bobygap a écrit :
@ Milenko : J'ai vu que tu as une M1 et une EHX Caliber 22. Que donne cette config ?
Je me pose la question parce que si le rendu et bon c'est intéressant d'un point de vue encombrement
La 22 Caliber est sombre à bas volume en effet, et c'est pour ça que je la joue essentiellement en mode bright. Fin bon, ce côté sombre est largement compensé par mes micros pétés d'aigus et mon hp V30.
Je trouve le rendu déjà bon à "volume de chambre", mais c'est évidemment meilleur quand on franchit le premier 1/4 de quadrant : le son s'éclaircit, et on gagne en dynamique. Ca donne envie de pousser le volume.
J'utilise la 22 Caliber avec une AMT P1, et non la M1 que j'utilise en pédale de disto sur un petit 5W lampes
. Donc je ne fais quasiment jamais cruncher la 22 Caliber par elle-même, toute la disto vient de la P1. Je pourrais tester la M1 sur la 22 Caliber si tu veux, je te dirais ce que j'en pense.
Si tu as besoin de jouer en silence, tu peux utiliser une Palmer PDI09 reliée à une Dummy Load. Un adaptateur XLR => jack te permettra d'entendre au casque le son à la sortie de ton poweramp 22 Caliber... gaffe à tes oreilles quand même, on monte assez vite le volume pour avoir plus de "sensations".
Le gros moins de la 22 Caliber, c'est l'absence de prise terre, donc un souffle/buzz très important si tu joues en hi gain.
Voici un tutoriel qui permet de mettre à la terre la 22 Caliber.
La 44 Magnum dispose d'une prise de terre, et de plus de headroom, ce qui la rend très intéressante pour les amateurs de gain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !