Nouvelle pédale d'effet : Mesa Boogie Throttle Box !

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
sansystem a écrit :


Juste un mot sur les sonorités de la MESA Tone Burst, elle est très proche du canal drive de mon LoneStar Special, donc du low-gain assez transparent.
Elle Boost d’ailleurs particulièrement bien ce canal.
Si je devrai lui trouver une similitude avec d'autres pédales deja testées, je dirai Timmy Paul C. ou encore RC Booster Xotic (bien que la Mesa à plus de grain).


Que dire de plus ?
J'avais pas trop accroché avec la Xotic RC, très vite revendu.
Trop clean, pas assez de grain.
J’avais largement préféré la AC Booster, car même en utilisation Boost, l'AC avais une couleur, plus chaleureuse.
La Mesa ce situe un peu entre les deux. Même si le gain reste très modéré, elle a plus de grain, ça sonne et apporte de la couleur au son.
Ce qui peux être un inconvénient pour celui qui cherche un Boost totalement neutre.
Mais moi j'aime bien les pédales qui colore mon son et qui lui apporte ça petite touche personnel.
Pour ça la Mesa est parfaite.
Juste ce qu'il faut , pas trop neutre, et pas trop coloré.
C'est subtil mais addictif.
Si mon LoneStar Special n'avais pas de 2eme canal de ce type , c'est clairement la pédale que j'aurai gardé.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
OK, mais c'est difficile de juger, il faut comparer sur le même ampli, voir sur la même gratte.
Si tu fouille un peu sur ma chaine Youtube tu trouveras des vidéos de tests des différents modèles Van Zandt (True Vintage, Vintage+, Blues, Rock et TrueBucker), le tout sur la même gratte même ampli. Tu verras que les Blues sonnent aussi très bien.
Même si, c'est vrai, j'ai toujours eu un petit faible pour les True Vintage.
sansystem
J'ai enfin pu mettre la main sur la Throttle Box !

Voila une petite review en vidéo. Gros gain, j'suis pas trop habitué... mais c'est amusant.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...