Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Me suis acheté une revivaldrive compact hier. C’est du tres tres lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En premiere impression c’est completement bluffant, et ca eclate 95% des OD que j’ai.

Vu ce que tu as eu sous la main en od, ça en dit long !
Perso, je suis fan des compresseurs de la marque (les meilleurs que j'ai pu tester), mais je n'ai jamais trop creusé la piste des overdrives à cause de leur très (trop) grand nombre de réglages. A te lire, ça mérite peut-être de reconsidérer la question !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
soopajeanmi
Après c'est une pédale qui demande quand meme un peu d'experience: si le gain, l'output et le blend fonctionnent de manuère très classiques, le Lows et Highs ne fonctionnent pas du tout comme une pedale tradionnelle, et le 'More / Presence" encore moins. Ce n'est pas difficile de trouver de très bon sons, mais il faut comprendre la typologie des amplis classiques pour retrouver leur sonorité sur la pédale (ex: pas de negative feedback loop sur un vox AC30, donc on mets "More / Presence" à zero et effectivement on retrouve un gain très particuliier et très "voxien").
The Trout
Bah pas besoin d'expérience justement parce que le manuel explique très bien tout ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Erix29
Cette pédale m'intéresse beaucoup, elle vend de l'adaptabilité à l'ampli qui est derrière mais qu'en est-il du niveau de gain ?
Je joue sur un Marshall 18W qui commence à tordre, est-ce que ce genre de pédale s'adapte facilement ou vaut-il mieux être sur une base de son clean ?
Rivera
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Me suis acheté une revivaldrive compact hier. C’est du tres tres lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En premiere impression c’est completement bluffant, et ca eclate 95% des OD que j’ai.

Vu ce que tu as eu sous la main en od, ça en dit long !
Perso, je suis fan des compresseurs de la marque (les meilleurs que j'ai pu tester), mais je n'ai jamais trop creusé la piste des overdrives à cause de leur très (trop) grand nombre de réglages. A te lire, ça mérite peut-être de reconsidérer la question !


Pour revenir sur l'aspect peu rassurant du nombre de réglage de la Revival Drive (tous modèles confondus), il y en a un bon nombre qui ne sont que des paramètre pour matcher avec l'ampli sur lequel on joue. Un fois réglé, on n'y touche plus jamais.
J'ai bien mis 2 bons mois avant de trouver comment faire matcher au mieux ampli et pédale. Une fois que c'est fait, il 'y plus qu'à sculpter le son tel qu'on le veut avec les paramètres "classiques".
Depuis, c'est le pied!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
Salut. je viens de decouvrir cette merveilleuse revival drive (la normale double canal) et j'aimerai bien l'essayer mais que ce soit sur leur site ou sur les autres magasins de vente en ligne, le produit semble épuisé (je cherche la version standard) ou carrément même pas référencé (chez thom… ils ont que le footswitch). vous l'avez achetée ou ?
Rivera
nautiluk a écrit :
ah dispo sur gear4music…


Dispo chez Effect factory aussi..

Cela dit, cela ne serait pas étonnant, que le modèle standard soit arrêté...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
djouby a écrit :
nautiluk a écrit :
merci. j'ai gazzzé !!!



en même temps l'endroit était propice...


Peut être que si on pousse le bouchon... Il craquera pour un PBC???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nautiluk
normalement je la reçois aujourd'hui !! l'excitation est à son comble !!! qu'est ce donc un PBC ?
Rivera
nautiluk a écrit :
normalement je la reçois aujourd'hui !! l'excitation est à son comble !!! qu'est ce donc un PBC ?


C'était une boutade avec Djoubi, car outre le fait qu'on soit des vendu pour la RevivalDrive, nous avons tous deux le looper switcher RJM PBC...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
soopajeanmi
Rejoué longuement avec la RD compact hier soir: cest vraiment exceptionnel, du clean boost au lead facon marshall poussé, en passant par le semi-clean qui reagit a l’attaque. Ya pas un mauvais son dans la pedale.

Ce soir je teste en conditions de repete, on va voir ce que ca donne « en vrai » avec d’autres musiciens.
Rivera
soopajeanmi a écrit :
Rejoué longuement avec la RD compact hier soir: c’est vraiment exceptionnel, du clean boost au lead façon marshall poussé, en passant par le semi-clean qui réagit a l’attaque. Ya pas un mauvais son dans la pédale.

Ce soir je teste en conditions de répète, on va voir ce que ça donne « en vrai » avec d’autres musiciens.


Tu noteras bien le caractère très marqué du paramètre MORE - PRES surtout quand à la réaction au pot de volume...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...