Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
oui je gère aussi le gain au pot de la gratte, mais on arrive quand même pas à un clean clean comme je l'entends avec une gretsch dans un fender vibrolux de 78 (mon cas) quand on part d'un son saturé. vraiment l'idée du blend est top pour ca et la dynamique entre le clean le clean crade et la grosse OD de la revival est vraiment fantastique ! je regarde au cas ou l'ernie ball, mais je suis pas fan de la marque. merci de ton partage d'experience
El Phaco
Ca dépend de l'ampli et de la gratte. J'ai un Marshall-like réglé en bon crunch sur mon double chevalet. En baissant les volumes et en passant en position inter/double splitté/hors phase, j'obtiens un pur clean funky.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nautiluk
et oui ca dépend de tellement de choses. Après je pars déja de plus qu'un bon crunch car la revival avec le gain au 3/4 ca envoie déja bien (en tout cas avec ma gretsch). bon de toutes facon je m'en sort comme ca et ca sonne hi hi !
Zazou21
Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un Cali76, j'hésite entre le Stacked Edition (avec le principe de double compression) et le Compact Deluxe, ou le Compact Deluxe MKII (d'ailleurs je ne connais pas du tout la différence entre ces 2 derniers modèles).

Si vous avez des expériences sur ces modèles, n'hésitez pas à les partager.

Merci d'avance
Erix29
Alors attention à un point, le MkII il s'agit du SlideRig Compact Deluxe MkII.
Pour le Compact Deluxe dont tu parles, il doit s'agit du Cali76 Compact Deluxe.

Cali 76 compact deluxe c'est un étage de compression avec un niveau de compression réglable et attack et release indépendants. En sortie tu as un mélange de signal non compressé et un signal compressé

Slide Rig compact deluxe mkII c'est deux étages de compression en série. Les ratios de compression sont fixés et un seul réglage attack release (les deux ensemble) pour les deux étages. En sortie tu as un mélange du signal non compressé, du signal un peu compressé (ne passe que dans un étage de compression) et du signal plus compressé (passe dans les deux étages de compression)

Cali 76 Stacked Edition c'est deux étages de compression. Les ratios de compression sont fixés par contre tu donne la quantité de signal qui va du premier étage au second. Un réglage attack/release par étage. En sortie tu as un mélange du signal non compressé et du signal compressé avec des niveaux plus élevés que le compact deluxe.

Donc en gros le premier pour une compression déjà pas mal et un feeling très paramétrable.
Le second pour une grosse compression avec plusieurs nuances.
Le dernier pour une grosse compression plus paramétrable que la première.
Zazou21
Merci pour tes infos,

Oui en effet j'avais pas fait gaffe pour le Sliderig. J'hésite entre le Compact Deluxe qui a des réglages assez exhaustifs, et la double compression du Stacked Edition qui peut sans doute aller vers des compressions plus musclées mais qui semblent toujours très musicales.

Je crois avoir une préférence pour le Stacked sur les vidéos que j'ai vu mais la seule chose qui me gêne, c'est que le release et l'attack se trouve sur le même bouton (si je comprends bien si on augmente le release, l'attack baisse et vice versa), après je pense que l'on peut aussi compenser ça avec le second étage en série, qui doit permettre aussi des possibilités sonores supplémentaires. Je pense aussi que l'absence de réglage de ratio ne doit pas être gênant en jonglant avec les réglages de la doubles compression.
Je crois que mon choix est a peu près fait, mais j'ai pas envie de me planter vu le tarif !
ColDay
Je rejoins les rangs avec une RD compact.
Je commencais à me fatiguer du Kemper et ses multiples (trop !) possibilités, même si ça sonne super. Je n'ai pas de feeling avec la machine et un beau pedalboard ça me manque !

Du coup j'ai commandé une strymon iridium et une revival drive compact, qui apparemment fait un couple fameux pour du direct console.

J'avais déjà eu l'iridium, et je n'avais pas aimé ses drives, trop chimiques, et pas assez dynamiques à mon goût.

Mais là avec la RD compact, c'est effectivement fameux...
J'avais une autre marshall in a box de haut vol à la maison (Gurus Double Decker 59), que j'ai pu comparer, et la RD est encore un bon cran au dessus en terme de dynamique et de précision. La Gurus est brouillon à côté.

Un peu dommage en effet qu'on ne puisse pas agir sur le blend via une prise footswitch en effet, ça ferait quasi 2 canaux. Mais bon, y'a déjà du monde dans cette petite boîte
ColDay
Hello !

