Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Merci pour ton retour.

Finalement j'ai viré la strymon et remis mon clone de timmy, qui fonctionne nickel avec la RDC, faut juste l'utiliser en clean boost avec peu de gain, et la ça fait parfaitement ce que je voulais : ça "tend" le grain de la RDC et lui ajoute du corps et du sustain. Parfait pour une disto bien franche.

Je serais assez tenté par la 2 canaux tout de même.

Rivera > tu as l'interface midi de Kossek ? J'ai pas trouvé l'info du prix, et j'ai vu que Origin a sorti un produit qui fait la meme chose (mais 130 balles...).
Aussi, est-ce que tu sais si de base, un switcher comme le boss ES5 ou les glab peuvent switcher les canaux de la RD via les sorties relay ?
Rivera
ColDay a écrit :
Merci pour ton retour.

Finalement j'ai viré la strymon et remis mon clone de timmy, qui fonctionne nickel avec la RDC, faut juste l'utiliser en clean boost avec peu de gain, et la ça fait parfaitement ce que je voulais : ça "tend" le grain de la RDC et lui ajoute du corps et du sustain. Parfait pour une disto bien franche.

Je serais assez tenté par la 2 canaux tout de même.

Rivera > tu as l'interface midi de Kossek ? J'ai pas trouvé l'info du prix, et j'ai vu que Origin a sorti un produit qui fait la meme chose (mais 130 balles...).
Aussi, est-ce que tu sais si de base, un switcher comme le boss ES5 ou les glab peuvent switcher les canaux de la RD via les sorties relay ?


Oui j'ai l'interface et j'ai vu qu'il vient d'en sortir un nouveau modèle: marche en full midi mais peut aussi contrôler les 4 fonction de le RD via des switch.

L'interface proposée par OE gère les fonctions via des switchs (de l'ES5 par exemple et il faut deux sortie TRS) alors que l'interface Kossek, fait tout via MIDI par PC ou CC.

Il existe 3 versions d'interface chez Kossek:
- Pas programmable et tout via CC
- Programmable PC et CC
- Programmable + Switch

Pour le tarif, de mémoire, c'était 160€ FDPin mais ca fait presque 2 ans maintenant pour la version programmable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Ok ça marche merci !

Je l'ai contacté et c'est 170e maintenant.
Bon c'est trop cher pour moi, je reste sur la RDC 😅
Je vais chercher un autre boost pour me faire un canal lead.
Rivera
Oui c'est pas donné, après je suis bien content de tout gerer en MIDI et conserver les switchs pour les canaux de l'ampli.

D'un autre coté la version CC était beaucoup moins chère aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitar2tiste
Salut,

Je gere les canaux de ma RD avec l'ES8 et un petit boitier vendu 110 euros par OE.

Et c est vrai que timmy ou Tube driver + rd = 4 canaux tous differents avec le blend parfois qui vire un peu trop de basses...

bref, toujours conquis alors que j'en ai eu des preamp (blackbird, benson, two notes ...)

Guitar2tiste
ColDay
guitar2tiste a écrit :
Salut,

Je gere les canaux de ma RD avec l'ES8 et un petit boitier vendu 110 euros par OE.

Et c est vrai que timmy ou Tube driver + rd = 4 canaux tous differents avec le blend parfois qui vire un peu trop de basses...

bref, toujours conquis alors que j'en ai eu des preamp (blackbird, benson, two notes ...)

Guitar2tiste


Salut, merci pour les infos !

De base, les sorties CTL de l'ES 8 ne contrôlent rien sur la RD, avec un simple jack TRS ?
J'avais vu le boitier de OE, mais bon encore 100 balles de plus ça pique entre tout...


Si certains d'entre vous ont eu la RDC et la RD : je trouve que la RDC sonne plus proche d'un JTM que d'un plexi quand on tape sur des réglages typés Marshall. Est-ce que la RD 2 canaux permet de plus s'approcher un peu plus des sons plexi voire plexi hot rod, grâce à ses options supplémentaires ? Je sais qu'il existe la version hot rod mais j'ai quand même besoin d'un canal quasi clean.
Rivera
ColDay a écrit :
Si certains d'entre vous ont eu la RDC et la RD : je trouve que la RDC sonne plus proche d'un JTM que d'un plexi quand on tape sur des réglages typés Marshall. Est-ce que la RD 2 canaux permet de plus s'approcher un peu plus des sons plexi voire plexi hot rod, grâce à ses options supplémentaires ? Je sais qu'il existe la version hot rod mais j'ai quand même besoin d'un canal quasi clean.


Je n'ai pas eu la RDC, mais il est certain que le RD Custom permet d'affiner précisément (peut-être trop en définitive, ça devient complexe a la longue).

Avec près d'un an de recule, cette RD fait partie du matos du player... Définitivement, je ne l'aime pas chez moi dans le salon mais dès que je joue en groupe, ça sonne hyper bien.
A la maison, ca manque un peu de bas, le medium aiguë est très "acide" (le propre d'un plexi digne de ce nom) mais dès que les lampes d'un ampli s'expriment, c'est épais, chantant, le "Ghost" apporte son lot de vintagerie qui fait qu'on oublie le coté pédale de la machine.

Pour le coté Hot Rod, c'est mort avec le modèle de série, si tu veux que ca grogne façon "modded", la Hot Rod est nécessaire. La RD ne te fait que de la simu d'ampli vintage et on ne parle pas de la simu de Vox, ça marche super bien aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Ok je vois, merci.

