Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
@ Bobo 23 : Testée cette fois-ci en mode Drive (mais en 9V) parce que je sais que ça t'intéresse.
Après avoir joué un peu plus dessus, j'ai l'impression de trouver le rendu entre le mode préamp et le mode drive assez ressemblant.

Je vais surement refaire une vidéo en mode préamp parce que je pense que je peux la faire sonner un peu mieux.

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
En fait elles sont voicé différemment selon le branchement utilisé.
En préamp elle sonne plus "harsh", plus criarde alors qu'en mode drive elle a beaucoup de mediums et j'ai tendance à préférer le branchement en mode drive.
D'ailleurs le canal clean de la pédale est utilisable même quand elle est branchée dans la boucle de l'ampli mais sur la sortie drive de la pédale
Bonjour,

J'aimerai savoir si ces pédales de simulations d'amplis, par exemple la B1, placé dans la boucle d'effet d'un ampli transistor, donnerai un bon résultat ... le but étant d'améliorer le rendu sonore d'un ampli transistor
Merci
bobygap
J'ai edité mon message précédant.

Bobo 23 : je t'attends avec des bières au frais
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je vais avoir une semaine de taré, mais je vais essayer de trouver un créneau, j'aurai reçu ma box of rock d'ici là, c'est une pédale qui marshallise aussi, on pourra comparer. Pour l bière, j'abuserai pas, je suis au régime et j'ai des fêtes familiales toute la semaine qui sont loin d'être dukan-compatible, si ça continue c'est pas demain que je pourrai jouer de la guitare torse nu comme Slash...
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Salut ! Je me suis tapé au moins 40 pages de ce thread très intéressant

Par contre bizarrement, tout le monde parle des M1, S1 etc... Puis certaines Legend Amps V2

Mais quasi personne sur les 40 premières pages ne parle de la F1

Pourquoi ça m'intéresse ? Parce que je cherche une solution pas trop cher (pas assez pour le Torpedo ) de preamp en clean sur lequel je brancherai mes boosts et OD, voire des pedales type delay ou modu dans la boucle. Le tout pour rentrer dans ma carte son, puis dans de la convolution logic

Alors que se passe t il avec cette F1 ? C'est la mal aimée ? Ca sonne pas ? Pourquoi tant de haine ? Ou alors pourquoi tout le monde est il aussi intéressé par un grain non clean (si c'est le cas, ça veut peut etre dire que je passe a cote de quelque chose) ?

Merci par avance !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
miklet
  • Custom Top utilisateur
Les AMT F1 et V1 sont d'excellentes pédales à mettre en fin de pedalboard. Elles proposent toutes les deux un excellent son clair sur lequel on peut poser ses OD et disto.
A l'époque, j'avais pris la V1 car je trouve que le son clair est plus "plein" et plus chaleureux que la F1.
Pour info, je vends ma V1 sur Audiofanzine (je n'en ai plus l'utilité) !
Mes ventes :
Dot_zero
Rahhhhh demain je reçois les B2 et E2 !
bobygap
@ Milenko : J'ai vu que tu as une M1 et une EHX Caliber 22. Que donne cette config ?

Je me pose la question parce que si le rendu et bon c'est intéressant d'un point de vue encombrement
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
J'ai aussi une M1 et un 22 Caliber (ainsi que la 44 magnum d'ailleurs) que j'utilise sur deux baffles (un en V30 l'autre en Super 65). Le résultat est très bon à fort volume quand le poweramp se met à légérement saturer. Un peu moins convainquant à faible volume (la, il faut jouer de l'eq ou utiliser le switch bright de l'EHX pour éviter un son un poil trop sombre).

J'avais d'ailleurs déjà posté des vidéos sur ce thread de ma config AMT E1 + EHX 22 caliber + Baffle Palmer en V30 prise au micro caméra.
bobygap
Merci pour ton retour
Donc à priori ce n'est pas la configuration idéale pour la maison sachant que je ne peux pas tout le temps jouer à fort volume.
Je veux bien le lien de tes vidéos avec cette configuration
milenko
  • Vintage Total utilisateur
bobygap a écrit :
@ Milenko : J'ai vu que tu as une M1 et une EHX Caliber 22. Que donne cette config ?

Je me pose la question parce que si le rendu et bon c'est intéressant d'un point de vue encombrement
La 22 Caliber est sombre à bas volume en effet, et c'est pour ça que je la joue essentiellement en mode bright. Fin bon, ce côté sombre est largement compensé par mes micros pétés d'aigus et mon hp V30.

Je trouve le rendu déjà bon à "volume de chambre", mais c'est évidemment meilleur quand on franchit le premier 1/4 de quadrant : le son s'éclaircit, et on gagne en dynamique. Ca donne envie de pousser le volume.

J'utilise la 22 Caliber avec une AMT P1, et non la M1 que j'utilise en pédale de disto sur un petit 5W lampes . Donc je ne fais quasiment jamais cruncher la 22 Caliber par elle-même, toute la disto vient de la P1. Je pourrais tester la M1 sur la 22 Caliber si tu veux, je te dirais ce que j'en pense.

Si tu as besoin de jouer en silence, tu peux utiliser une Palmer PDI09 reliée à une Dummy Load. Un adaptateur XLR => jack te permettra d'entendre au casque le son à la sortie de ton poweramp 22 Caliber... gaffe à tes oreilles quand même, on monte assez vite le volume pour avoir plus de "sensations".

Le gros moins de la 22 Caliber, c'est l'absence de prise terre, donc un souffle/buzz très important si tu joues en hi gain. Voici un tutoriel qui permet de mettre à la terre la 22 Caliber.

La 44 Magnum dispose d'une prise de terre, et de plus de headroom, ce qui la rend très intéressante pour les amateurs de gain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobygap
merci Milenko

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...