Toujours aussi content de ma config RDC + Iridium, testé et approuvé en répète, c'est mieux que le Kemper
Je redécouvre une façon de jouer à la dynamique du médiator, je me suis surpris à jouer un morceau entier sans changer de son tellement les nuances de jeu sont énormes avec cette pédale !

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai du mal à trouver des pédales de gain qui se stackent bien en amont. Le grain a tendance à s'écraser un peu, et pas à se "tendre" comme j'ai eu l'habitude par le passé avec mes amplis.
Du coup je n'arrive pas à avoir de son saturé un peu moderne avec des basses propres et tendues.

J'ai testé : archer (klon like), bogner wessex, et un clone de timmy/jan ray.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^
C.Florent
ColDay a écrit :
Par contre j'ai un petit soucis, j'ai du mal à trouver des pédales de gain qui se stackent bien en amont. Le grain a tendance à s'écraser un peu, et pas à se "tendre" comme j'ai eu l'habitude par le passé avec mes amplis.
Du coup je n'arrive pas à avoir de son saturé un peu moderne avec des basses propres et tendues.


Est-ce que tu as testé différentes IR en dehors de celles d'origine en partant justement d'un son saturé ?
Vu que le point fort de la pédale est plutot en clean, régler l'IR sur la partie plus délicate me semble judicieux.

✿ Ethan: You and I
ColDay
Oui j'ai testé pas mal d'IRs. Celle que j'utilise est réglée pour le son principal que j'ai réglé sur la RDC : un clean qui crunche bien à l'attaque. Par contre quand j'active la timmy ou la bogner en amont, le son s'écrase. Quelle que soit l'IR.
J'ai l'impression que c'est l'entrée de la RDC qui ne réagit pas très bien.
C.Florent
Ah oui en effet.
Dommage que la RDC soit pas compatible pour cet usage.
✿ Ethan: You and I
guitar2tiste
Citation:

Hello !

Toujours aussi content de ma config RDC + Iridium, testé et approuvé en répète, c'est mieux que le Kemper
Je redécouvre une façon de jouer à la dynamique du médiator, je me suis surpris à jouer un morceau entier sans changer de son tellement les nuances de jeu sont énormes avec cette pédale !

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai du mal à trouver des pédales de gain qui se stackent bien en amont. Le grain a tendance à s'écraser un peu, et pas à se "tendre" comme j'ai eu l'habitude par le passé avec mes amplis.
Du coup je n'arrive pas à avoir de son saturé un peu moderne avec des basses propres et tendues.

J'ai testé : archer (klon like), bogner wessex, et un clone de timmy/jan ray.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^


J'ai la revival 2 canaux et avec une vraie timmy c est pas mal mais j ai trouvé mieux : buffalo tdx ou chandler tube driver avec le reglage des Hi qui se marie parfaitement avec la RD. Apres j utilise aussi un bete eq en amont
J utilise le canal orange en gain a 13h, blend tres faible (9h) , et avec la TDX : bonheur

Guitar2tiste
ColDay
Merci pour ton retour !
Depuis j'ai remplacé toutes mes ODs par une strymon sunset. Et ça marche vraiment bien avec la RDC. Vu qu'elle est midi, je peux faire plusieurs réglages, c'est top !
Rivera
ColDay a écrit :
Merci pour ton retour !
Depuis j'ai remplacé toutes mes ODs par une strymon sunset. Et ça marche vraiment bien avec la RDC. Vu qu'elle est midi, je peux faire plusieurs réglages, c'est top !


Tu as aussi Kossek FX qui te proposent une interface full MIDI pour la RD 2 canaux.
Pour booster la RD, la TDX est pas mal du tout.
J'aime beaucoup la Kokoboost et la BB preamp aussi.
La constante dans toute ces pédales: elles sortent toute du signal clean...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Merci pour ton retour.

Finalement j'ai viré la strymon et remis mon clone de timmy, qui fonctionne nickel avec la RDC, faut juste l'utiliser en clean boost avec peu de gain, et la ça fait parfaitement ce que je voulais : ça "tend" le grain de la RDC et lui ajoute du corps et du sustain. Parfait pour une disto bien franche.

Je serais assez tenté par la 2 canaux tout de même.

Rivera > tu as l'interface midi de Kossek ? J'ai pas trouvé l'info du prix, et j'ai vu que Origin a sorti un produit qui fait la meme chose (mais 130 balles...).
Aussi, est-ce que tu sais si de base, un switcher comme le boss ES5 ou les glab peuvent switcher les canaux de la RD via les sorties relay ?

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...