Ce serait cool qu'ils sortent la Hot Rod en version compact en fait, ça me ferait un parfait complément à la RDC (et je n'aurais dans ce cas pas besoin d'acheter de boitier supplémentaire pour piloter les canaux).

Je te rejoins sur le fait que ça sonne en groupe, contrairement à énormément de pédales qui sont assez flatteuses quand tu joues seul, et qui disparaissent dans le mix de groupe.
Après j'en suis aussi très content à la maison, mais j'ai une config particulière, je joue en direct sono avec des ears, du coup j'ai le même son à la maison qu'en groupe. Je mets une strymon iridium derrière avec uniquement le lecteur d'IR stereo + room et on se croirait vraiment devant un ampli.
guitar2tiste
Salut,

Je te rejoins parfaitement Rivera, ça sonne en groupe, et une bête eq ou Timmy peut rattraper ce surplus de haut médium chez soi.

Pour l es 8 + RD, j avais réussi à faire un toggle en appuyant 2 fois pour le blend avec une résistance de 4,7k ... bref un bordel.

J ai acheté le boîtier car convaincu de ce preamp,il est sous le pedalboard.
Depuis la sortie du RD et mon achat, je ne regarde plus Grand chose comme preamp. J ai juste envie d essayer les preamps soldano, mais le format rack me convient pas trop

Guitar2tiste
ColDay
Ah, c'est bon à savoir, du coup il me faut absolument le boitier si je veux tirer parti de la RD 2 canaux.

J'ai encore répété avec la RDC hier soir, avec la timmy aux fesses pour le 2eme canal, et un EQ pour les leads. C'est vraiment top. Ca crépite comme un ampli poussé, mais tout en restant défini. Ca reste très placé dans le mix. Génial

Un pote à moi va me prêter un preamp Fredamp ce weekend (le dirty, qui est le canal 2 de l'Orange rockerverb, très polyvalent), je le comparerai à la RDC. J'ai toujours été curieux de voir ce que donnerait un vrai préamp à lampes dans ma config. Je vous ferai un retour si ça vous intéresse.
Rivera
Un nouveau contrôleur pour la RD chez Kossek FX

Boitier, 4 switchs en accès direct (IA) plus la possibilité de tout piloter en MIDI via PC ou CC, ultra complet en somme et aussi plus gros que les autres modèles...
Je ne connais pas le tarif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Tines je la connaissais meme pas cette version...
Cette que j'ai n'a pas le MIDI Thru et fait la taille d'une MXR... Peut etre ça aussi le tarif...

Non la nouvelle a des footswitchs
MIDI IN et Thru
9VDC IN et Link
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitar2tiste
Le prix est vraiment abusé, on est pris pour des vaches à lait... je passe mon tour

Colday : j ai une Tdx et une Timmy pour booster la RD, c est vraiment parfait. J ai réglé le canal orange en presque clean (avec le blend faible) + tdx c’est top, je peux blender à fond.
Deuxième canal plus sale que je booste avec la Timmy si besoin. Ce canal Est vraiment chouette aussi. Je et on m entends clairement sans être plus fort, c est cool.

Guitar2tiste
Rivera
Le prix est abusé... Je n'en suis pas certain...

L'artisanat coute cher et chacun voit qu'un produit industriel coute bien moins cher...

J'y ai été confronté dernièrement en refaisant la finition d'un ampli: un Jet City 22H
J'ai refait le tolex, changé les poignées, les pieds, poser un grillcloth et un binding. Le résultat a énormément été apprécié et plusieur personnes sont venues me solliciter pour que je leur fasse la même chose...
J'en ai au bas mot pour 100 à 130€ de fourniture et facilement 10h de boulot (oui virer l'ancienne colle du boitier est TRES chronophage.)
On me propose spontanément 25 à 30€ pour le boulot... Et je concède qu'on pro mettre deux fois moins de temps...
On gros un tolex sur ton ampli, par un pro, à mois de 220/230€ ça se trouve pas!
Peter Kossek, sur son matos n'a pas encore de process industriels mais je pense qu'il ne le fait pas pour rien non plus...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
guitar2tiste a écrit :
Colday : j ai une Tdx et une Timmy pour booster la RD, c est vraiment parfait. J ai réglé le canal orange en presque clean (avec le blend faible) + tdx c’est top, je peux blender à fond.
Deuxième canal plus sale que je booste avec la Timmy si besoin. Ce canal Est vraiment chouette aussi. Je et on m entends clairement sans être plus fort, c est cool.


On a quasi la même config du coup. J'ai une timmy-like et un EQ programmable que je place devant tout ça. L'EQ me permet d'obtenir un son lead assez génial, devant la timmy et la RDC.

Je me tâte vraiment pour la 2 canaux, je craquerai peut être quand une occasion se présentera. Mais là au final j'ai 3 canaux qui me correspondent pile poil, j'en ai finalement peut être pas besoin


Et au fait, j'ai pu essayer le preamp de Fredamp (dirty), dans la même config avec l'iridium derrière en mode lecteur d'IR seulement. La RDC sonne beaucoup mieux. Elle sonne ampli dans sa globalité alors que le fredamp sonne comme un préamp seul, il manque quelque chose (une simu d'étage de puissance probablement). Le son est assez dur en fait. Bref, je reste sur la Revival

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...