Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bobygap a écrit :

Est ce que je peux faire le branhcement suivant : guitare > AMT M2 > return ampli ?

bin en fait c'est ça qu'il faut faire..
bobygap
C'est le seul branchement que je n'ai pas testé
Je teste ce soir en espérant que ce soit plus convaincant.

Merci Hell_Rider
Dot_zero
En théorie avec les séries 2
les branchements possibles sont :
Guitare-> amt->(sortie preamp)->return ampli.et alimentation en 9v
Ou
Guitare-> amt->(sortie drive)-> façade ampli et alimentation en 12v. Sur ce dernier point je ne sais pas si c'est valable pour toutes les pédales car je l'ai vu noté sur le site de Thomann pour la E2 mais pas pour la B2, mais les descriptifs sont parfois faux.
Ensuite tu peux tester différentes configurations, car visiblement amt précisait que les séries 1 pouvaient être alimentées en 12v.
Quand j'aurais reçu les miennes vous feraient un compte rendu.
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
sur la serie 1, les pedales sonnent carrement mieux quand elles sont alimentees en 12v. attention il y a une vraie difference de sonorité la...
Dot_zero
Faut que je teste ça aussi !!!
bobygap
BINGO
Testé avec le dernier branchement à savoir : guitare > AMT > return de l'ampli et c'est comme ça que le mieux

Je n'ai jamais eu de JCM800, donc impossible pour moi de faire une comparaison mais en tout cas j'aime beaucoup.
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le canal clean
Il me semble qu'il ne fonctionne que quand la pédale est branchée en mode préamp.

J'ai retrouvé mon alimentation 12V donc je comparerai le résultat du branchement en façade avec l'alimentation 9 et 12V.

À l'occasion j'essayerai de faire des samples.
Je vais surement prendre une D2 dans quelques temps, mais j'aimerai quand même essayer les autres pour comparer les grains
bobygap a écrit :

À l'occasion j'essayerai de faire des samples.
Je vais surement prendre une D2 dans quelques temps, mais j'aimerai quand même essayer les autres pour comparer les grains

Je suivrais ça avec intérêt car la D2 me fait de l’œil aussi !
bobygap
J'ai retesté rapidement ce matin, toujours en la branchant dans le return de la boucle.

Je préfère pour l'instant le rendu quand la pédale est branchée en mode "drive" plutôt qu'en mode "préamp" ce qui est dommage parce que je perds l'utilité du canal clair, non

EDIT : je confirme que lorsqu'elle est branchée en facade, le 12V donne un meileur rendu.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Teste le 12V en preamp, dans la boucle et tripote tes potards, tu vas trouverAttention à ne pas envoyer trop de signal dans le Power amp, ce qui peut être le cas en utilisant la sortie drive, tu risques de cramer tes lampes.[/url]
bobygap
Ok je vais tester ça
Dot_zero
bobygap a écrit :
J'ai retesté rapidement ce matin, toujours en la branchant dans le return de la boucle.

Je préfère pour l'instant le rendu quand la pédale est branchée en mode "drive" plutôt qu'en mode "préamp" ce qui est dommage parce que je perds l'utilité du canal clair, non

Oui en mode drive le preamp "clean" n'est pas actif, seule la fonction "buffer" l'est (enfin, d'après ce que j'ai compris de la lecture du site)
bobygap
Qu'est ce que c'est que la fonction "buffer" ?
C'est con que la pédale ne soit pas livrée avec une notice. Suis-je le seul à les lire
Dot_zero
Ça emplifie ton signal pour ne pas avoir de perte dans le cas ou tu enchaînés plusieurs pédales entre ta gratte et ton ampli.
Va voir sur le site amt us , c'est la que je l'ai lu.
bobygap
Voilà une petite vidéo sans grandes prétentions pour donner une idée du rendu de la M2.
Enregistré avec un Zoom Q3
bobygap
@ Bobo 23 : Testée cette fois-ci en mode Drive (mais en 9V) parce que je sais que ça t'intéresse.
Après avoir joué un peu plus dessus, j'ai l'impression de trouver le rendu entre le mode préamp et le mode drive assez ressemblant.

Je vais surement refaire une vidéo en mode préamp parce que je pense que je peux la faire sonner un peu mieux.

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
En fait elles sont voicé différemment selon le branchement utilisé.
En préamp elle sonne plus "harsh", plus criarde alors qu'en mode drive elle a beaucoup de mediums et j'ai tendance à préférer le branchement en mode drive.
D'ailleurs le canal clean de la pédale est utilisable même quand elle est branchée dans la boucle de l'ampli mais sur la sortie drive de la pédale

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...