Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
always on aussi les 2 compresseurs Origin effects, sur leurs boards respectifs.
ça ne me viendrait même plus à l'idée de désenclencher.
Juste quand la tête pour la saturation s'active, je suis sans compresseur.
Après je joue plus en clair que saturé, vraiment extra ces belles boites !
TheSoulsRemain
j'ai vraiment été con de pas avoir acheté le Cali76 TX -l quand c'est sorti maintenant les prix c'est du délire....
littleguitar
AK47 a écrit :
Ouuuu la mauvaise langue !
T'as juste 30 secondes de Jojo Mayer Sound ! Il faut savoir souffrir dans la vie pour avoir des bonnes choses !!
C'est sur que le compresseur Origin a vraiment l'air pas mal... mais je t'avouerai que j'ai jamais trop utilisé ce genre d'effets. J'ai eu la fameuse Celmo Sardine Can, aussitôt achetée, aussitôt vendue, après j'étais sans doute trop jeune et pas assez prêt pour ce genre de pédale !
Elle t'apporte quoi en plus la BB Preamp ? Comment l'utilises tu avec l'origin ?

Le HX Stomp me fait aussi de l'oeil, dans l’idéal j'aimerai qu'il puisse me remplacer le Torpedo Cab M et un de mes H9... mais j'ai vraiment peur que les IR et simu de Cab ne soient vraiment pas du même niveau.


une tone de "bonnes" IR coutent 15 balles.... (pour le HX)
Tubes, what else !
nautiluk
bon après moultes essais or et en repet je me perds je deprime, c'est compliqué… comme ca m'oblige a retoucher les réglages de mon ampli je change mon son clean alors j'ai beau jongler j'y arrive pas. de superbes clean crunch et saturations… je dois aussi garder ma bogner ecstasy red car je n'arriverais pas à une saturation moderne comme ça. donc mon espoir de supprimer toutes mes OD satrations et eQ, pour ne garder QUE la revival, c'est compliqué. je pense que je vais plutot prendre la version compacte pour profiter d'un canal de plus merveilleux tout en gardant mon set d'origine. Ca sera plus facile à gérer pour moi.
cela dit c'est parce que j'etais déja super content de mon son, car cette pedale est vraiment extraordinaire il faut le dire.
j'aurais pu la garder en plus de mon set mais elle est tellement grosse que j'ai pas la place dans mon padalboad si j'en vire pas 2 autres (alors qui si je prends la compacte ca passe hi hi)

si quelqu'un veut la version custom au prix de la version standard je la revend (elle m'a couté 517,50 € avec les dfp)
sinon, je la renvoie, ils me remboursent même les fdp

et hop nouveau GAZ avec la version compacte hi hi
C.Florent
Citation:
Après j'hésite aussi à me faire une mini config, du genre: Comp (je sais pas si je vais y mettre l'Origin) un boost (la BB preamp MB marche bien avec la RD), la RD, le remote Midi RD et un HX Stomp...


J’hésite aussi à partir sur ce type de config...
✿ Ethan: You and I
bullfrog
j ai Cali cd jan ray ep booster reverb et tremolo de l ampli
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
nautiluk a écrit :
bon après moultes essais or et en repet je me perds je deprime, c'est compliqué… comme ca m'oblige a retoucher les réglages de mon ampli je change mon son clean alors j'ai beau jongler j'y arrive pas. de superbes clean crunch et saturations… je dois aussi garder ma bogner ecstasy red car je n'arriverais pas à une saturation moderne comme ça. donc mon espoir de supprimer toutes mes OD satrations et eQ, pour ne garder QUE la revival, c'est compliqué. je pense que je vais plutot prendre la version compacte pour profiter d'un canal de plus merveilleux tout en gardant mon set d'origine. Ca sera plus facile à gérer pour moi.
cela dit c'est parce que j'etais déja super content de mon son, car cette pedale est vraiment extraordinaire il faut le dire.
j'aurais pu la garder en plus de mon set mais elle est tellement grosse que j'ai pas la place dans mon padalboad si j'en vire pas 2 autres (alors qui si je prends la compacte ca passe hi hi)

si quelqu'un veut la version custom au prix de la version standard je la revend (elle m'a couté 517,50 € avec les dfp)
sinon, je la renvoie, ils me remboursent même les fdp

