Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle pédale d'effet : Mesa Boogie Throttle Box !

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
J'ai pas mal testé les 3 overdrives de chez Mesa (Tone / Grid / Flux).
Je pense craquer sur la Flux finalement.
Les trois on quelque chose de sympa, quoi que, la Tone Burst pour le coup, est vraiment trop low gain pour moi. Avec une Strat Vintage aux micros à faible sortie, c'est limite. Sur une Les Paul on peux faire Cruncher un peu, mais bon , j'ai personnellement pas trop l'utilité sur mon ampli qui a deja tout ça d'intégré.

La Grid est superbe, bien chaleureuse. Si je n'avais pas deja un overdrive crémeux dans ce style je l'aurai gardé sans problème, c'est clairement un super overdrive.
(Enfin je peux encore changé d'avis...)
Sur mes vidéo j'ai laissé qu'avec la Strat (monté en Van Zandt True Vintage), mais avec une Les Paul monté en Classic 57+, elle va largement assez loin en gain pour moi.

La Flux par contre à un grain très particulier que je n'avais pas encore entendu sur d'autres pédales.
Elle travail dans une autre gamme de fréquences que les habituelles TS-Like.
Elle est aussi un poil plus rendre dedans, plus nerveuse.
Au final, et selon les réglages j'arrive à couvrir à peu près tout les style avec.
Pour l'instant elle reste chez moi celle-là.


Une petite review en vidéo (et si vous cliqué sur J'aime, je rajoute une p'tit vidéo... Grid VS. Flux...voir plus)

sansystem a écrit :
La Flux par contre à un grain très particulier que je n'avais pas encore entendu sur d'autres pédales.
Elle travail dans une autre gamme de fréquences que les habituelles TS-Like.
Elle est aussi un poil plus rendre dedans, plus nerveuse.
Au final, et selon les réglages j'arrive à couvrir à peu près tout les style avec.
Pour l'instant elle reste chez moi celle-là.


Je savais bien que cette pédale avait qque chose de particulier, je suis pas surpris que tu la trouves intéressante !
sansystem
Salut Dofre, oui très intéressante. Un grain particulier, fort sympathique.

Du petit duel Grid VS. Flux (les plus téméraire trouverons sur ma chaine Youtube un VS. plus complet avec V-Twin/Okko/Grid/Flux):

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
den7i
  • #49
  • Publié par
    den7i
    le 05 Oct 13, 23:01
La toneburst m'intéresse pour booster mon preamp ...
C'est à ça qu'elle est destinée non ? Plus un booster qu'une od ....
sansystem a écrit :
Yes c'est ça fonction. Je posterai demain la vidéo de la Tone Burst.


Mauvaise journée, Loeb c'est sortie en Alsace !
sansystem
On lui avais dis... pas de Choucroute aux Riesling avant une spéciale...
Il écoute rien... en plus il se ressert 2 fois... normal.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
av68
  • #53
  • Publié par
    av68
    le 07 Oct 13, 17:57
ben c'est comme ca qu'on apprend à conduire en Alsace (le Riesling aide à mieux anticiper les courbes de la montée du grand ballon, c'est un secret qui se transmet de bière en pils).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
sansystem
Bon, elle est belle et elle sonne bien... c'est mieux ?

Non, ça viens, mais j'ai juste beaucoup de taf dans mon "vrai travail" actuellement, du coup j'ai un peu moins le temps de faire tout les tests de pédales que je voudrai...
Mais pour la Mesa c'est deja dans la boite, il faut juste que je me met au montage.
Promis, je fais ça vite.

Juste un mot sur les sonorités de la MESA Tone Burst, elle est très proche du canal drive de mon LoneStar Special, donc du low-gain assez transparent.
Elle Boost d’ailleurs particulièrement bien ce canal.

Si je devrai lui trouver une similitude avec d'autres pédales deja testées, je dirai Timmy Paul C. ou encore RC Booster Xotic (bien que la Mesa à plus de grain).


Edit: j'avais aussi demandé au magasin qui me les a prêter de me fournir la Throttle Box. Malheureusement il l'avais deja vendu le jour ou je suis aller les chercher. Mais il devrai en rentrer une prochainement, et je pourrai enfin la tester. Çà semble être le modèle le plus vendu.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
sansystem a écrit :


Juste un mot sur les sonorités de la MESA Tone Burst, elle est très proche du canal drive de mon LoneStar Special, donc du low-gain assez transparent.
Elle Boost d’ailleurs particulièrement bien ce canal.
Si je devrai lui trouver une similitude avec d'autres pédales deja testées, je dirai Timmy Paul C. ou encore RC Booster Xotic (bien que la Mesa à plus de grain).


Que dire de plus ?
J'avais pas trop accroché avec la Xotic RC, très vite revendu.
Trop clean, pas assez de grain.
J’avais largement préféré la AC Booster, car même en utilisation Boost, l'AC avais une couleur, plus chaleureuse.
La Mesa ce situe un peu entre les deux. Même si le gain reste très modéré, elle a plus de grain, ça sonne et apporte de la couleur au son.
Ce qui peux être un inconvénient pour celui qui cherche un Boost totalement neutre.
Mais moi j'aime bien les pédales qui colore mon son et qui lui apporte ça petite touche personnel.
Pour ça la Mesa est parfaite.
Juste ce qu'il faut , pas trop neutre, et pas trop coloré.
C'est subtil mais addictif.
Si mon LoneStar Special n'avais pas de 2eme canal de ce type , c'est clairement la pédale que j'aurai gardé.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...