelles gammes on se trouve! Les xotic, suhr, catalin bread et autres c'est + cher


ben le probleme c'est que sur leur propre test (c'est a dire qu'ils bidouillent le son comme ils le souhaitent) ca n'a pas l'air terrible...

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...