et hop nouveau GAZ avec la version compacte hi hi


AHAH, tu te retrouves dans la même position que moi qu'au debut du contact avec la RD.
Alors la première chose et tu en as bien pris conscience: cette pédale ne sait pas du tout faire du son moderne, qu'on se le dise. Vintage ONLY!
Après, il est certain que le coplage avec l'ampli, n'est pas chose aisée. J'ai eu la pédale en décembre 2018, et je sais vraiment bien m'en servir que depuis avril ou mai, avant c'etait la galère les les anti dépresseurs. Pour je l'ia gardé aussi longtemps: je ne comprenais pas tous les pros qui jouent avec et qui avaient vraiment des sons de folies!
Il faut absolument faire matcher l'EQ2 pour compenser le son de ton ampli. Pour cela, tu dois prendre un des réglages proposé par OE et regler la pédale comme il le disent. Ensuite tu ajuste EQ2 pour que ce son marche parfaitement avec ton ampli et le tour sera joué.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
encore 2 repetes et 2 jours de studio. pour pas trop perdre de temps j'ai enregistré avec mon set habituel même si j'ai essayé de la placer.
le problème c'est que j'ai construit mon son (et le son clair egalement) avec un eQ en entrée de pedalier réglé en boost mid et aigus qui rentre dans le lard de mon fender (sr lequel j'ai retiré des aigus) et ca sonne pas pareil que le son direct. dans mes od cet eQ fais des merveilles car elles deviennnent plus vivantes. alors que si je le laisse dans la revival drive, j'arrive plus à la gérer (j'ai essayé avant et après) j'ai essayé du coup de virer mon eQ et de compenser avec l'EQ2 de la revival drive mais j'arrive pas au mêle resultat que mon petit eQ. donc c'est chaud pour tout garder comme ca.

Je crois quand même que je vais changer pour la version compacte qui a l'air plus facile à gérer (elle a une eq simple, high et low + 2 position eQ pré et un réglage d'ajustement, c'est plus plug'n play et ca me fais moins peur ) je opense qu'elle va plus facilement cohabiter avec mes pédales actuelles. merci en tout cas pour tes conseils
soopajeanmi
j'ai pu utiliser ma RD compact à volume de repete dans 2 amplis: un fender hot rod deluxe et un vox ac30. Voici ce que j'en retire:

* Ce n'est pas un pédale très facile à utiliser, notamment avec le blend à fond. Elle est globalement très bright et peu sonner "harsh et fizzy" (désolé pour les termes anglais). En comparaison ma Skreddy Hybrid Fuzz Driver est beaucoup plus malléable et ne sonne jamais "harsh" quel que soit le réglage

* Il y a quand même de très très beaux sons dans la Compact, que je n'arrive pas à obtenir avec d'autres pédales, et notamment en utilisant le Blend

* Utiliser le EQ 1 ou 2 et le ADJ sont clés pour trouver un bon son. J'aurais préféré un treble et un bass dans cette section post-EQ plutot que juste le ADJ


Voila. Très belle pédale, mais c'est loin d'être la panacée. Elle n'est pas capable de remplacer ma Skreddy par exemple. Je n'ose imaginer la complexité de la RD Custom quand je vois déja les réglages qu'il faut faire sur la Compact.
tguyfr
Comme le cœur de la pédale est un EQ, ou plutôt un stack d’EQ qui se mettent en cascade avec les EQ en amont ou en aval de chaîne, ça produit des effets domino, voire des effets papillon... AMHA, la RD est géniale pour transformer des Fender BF en autre chose. Quant aux autres amplis, c’est au p’tit bonheur... Pour moi ça n’avait pas matché avec mon Matchless Je crois qu’il faut tout virer si on veut vraiment la RD, partir d’un son clean sur son ampli et ensuite rajouter ce que la RD ne peut pas faire. Ça prend du temps, surtout quand on a trouvé son équilibre...
nautiluk
Toute la difficulté de faire cohabiter plusieurs pelades, c'est comme de la chimie, y'a toujours des réactions inattendues, magiques ou catastrophiques
nautiluk
tu devrais te mettre un option knob sur le potard de blend, comme ça tu gère au pied c'est ce que je compte faire quand je reçois la mienne.
je vois que tu as le volume facon scott henderson à gauche non ? c'est pratique ça par rapport à une pédale de volume ?
soopajeanmi
nautiluk a écrit :
tu devrais te mettre un option knob sur le potard de blend, comme ça tu gère au pied c'est ce que je compte faire quand je reçois la mienne.
je vois que tu as le volume facon scott henderson à gauche non ? c'est pratique ça par rapport à une pédale de volume ?


Oui, la pedale de volume de scott henderson est vraiment cool, et en fait plus pratique pour ajuster rapidement son volume global qu’une pedale de volume classique. En plus, avec la fleche on voit immediatement ou on a positionné son volume et elle est facile a manipuler avec le pied. Elle ne permet pas de faire des fade ou des swells, mais 98% du temps je n’utilise pas une pedale de volume pour cela.
soopajeanmi
Pour info j'ai essayé pour la première fois la revivaldrive compact avec une de mes guitares à micro simple (1 Nocaster qui sonne particulièrement bien il est vrai): pour le coup la RD Compact est beaucoup plus facile à utiliser et sonne vraiment d'enfer avec cette tele. Etonnant, car je me disais que le coté Bright serait compliqué à gérer avec une tele. Bien au contraire, tous les reglages fonctionnent super bien avec la tele.

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...