Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 18 Sep 2012, 17:04
Citation:
mais je suis bien curieux de voir une vidéo où tu la compare au preamp recto^^

Monsieur est servi ;p :

Le mp3 correspondant :
AMT R1 vs Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp.mp3

donc, oui, il y a des (très légères) différences liées aux Eq qui sont différentes sur la R1 et le Mesa, mais je trouve avec mes humbles oreilles que le grain et la dynamique sont identiques sur les deux préamps (et en tout cas, indiscernables dans le cas d'un mix ou du jeu en groupe). Et cela se vérifie aussi en conditions "réelles", c'est à dire, dans un poweramp avec un baffle qui va bien.

Citation:
d'ailleurs dans ce cas pourquoi garder ce preamp?
Je ne comprends pas la question. Pourquoi pas?
Hell_Rider
VTM a écrit :

Monsieur est servi ;p :

yes tu gères, merci beaucoup, j'écouterai ça ce soir^^

VTM a écrit :

bin si tu as un truc qui coute 10/20 fois moins cher qui est au moins 10 ou 20 fois moins lourd, encombrant, etc, et que ça sonne aussi bien et que t'arrives à faire du tone matching que ce soit en vintage ou en modern, je me demande juste pourquoi le garder... après effectivement, pourquoi pas.. pis faut avouer que c'est beau..

ça me donne envie de la retester dans un bon power amp cette R1 en tout cas..
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Hell_Rider a écrit :

bin si tu as un truc qui coute 10/20 fois moins cher qui est au moins 10 ou 20 fois moins lourd, encombrant, etc, et que ça sonne aussi bien et que t'arrives à faire du tone matching que ce soit en vintage ou en modern, je me demande juste pourquoi le garder... après effectivement, pourquoi pas.. pis faut avouer que c'est beau..

Oui enfin, le preamp rectifier, il a aussi un son clair avec 3 voicings différents, plus le mode Raw pour le canal saturé qui n'est pas repris dans la R1. Sans compter toute la connectique supplémentaire du préamp rectifier. C'est deux produits qui ne sont pas tout à fait équivalent au niveau de la polyvalence. Par contre, le gars de chez AMT ont relevé le pari de mettre le circuit du canal rouge dans une pédale, et je pense qu'ils ont réussi largement. A mon avis, si on branchait cette R1 dans le return de la boucle d'effet d'un dual recto (ou branché sur un poweramp 2:100 Rectifier, puisque c'est le même circuit qu'une dual), il serait impossible de faire la différence avec l'original.
miklet
  • Custom Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Je crois que ces EHX power amp en format pédale sont vraiment biens... Je lorgnais là dessus avant d'acheter la tête Marshall. Je ne regrette pas, mais mon dos, si! J'ai heureusement récupéré mon permis depuis...

Oui, j'ai également entendu du bien de ces power amp format pédale et je lorgne dessus depuis un petit moment !
Cependant, j'ai également entendu parler de problème de souffle assez important sur ces power amp EHX.
Quelqu'un ici pourrait donner son avis sur ce sujet ?

Merci d'avance !
Mes ventes :
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
La comparaison faite par VTM est géniale! Merci à toi..
Et c'est effectivement très très très proche, voire indifférentiable...

EDIT: Pour les EHX, j'utilise la .44 avec un SS20, et l'autre gratteux de mon groupe la .44 avec la SS-10: aucun problème de souffle même à fort volume et gain!
bobygap
Merci VTM pour toutes ces vidéos
Mancunian
VTM a écrit :
Citation:

Monsieur est servi ;p :

Le mp3 correspondant :

donc, oui, il y a des (très légères) différences liées aux Eq qui sont différentes sur la R1 et le Mesa, mais je trouve avec mes humbles oreilles que le grain et la dynamique sont identiques sur les deux préamps (et en tout cas, indiscernables dans le cas d'un mix ou du jeu en groupe). Et cela se vérifie aussi en conditions "réelles", c'est à dire, dans un poweramp avec un baffle qui va bien.

