Nouvelle serie NANO de chez Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Bien que je comprenne très bien les réticences de NaturalMystic, je ferai quand même remarquer qu si tu écoutes les disques correspondant aux chères années que la pédale LPB-1 d'EHX en sensée raviver ... en gros, la fin des années 60 (Hendrix, les Beatles, Creedence Clearwater Revival, Led Zep, etc.) .... je crois qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de souffle dans ces disques !!
Moi, j'irai jusqu'à dire que le souffle fait partie de l'effet.

Par contre, je me permets de reposer la question concernant la Nano Clone, car sur un effet de modulation, le souffle c'est déjà un peu plus chiant.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
naturalmystik
grasshopper a écrit :
Bien que je comprenne très bien les réticences de NaturalMystic, je ferai quand même remarquer qu si tu écoutes les disques correspondant aux chères années que la pédale LPB-1 d'EHX en sensée raviver ... en gros, la fin des années 60 (Hendrix, les Beatles, Creedence Clearwater Revival, Led Zep, etc.) .... je crois qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de souffle dans ces disques !!
Moi, j'irai jusqu'à dire que le souffle fait partie de l'effet.


Avec ce raisonement, je revend ma moto et j'achete un bon vieux cheval qui fait caca sur la route...

Sans plaisanter c'est pas une raison. Même si mes gout en matiere de musique sont clairement orientés blues et rock 60's - 70's et que sur ces vieux enregistrement le soufle a son "charme" j'en conviens, j'ai pas forcement envie de reproduire ca 40 ans plus tard.

Pour repondre a Mu, moi je depasse pas les 11h sur le potard de boost et c'est déjà plus bruyant que mes autres pedales. Au dela de 13h-14h c'est pour moi a la limite de l'inutilisable (ca boost balaise la hein).
grasshopper
Il faut préciser qu'il y a une autre utilisation pour la LPB-1, qui est à mon avis plus que convaincante.
Jusqu'à présent, je l'avais placée après mon overdrive, juste pour avoir un boost. Et ça le faisait bien en clair, mais en saturé le boost est tellement ouf que ça faisait exploser le son !!
Alors, je me suis dit voyons voir si je le place avan la disto, et là, c'est mortel. Je rappelle le topo du constructeur - c'est sensé améliorer la définition de l'effet ... et bien, ils auraient du appeler cette pédale la "Muffizer".
Parce que c'est exactement ce qui se passe : ma Guv'Nor s'est soudain transformée en Big Muff, avec un sustain de malade et ce son méga gras en rythmique. De la folie pure et simple !! Et évidemment, en clair, elle continue à faire son boulot de boost bien claquant pour les solos.
Bon, seul problème : sur l'horrible ampli Marshall de m**** dont je disposais aujourd'hui en studio de répétition (une bouse de la série MG DFX avec une égalisation à ch*** qui balançait que des basses, même avec le potard à zéro), il larsennait comme c'est pas permis, c'était épouvantable. Mais chez moi, avec le Power Block de Crate, c'est vraiment parfait.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Oreo
    le 26 Feb 07, 22:49
hello,

est ce vrai que la nano Small stone sonne différemment de la grande?
Equipe B
Oreo a écrit :
hello,

est ce vrai que la nano Small stone sonne différemment de la grande?


Oui et non.
Oui comparer à la russe : une grosse difference meme.
Non apparement comparée à la version US.
Je dis apparament car je n'ai jamais essayé l'US.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
GiuLiaNo91
Oreo a écrit :
hello,

est ce vrai que la nano Small stone sonne différemment de la grande?


Pour avoir eu les 2, ca sonne strictement pareil (j'ai d'ailleurs revendu la grande pour garder la nano)
pepete
Salut les gars ! dites , quelqun aurait testé la Muff overdrive ?!

elle me tente bien mais impossible de la trouver nul part pour l'essayer ! !

Si vous avez un avis dessus ce serait super !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

grasshopper
Salut, je ne l'ai pas entendue, mais attention méfie toi, il s'agit bien d'un overdrive et rien à vir avec la Big Muff, ce serait plutôt comme le premier étage de la Double Muff.
Ensuite, je me suis laissé entendre dire que cette pédale ferait partie des deux de la série ayant un problème d'alimentation - l'autre étant paraît-il la Nano Clone.
Un conseil, renseigne toi aurpès d'un vendeur, sinon, j'imagine que comme pédale de crunch elle doit faire l'affaire, avec un grain vintage pas dégueu - enfin, si un peu dégueu mais dans le bon sens du terme !
Voilà, c'était juste en attendant un avis un peu plus éclairé.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
pepete
A le premier etage de la DM ! super !

Question vendeur par chez moi y'a que des glandues non professionels j'crois que j'risque pas de trouver pour la teser ou de bon conseils !

Un probleme d'alim , niveau pile ou borne ?!

MErci
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lacitrouille
HELP !! ! !!

Mega up car je cherche une sorte de A/b box afin de pouvoir passer ou pas par mes pedales d'effets pour éviter qu'elle ne me bouffe légèrement le son quand je ne m'en sers pas ( ce que fait la whammy par exemple, elle lisse un peu le son lorsqu'elle est deselclenchée).

Bref, je cherhce une pedale pour faire :



guitare ----------|a/b box|------------ampli
------------chaine d'effets------ampli


IL me faut donc une A/B box transparente puisque le but est d'éviter toute modification du son avant d'attaquer l'ampli.



la EHX NANO SWITCHBLADE pourrait elle faire l'affaire ? Est-elle true bypass ?

merci d'avance
Gillou
Elle est true bypass, mais là n'est pas le problème.
Ce n'est pas ça qu'il te faut, mais un mini-looper, comme le Radial Big Shot EFX !
Tu insères toute ta ligne d'effet dans l'une des boucles, que tu sélectionnes ou pas.
Et en plus, c'est pas bien plus cher que l'EHX...

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lacitrouille
merci gillou, c'est niquel cette pedale !!

par contre pourrais tu me dire à quoi sert la nano blade alors... dans quel cas est elle utilisée :
juste pour switcher entre deux amplis : c'est quoi la différence ....?


PS : la big shot s'alimente avec du 9V prise standard type boss ?
tu fais une petite remise pour les forumeurs ?
Gillou
La Switchblade sert à switcher entre 2 amplis ou 2 grattes.

Attention, la Big Shot EFX ne fait pas cela.... Celle qui le fait est la ABY dans la même série Big Shot.
Ce sont des pédales passives, pas besoin de la alimenter !
Et pour le reste, MP !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
La Small Clone "normale" s'alimente soit avec une alim EHX/Rat, soit avec un convertisseur de format: en effet, c'est un mini-jack 3,5mm à polarité inversée par rapport aux Boss/Ibanez.
Par contre, les séries Micro et Nano acceptent les alims Boss/Ibanez. Et EHX en fait aussi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...