Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
soopajeanmi a écrit :
Rejoué longuement avec la RD compact hier soir: c’est vraiment exceptionnel, du clean boost au lead façon marshall poussé, en passant par le semi-clean qui réagit a l’attaque. Ya pas un mauvais son dans la pédale.

Ce soir je teste en conditions de répète, on va voir ce que ça donne « en vrai » avec d’autres musiciens.


Tu noteras bien le caractère très marqué du paramètre MORE - PRES surtout quand à la réaction au pot de volume...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
Reçue ce soir !! Test demain... vous savez si par hasard il existe une traduction française de la notice. Mon anglais est sommaire et je voudrais bien la cerner. Sinon je me débrouillerais vivement demain matin. Truc de fou, j;ai commandé le modèle standard et ils m’ont envoyé la custom !!
Rivera
Et bien, tu vas pas t'en plaindre: qui peut le plus, peut le moins.
Si tu as besoin d'etre un peu aiguiller, t'hésites pas, cette pédale m'a fait déprimer les premières semaines d'utilisation...

J'ai commencé à faire une version française du manuel, mais j'ai eu d'autres occupations et pas eu le temps de finir.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
ah. sans vouloir abuser, je veux bien profiter de ton début de traduction, c'est toujours ca de pris. en fait juste pour bien capter les finesse des réglages par rapport à l'ampli. pour le reste je pense avoir un peu compris depuis que je mate des videos dessus
nautiluk
bon, j'ai lu la partie concernant les fonctions EQ pour régler la pédale avec l'ampli, je pense avoir compris, les 3 switsh au dos aussi et donc le reste aussi, essai dans la matinée quand je serais tranquile !! didiou ca va chier. sacré gros bestau cette pédale !! j'espere qu'elle va m'en faire virer au mois 3 de mon pedalboard !
Rivera
nautiluk a écrit :
ah. sans vouloir abuser, je veux bien profiter de ton début de traduction, c'est toujours ca de pris. en fait juste pour bien capter les finesse des réglages par rapport à l'ampli. pour le reste je pense avoir un peu compris depuis que je mate des videos dessus



Bon laisse tomber mon dernier fichier est corrompu..., je n'ai donc qu'un ficher avec la reprises des photos et les titres de paragraphes en français... Le naze que je fais... :p
N'hésites pas à passer en MP
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
Merci, en fait ça va je m'en suis sorti l'anglais est pas trop compliqué dans la notice on comprend l'essentiel. Par contre wahou quelle usine à gaz !! j'arrive à de superbes résultats ! mais j'avoue que je suis en hésitation avec mon set actuel qui me permet pas mal de choses aussi mais plus simple à gérer. (Actullement j'ai une sweet honey OD de mad professor (qui réagit superbement bien à la dynamique de l'attaque) et je lui rentre dedans en amont un EQ boosté dans les medium et surboosté dans les aigus. ce qui donne un grain terrible qui peut aller du clean crade au gros OD rock en jouant sur le drive et le potard de volume)
comme j'ai 30 jours pour la tester avant de me décider je vais faire le tour au début je preferais le canal de gauche (tube) puis en clean crade, j'avoue que le coté diode est top. faut jongler avec beaucoup de paramètres interactifs, donc j'imagine que ca va me prendre du temps pour la dompter
en tout cas, les sensations de jeu sont mortelles !!!
Rivera
Alors pour le coté diode... Il y'a un dip switch si tu veux DEUX canaux "Diode".
Pour le clean crade, tu peux te servir de la fonction BLEND en conjonction avec le pot DRY GAIN.
Après, tu verras l'ajout du switch additionnel est rapidement nécessaire pour avoir jusqu'à 6 sons sous le pied.
Perso, comme j'ai du MIDI, je me suis fait faire un controleur MIDI qui pilote toutes les fonctions
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
oui j'avais bien capté tout ca dans la notice . je trouve que ce qui est le plus cool c'est justement le blend (c'est un peu pour ca que j'ai voulu l'essayer) et j'ai collé dessus un "option knob" à la place du bouton, pour gerer le potard au pied en live (je fais deja ca sur le drive de mon OD actuelle) et ca permet de passer du clean direct petit à petit à du sale. Je suis plutôt plug'n play donc la j'avoue que c'est beaucoup de paramètres pour moi, j'aurais préféré une gestion de l'EQ plus classique plutot que tous ces switch.