Citation:
d'ailleurs dans ce cas pourquoi garder ce preamp?

je suis vraiment bluffé par cette pédale

en tout cas merci pour tes super samples!
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Hell_Rider
VTM a écrit :
Citation:

Monsieur est servi ;p :

Le mp3 correspondant :

effectivement c'est très proche niveau grain, on a même le sentiment qu'avec un equalo sur la R1, on pourrait rattraper le coté plus dodu du recto preamp. Tu as quoi comme réglages sur le torpedo live? tu as les pistes sans le traitement du live par hasard? par contre, un truc con, tu arrive avec le torpedo à reproduire l'étage de puissance d'un dual? car pou rle recto c'est quand même la partie puissant qui donne le coup de pied au cul.
bobygap
J'ai reçu ma M2 et je l'ai testée rapidement.
Pour l'instant je suis un peu déçu du rendu, mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester tranquillement.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
VTM a écrit :
Je n'ai pas de 5150 pour comparer avec la P1, mais c'est clairement ma pedale preferée. [...]
je la trouve super polyvalente du crunch au gros son qui tache.
Idem, P1 FTW. Elle sonne vraiment très bien, et tes samples sont assez proches de ce que j'entends avec les miennes. Elle sonne très "plein", ce que je trouve vraiment plaisant. Je ne la trouve absolument pas sourde.

VTM a écrit :
La M1, je ne l'ai que depuis peu, je decouvre un peu, mais je ne suis pas deçu pour le moment.
La M1 tabasse moins que la P1, mais ses crunch sont bien plus mélodieux à mon goût.

miklet a écrit :
bobo23 a écrit :
Je crois que ces EHX power amp en format pédale sont vraiment biens[...]
Oui, j'ai également entendu du bien de ces power amp format pédale et je lorgne dessus depuis un petit moment !
Cependant, j'ai également entendu parler de problème de souffle assez important sur ces power amp EHX.
Quelqu'un ici pourrait donner son avis sur ce sujet ?
De très bons poweramps de poche, ces EHX.

Pour les problèmes de souffle, ça ne concerne que l'EHX 22 Caliber, dont l'alimentation est dépourvue de prise de terre. Il existe cependant un bricolage simple (que j'ai détaillé sur le topic dédié) pour relier la 22 Caliber à la terre, supprimant ces problèmes de souffle.

La 44 Magnum est reliée à la terre par son alimentation, donc pas de problème de souffle en théorie (je n'ai que la 22 Caliber, donc je ne peux rien affirmer).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dot_zero
bobygap a écrit :
J'ai reçu ma M2 et je l'ai testée rapidement.
Pour l'instant je suis un peu déçu du rendu, mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester tranquillement.

Faut passer un petit peu de temps et bien tester les différentes façons de les brancher.
Me souvient que la R1 une fois branchée chez moi m'a déçu(e?) au début, jusqu'a ce que je trouve le bon réglage et le bon branchement
bobygap
En effet, je l'ai juste testée rapidement et pour l'instant je trouve qu'elle sonne mieux en façade que dans la boucle.
Je vais prendre le temps ce week end de retester les différents branchements.
Dot_zero
Je crois qu'en façade faut les alimenter en 12v et dans la boucle en 9v. Sinon teste aussi ta gratte dans l'ampli et l'amt branchée complètement dans la boucle en y allant doucement sur le gain en entrée de ton ampli.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
bobygap a écrit :
En effet, je l'ai juste testée rapidement et pour l'instant je trouve qu'elle sonne mieux en façade que dans la boucle.
Je vais prendre le temps ce week end de retester les différents branchements.

C'est une bonne nouvelle ça! Tu la branche dans quoi?
bobygap
De mémoire mon l'alimentation est une 9v. Faut que je voie si j'en ai une de 12v.

J'ai testé la M2 dans le Lableue (Fx Amps), soit en facade : guitare > AMT M2 > ampli (en testant les différentes sorties jack : drive / preamp / cab sim).

ou alors dans la boucle, mais là je n'ai aucune certitude d'avoir fais le branchement correctement : guitare directement branchée en facade dans l'ampli et M2 branchée dans la boucle (Send dans l'entrée
de la pédale et return dans la sortie en utilisant la sortie preamp)

Est ce que mon branchement dans la boucle est correct ?

Est ce que je peux faire le branhcement suivant : guitare > AMT M2 > return ampli ?
Hell_Rider
bobygap a écrit :

Est ce que je peux faire le branhcement suivant : guitare > AMT M2 > return ampli ?

bin en fait c'est ça qu'il faut faire..

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...