Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Pour info j'ai essayé pour la première fois la revivaldrive compact avec une de mes guitares à micro simple (1 Nocaster qui sonne particulièrement bien il est vrai): pour le coup la RD Compact est beaucoup plus facile à utiliser et sonne vraiment d'enfer avec cette tele. Etonnant, car je me disais que le coté Bright serait compliqué à gérer avec une tele. Bien au contraire, tous les reglages fonctionnent super bien avec la tele.
nautiluk
j'ai recu et testé longuement la version compact ! je crois bien qu'elle va rester sur mon pedalboard celle là plus simple à gerer que la grosse version. vraiment le gros point positif c'est ce blend qui permet de balayer du son clair au gros OD musclé sans rient toucher d'autre (j'ai mis un option knob sur le blend pour le gerer au pied et ca le fait !!). Elle est très dynamique en plus. du coup je vais garder quand même ma sweet honey de mad professor qui est moins polyvalente mais un peu plus compressée et je peux combiner les 2 ca marche bien !
j'attends encore de recevoir 2 autres OD pour faire mon choix definitif (GAZZ d'automne) : les J rocket 45 caliber et rockaway archer
tguyfr
OE a teasé une nouvelle pédale incluant un effet de tempo : phraser, vibe, delay, trem... les paris sont ouverts mais ça va encore faire mal ! Rdv au NAMM dans quelques jours
AK47
  • #198
  • Publié par
    AK47
    le 08 Jan 20, 22:59
Bon ben faut commencer à mettre des sous de côté...
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nautiluk
je reviens juste sur un truc qui me gène sur la revival drive compact après un temps d'utilisation.
D'abord, je la trouve toujours énorme ! une dynamique et un réalisme extra ! Comme je disais dans mon dernier post, je me sert du potard de blend pour passer au pied (avec un option knob) d'un son clair (potard à zero) à petit à petit un son qui se crunche léger puis en poussant encore un gros OD musclé. c'est super agréable et toutes les positions du blend sonnent sans toucher aux autres réglages (je met le gain au trois quart).
Le seul problème est le volume.
le potard output gère le volume de sortie général, normal. pédale bypassée, on a le volume du son clean de base, pédale enclenchée et blend à 0 ca aurait été cool d'avoir le MÊME volume que le son bypassé. Car on pourrait gérer ensuite le volume du son crunch quand on monte le blend. Or blend à zero, le master modifie le volume, de sorte que je ne peux pas avoir un volume cohérent en montant le blend de zero au max car forcément, blend poussé = plus de gain = plus de volume…
vous m'avez suivi ?
heureusement j'ai une pédale de volume tout le temps sous le pied et je varie en fonction mais parfois dans un même morceau je monte le blend pour avoir plus de gain et faut que je réajuste le volume.
Mis à par ce détail gênant je l'adore
Rivera
J'ai pas testé et j'ai pas ma RD avec moi...
Pour faire ce que tu veux, je ferais ça (je précise que je ne me sers pas du tout de la fonction blend comme toi)

Deja je ferais mon niveau de satu (Blend à 100%) pour que ce dernier soit cohérent avec le clean de l'ampli.
Ensuite, je mettrais le blend à 0% et réglerais le niveau du blend sur la RD avec le bouton "Dry Gain".
De la sorte, ton niveau de clean devrait être équivalent bypassé ou pas et ta niveau de satu sera au niveau souhaité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Final Sky
nautiluk a écrit :
je reviens juste sur un truc qui me gène sur la revival drive compact après un temps d'utilisation.
D'abord, je la trouve toujours énorme ! une dynamique et un réalisme extra ! Comme je disais dans mon dernier post, je me sert du potard de blend pour passer au pied (avec un option knob) d'un son clair (potard à zero) à petit à petit un son qui se crunche léger puis en poussant encore un gros OD musclé. c'est super agréable et toutes les positions du blend sonnent sans toucher aux autres réglages (je met le gain au trois quart).
Le seul problème est le volume.
le potard output gère le volume de sortie général, normal. pédale bypassée, on a le volume du son clean de base, pédale enclenchée et blend à 0 ca aurait été cool d'avoir le MÊME volume que le son bypassé. Car on pourrait gérer ensuite le volume du son crunch quand on monte le blend. Or blend à zero, le master modifie le volume, de sorte que je ne peux pas avoir un volume cohérent en montant le blend de zero au max car forcément, blend poussé = plus de gain = plus de volume…
vous m'avez suivi ?
heureusement j'ai une pédale de volume tout le temps sous le pied et je varie en fonction mais parfois dans un même morceau je monte le blend pour avoir plus de gain et faut que je réajuste le volume.
Mis à par ce détail gênant je l'adore


Oui je comprends pour cette utilisation spécifique.
Leurs plages d'utilisations sont vraiment particulières.

De manière globale, je trouve que les volumes des pédales Origin Effect sont vraiment leurs plus gros défauts.
- Sur le Cali76 Compact Deluxe (18V), volume à 1/4 pour avec un leger boost.
- Sur le Cali76 Stacked Edition (18V), Volume à 1/8, vraiment tout au debut de la course, et j'ai quand meme un leger boost.
- Revival Drive Compact Deluxe : Vraiment pas assez de reserve de volume. Pour un leger boost je suis deja au 3/4.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nautiluk
Merci. Rivera, maintenant j'ai la compact donc y'a pas le dry gain dessus (snif) sino effectivement ca aurait été la chose à faire
Rivera
nautiluk a écrit :
Merci. Rivera, maintenant j'ai la compact donc y'a pas le dry gain dessus (snif) sino effectivement ca aurait été la chose à faire


Je t'en prie, simplement désolé d'avoir été à l'ouest...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
no souci, tu peux pas te souvenir que qui à quoi comme matos quand même
en fait mon ultime pédale d'OD si je devais demander à un fabriquant serais cette revival drive sous la forme d'une pédale d'expression qui gère le blend mais avec les réglages indépendants du volume dry et de l'OD…
je trouve que c'est vraiment jouissif de passer d'un son clean en le salissant de plus en plus jusqu'a un gro gain juste en enfonçant le pied.
Rivera
C'est un peu ce qui se passe sur les bons amplis et au pot de la gratte... Après rien ne t'emepeche de mettre une pédale de volume en entré de circuit... NB la dernier Ernie ball pour le gear addict...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
oui je gère aussi le gain au pot de la gratte, mais on arrive quand même pas à un clean clean comme je l'entends avec une gretsch dans un fender vibrolux de 78 (mon cas) quand on part d'un son saturé. vraiment l'idée du blend est top pour ca et la dynamique entre le clean le clean crade et la grosse OD de la revival est vraiment fantastique ! je regarde au cas ou l'ernie ball, mais je suis pas fan de la marque. merci de ton partage d'experience

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...