en fait, j'ai les oreilles en bouillie mais d'après mes premières impressions
j'arrive pas à retrouver tout ce que j'aime dans mon set actuel. pour être honnête je pensais remplacer ma saturation, mon OD et l'eQ qu'il y a devant par la revival drive qui a 2 cannaux et la fonction blend) Mais je me perds un peu dans la multitude de sons avec tous ces switch sans pour autant arriver au confort dont j'avais l'habitude.
j'aurais du commencer par essayer la nouvelle version compacte qui a l'air plus classique à gerer.

suite ce soir repet, demain repet et lundi mardi studio
Rivera
C'est certain que c'est une usine à gaz et cette OD sait faire plein de trucs et plein de trucs biens et différents, c'est d'autant plus prenant...
Pour la gestion de l'EQ (Surtout le 2), on règle en fonction de l'ampli hôte et on touche plus.
Le Blend je m'en sers pour gagner en dynamique sur les rythmiques, gain à 10h30/11h, blend à 12.
Comme ça, 4 sons au pieds (Marshall et Vox like) et après le mid boost pour passer le mix en solo.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
c'est ce que j'ai fait (l'eq au debut avec l'ampli) sauf que sur des sons assez saturés (surtout le canal de gauche) j'avais envie de retoucher un peu l'equ, alors que du coup on règle l'eq generale commune aux 2. après ca se joue au 2 switch à trois positions sur chaque canal puis au potards (le double more / pres est interessant). bref c'est un peu déroutant au début.
AK47
  • #176
  • Publié par
    AK47
    le 04 Oct 19, 14:54
La communauté s’agrandit dis donc !

Après c'est sur c'est une pédale qui demande du temps pour être apprivoisée.
Pour ma part, je poste le lien d'une vidéo qui m'avait bien aidée pour les différents types de sons et de réglages :



Et aujourd'hui ça me ferait même pas peur de faire un concert uniquement avec mon ORD, H9 et CAB M...
Et je vais tester tes réglages rivera
Rivera
AK47 a écrit :
La communauté s’agrandit dis donc !

Après c'est sur c'est une pédale qui demande du temps pour être apprivoisée.
Pour ma part, je poste le lien d'une vidéo qui m'avait bien aidée pour les différents types de sons et de réglages :

Et aujourd'hui ça me ferait même pas peur de faire un concert uniquement avec mon ORD, H9 et CAB M...
Et je vais tester tes réglages rivera


Je vois la vidéo "John Mayer Sound with RD".... Moi, j’éteins la RD avec le Two Rock... ;p

Après j'hésite aussi à me faire une mini config, du genre: Comp (je sais pas si je vais y mettre l'Origin) un boost (la BB preamp MB marche bien avec la RD), la RD, le remote Midi RD et un HX Stomp...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #178
  • Publié par
    AK47
    le 04 Oct 19, 18:09
Ouuuu la mauvaise langue !
T'as juste 30 secondes de Jojo Mayer Sound ! Il faut savoir souffrir dans la vie pour avoir des bonnes choses !!
C'est sur que le compresseur Origin a vraiment l'air pas mal... mais je t'avouerai que j'ai jamais trop utilisé ce genre d'effets. J'ai eu la fameuse Celmo Sardine Can, aussitôt achetée, aussitôt vendue, après j'étais sans doute trop jeune et pas assez prêt pour ce genre de pédale !
Elle t'apporte quoi en plus la BB Preamp ? Comment l'utilises tu avec l'origin ?

Le HX Stomp me fait aussi de l'oeil, dans l’idéal j'aimerai qu'il puisse me remplacer le Torpedo Cab M et un de mes H9... mais j'ai vraiment peur que les IR et simu de Cab ne soient vraiment pas du même niveau.
Rivera
Pour les IR du HX Stomp, en y mettant des IR tiers ça doit sonner vraiment pas mal du tout, en tous cas suffisant pour moi, je joue exceptionnellement en console.
Au sujet du comp... J'ai fait des etudes dans le son, j'ai fait du studio, etc... pas d'expérience et l'Origin est vraiment le premier qui me donne l'envie de le laisser always on. Apres je m'en sers surtout pour le coté lissé légèrement boosté.
La BB preamp, c'est vraiment en booster façon TS ou comme treble booster... Je ne mets pas le gain de la RD au dela de 12 ou 13h
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
always on aussi les 2 compresseurs Origin effects, sur leurs boards respectifs.
ça ne me viendrait même plus à l'idée de désenclencher.
Juste quand la tête pour la saturation s'active, je suis sans compresseur.
Après je joue plus en clair que saturé, vraiment extra ces belles boites !

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...